plein d'intrusions bloquées par Zone Alarm

boulbar
Bonjour,
Ayant, ces derniers jours, subi plusieurs attaques de spywares (j'ai tjs pas
réussi à me débarrasser du dernier que je ne trouve d'ailleurs pas).
J'ai donc installé Zone alarm hier soir pour me protéger.
A ma grande stupéfaction, j'ai sans arrêt des tentatives d'intrusions
bloquées qui viennent à priori d'un peu partout (ça indique des machines de
Marseille, Lille, Bordeaux, etc...).
Bien sur je ne me rendais compte de rien avant zone alarm.
C'est courant et normal (euh..) tout ça?

Merci d'avance pour une réponse, je commence à devenir parano avec ces
conneries...

jbg34
Bonjour,
c'est tout à fait normal, j'ai plus de 300 tentatives par jour, mais
j'ai mis ZA en sourdine car c'était pénible....
JB
"boulbar" a écrit dans le message de
[...]

Biggs
c'est tout à fait normal, j'ai plus de 300 tentatives par jour, mais
j'ai mis ZA en sourdine car c'était pénible....

Je confirme, moi aussi j'avais des centaines d'alertes par jour du temps
où j'utilisais ZoneAlarm. Ce ne sont en réalité pas des "intrusions" (le
terme est un peu fort), juste des échanges tels que des accusés de
réception, des interventions du FAI, parfois des spywares qui envoient
des infos, etc. Se connecter à Internet, c'est un peu comme s'engager
sur l'autoroute, il ne faut pas s'étonner si c'est très fréquenté, très
mouvementé, très vivant et qu'on doit subir des tas d'interactions avec
le reste du monde.

Alex
"Biggs" wrote in message

Salut Philippe,

[...]

C'est effectivement assez alarmiste comme terme :)

réception, des interventions du FAI, parfois des spywares qui envoient
des infos, etc.

Oui et je pense que la quantite est un peu volontaire : Zone Alarm
signale tout ce qu'il voit pour deux raisons a mon avis :
- il ne peut pas vraiment savoir si c'est mal intentionne ou non, ni les
consequences eventuelles.
- le logiciel ne serait pas credible s'il ne rapportait aucune
intrusion. D'ailleurs, du coup, s'il n'y en avait pas, ZA n'aurait
aucune utilite et les gens n'acheteraient pas.

Oui, bonne analogie, je note :)

--
Alex
autres jeux de role.

Biggs
- le logiciel ne serait pas credible s'il ne rapportait aucune
intrusion. D'ailleurs, du coup, s'il n'y en avait pas, ZA n'aurait
aucune utilite et les gens n'acheteraient pas.

En parlant d'acheter, je viens d'apprendre* que Zone Labs serait sur le
point d'être racheté par la firme israélienne Check Point. Je suis
curieux de savoir s'ils vont conserver la version gratuite de ZA, c'est
quand même celle qu'utilisent en majorité les particuliers.

* http://www.clubic.com/n/n10931.html

Je suis un poète-né :-)

--
Biggs

Christian Fabre
"Biggs" a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Cela te permettra de tester Kerio que, personnellemnt, je préfère.

--
Cordialement.
Christian Fabre (supprimer "abc" pour me joindre par mail)

Fred G.
Bonjour.

Merci d'avance pour une réponse, je commence à devenir parano avec ces
conneries...

Il suffit en te connectant de te voir assigner l'IP d'un gars qui
utilisait un soft de P2P juste avant et tu vas voir des dixaine de
tentatives de connexion. J'ai dit connexion, pas intrusion , ni
attaques.

Les vrais "attaques" sont tout de même plustôt rares, et si ton
firewall est bien configuré, il devrait les arrèter.

A ta place je commencerais pas configurer pour ne plus qu'il affiche
les tentatives de connexion du type Kazaa/morpheus/winmx et compagnie,
ca devrait déja pas mal diminuer le nombre d'alertes.

Salutations amicales. Fred.

--
Remove all numbers from my adress to answer by mail.

Biggs
Cela te permettra de tester Kerio que, personnellemnt, je préfère.

Que nenni, ami toulonnais-d'adoption, car cela fait longtemps que je
n'utilise plus de firewall logiciel. Les ZoneAlarm, Tiny Firewall et
autres Look n' Stop, selon moi, au mieux ça fiche la trouille à
l'utilisateur à force d'intercepter des soi-disant intrusions à longueur
de journée, au pire ça empêche la connexion au net de marcher
correctement et ça fait crasher le système. Personnellement donc, je
fais confiance à la fonction NAT de mon routeur pour me protéger,
j'estime qu'avec ça les risques qu'on vienne m'embêter sont plus
qu'acceptables sans que j'aie besoin d'un firewall logiciel en sus.

--
Biggs

jbg34
Bonsoir,
le routeur en firewall, c'est excellent mais........si tu as un cheval
de troie déja sur ta bécanne, il n'empéchera pas l'émission du pirate,
alors que ZA par exemple te posera la question....?
JB
"Biggs" a écrit dans le message de
[...]

Alex
Salut le mecano ;-)

"jbg34" wrote in message
[...]

hum, ca depend de la config de ton routeur/firewall. En bloquant bien
les bonnes sources et destinations, les protocoles et ports et
eventuellement en scannant un peu le contenu des paquets, tu peux avoir
le meme resultat, et meme logger le tout aussi.

Pour ma part, rien ne passe (enfin passait, puisque je n'ai plus d'ADSL)
a travers mon routeur.

Pour ma part le routeur en question etait un PC linux avec du NAT et les
regles ipchains/iptables qui vont bien, mais il y a aussi des routeurs
"off the shelf" ala Cisco qui font presque aussi bien (presque, parce
que ces betes-la sont un peu moins evolutives, qu'un PC ou on peut tout
bidouiller en profondeur), y compris au niveau logging.

--
Alex
autres jeux de role.