plein d'intrusions bloquées par Zone Alarm

boulbar
Bonjour,
Ayant, ces derniers jours, subi plusieurs attaques de spywares (j'ai tjs pas
réussi à me débarrasser du dernier que je ne trouve d'ailleurs pas).
J'ai donc installé Zone alarm hier soir pour me protéger.
A ma grande stupéfaction, j'ai sans arrêt des tentatives d'intrusions
bloquées qui viennent à priori d'un peu partout (ça indique des machines de
Marseille, Lille, Bordeaux, etc...).
Bien sur je ne me rendais compte de rien avant zone alarm.
C'est courant et normal (euh..) tout ça?

Merci d'avance pour une réponse, je commence à devenir parano avec ces
conneries...

Sweety
Oui, ca peut être très effrayant de voir le nombre de tentatives d'intrusion
!!
Considère que c'est "normal" et surtout qur tu as bien fait d'installer un
firewall.
Notes aussi que ton FAI fait régulièrement aussi des reqûêtes ICMP (ping)
vers ton PC

"boulbar" a écrit dans le message de news:
brrspd$l2g$
[...]

Bruno [MS]
Bonjour,
Oui c'est hélas très et trop courant. On ne peut pas dire que ce soit
'normal' mais c'est un fait.
Internet est un formidable outil, mais un outil qu'il faut utiliser avec
précaution.

Cordialement,
Bruno

"boulbar" wrote in message
[...]

moorf
C'est normal... malheureusement.

Concernant tes spywares, je te conseille l'installation de Adaware ou de
Spybot qui cherche et élimine efficacement les spywares, les tracecookies,
les tracekeyreg et autres saloperies qui peuvent trainer sur une machine.

Ces 2 logiciels sont des freewares mais je préfère Spybot... question de
gout

Moorf

[...]

.c'est normal il faut cocher l'option ne plus affichece
message d'ou l'utilite d'un pare feu

boulbar
Ben merci à tous, si ça continue, mon pc va se transformer en vrai coffre
fort! lol!
Et encore, je n'ai pas encore l'adsl, ça c'est pour dans 3 mois....oula ça
va donner!