Plein de questions

1 réponse
Pascal Crunelle
Bonjour et bonnes fêtes,
Questions d'un débutant :
1°) A la fin de la 2ème passe avec Virtualdub 1.5.10, codec divx 5.0.5 et si
bidirectional encoding coché, un message d'erreur apparait :"video codec
produced delay frame while trying to flush codec B-frame delay. Ignoring to
avert possible infinite loop". Pourquoi ?

2°) Comment éviter, dans les zones sombres de l'image (je précise : pas dans
les bandes noires, mais lorsque la scène est très sombre) l'apparition de
"carrés" gris foncés ? En fait, le noir n'est pas vraiment noir ...

Merci par avance.

1 réponse

Veevee
On Sun, 26 Dec 2004 09:26:11 -0000, "Pascal Crunelle"
wrote:

2°) Comment éviter, dans les zones sombres de l'image (je précise : pas dans
les bandes noires, mais lorsque la scène est très sombre) l'apparition de
"carrés" gris foncés ? En fait, le noir n'est pas vraiment noir ...

Merci par avance.

Le codec DivX se prend les pieds dans le tapis

Fais-tu ton encodage en 2 passes ?
Si oui, c'est que le codec est "mauvais" ou le taux de compression
beaucoup trop élevé (par exemple 3 heures de film "agité" sur un CD de
700 Mo)

A+
Je sais deux ou trois choses car mon ignorance a des lacunes.