Plein l'c... des graveurs sur Mac !

10 réponses
anthony.fernandez
J'en ai vraiment ras l'bol des graveurs sur Mac. C'est à croire qu'Apple
à vraiment du mal à permettre à des gens de graver "simplement" sans se
prendre la tête !

Alors la dernière en date c'est le graveur interne de mon iMac G5 acheté
il y a trois mois. Celui-ci c'est mis en demeure de ne plus lire les
disques qu'il a gravé ET vérifié !

Déjà, depuis le passage à Tiger mon graveur externe Que! Drive ne veut
plus graver autrement qu'en 1x alors que c'est un 8x et que sous 10.3.x
je gravais en 4x sans problème... Et bien depuis Tiger niet ! Plus moyen
de décoller du 1x pour les DVD (j'ai pas essayer avec les CD depuis mon
passge en 10.4)

Mais là, même pas pouvoir lire les DVD que le Pioneer DVR-K04F vient
lui-même de graver (à partir du Finder) et de vérifier ça c'est le
comble !

Et je ne comprends toujours pas pourquoi ni Toast 6.1 ni Dragon Burn
(qui est livré avec le Que! Drive) ne proposent plus autre chose que du
1x pour la gravure de DVD...

--
Tony

10 réponses

anthony.fernandez
Tony wrote:

J'en ai vraiment ras l'bol des graveurs sur Mac. C'est à croire qu'Apple
à vraiment du mal à permettre à des gens de graver "simplement" sans se
prendre la tête !

Alors la dernière en date c'est le graveur interne de mon iMac G5 acheté
il y a trois mois. Celui-ci c'est mis en demeure de ne plus lire les
disques qu'il a gravé ET vérifié !

Déjà, depuis le passage à Tiger mon graveur externe Que! Drive ne veut
plus graver autrement qu'en 1x alors que c'est un 8x et que sous 10.3.x
je gravais en 4x sans problème... Et bien depuis Tiger niet ! Plus moyen
de décoller du 1x pour les DVD (j'ai pas essayer avec les CD depuis mon
passge en 10.4)

Mais là, même pas pouvoir lire les DVD que le Pioneer DVR-K04F vient
lui-même de graver (à partir du Finder) et de vérifier ça c'est le
comble !

Et je ne comprends toujours pas pourquoi ni Toast 6.1 ni Dragon Burn
(qui est livré avec le Que! Drive) ne proposent plus autre chose que du
1x pour la gravure de DVD...

Personne a une idée ?

Le graveur interne est un Pioneer DVR - K04F et je jette les DVD à la
pelle depuis deux jours...
Souvent je rentre un DVD vierge et il me l'éjecte sans aucun message.
Parfois il accepte le DVD, me propose de choisir de le graver en 1 ou
2x, il le grave et là j'ai deux scénarios. Parfois la vérification
échoue et il m'éjecte le disque (mais si je le remet il me l'éjecte sans
rien dire). Parfois la vérifiaction va jusqu'au bout mais si j'éjecte le
disque et le rentre à nouveau il me l'éjecte !!!
Je comprends plus rien...

Rectification de mon premier post, mon graveur externe, le Que! Drive
est un 4x et Dragon Burn me donne bien comme vitesse possible 1, 2, 4
quand je demande les infos du graveur. Par contre au moment de graver je
n'ai plus que 1x comme possibilité.

Le fait de le brancher en Firewire ou en USB ne change rien...

--
Tony

Nicolas.MICHEL
Tony wrote:

Personne a une idée ?

T'as un graveur de merde ?
J'avais le même genre de trucs sur mon pc avec un graveur hp.
J'ai acheté un lite-on, et depuis plus un seul soucis.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

dominiquelang
Tony wrote:

Parfois il accepte le DVD, me propose de choisir de le graver en 1 ou
2x, il le grave et là j'ai deux scénarios. Parfois la vérification
échoue et il m'éjecte le disque (mais si je le remet il me l'éjecte sans
rien dire). Parfois la vérifiaction va jusqu'au bout mais si j'éjecte le
disque et le rentre à nouveau il me l'éjecte !!!
Je comprends plus rien...

Je n'ai pas encore lu la réponse de Nicolas, mais ça ressemble à une
agonie du lecteur.

Sur mon TiBook 15" 667 MHz, le combo s'est mis en grève sur le versant
CD; les dévédés, il les lit parfaitement, mais il refuse
systématiquement les cédés audio ou données, en lecture comme en
gravure.

Comme j'ai un graveur externe FW pour une autre machine, je m'en tape,
mais c'est vrai que c'est pénible. J'ai renoncé à faire changer le combo
(autant racheter une babasse).
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Thierry Wautelet
In article (Dans l'article)
<1h21lz8.8d0h54uock5cN%, Tony
wrote (écrivait) :

Personne a une idée ?

quelle marque de DVD ? , parce que les graveurs n'acceptent en 4* ou 8*

que ceux qu'ils reconnaissent comme tel. Sinon c'est 1* par défaut.

Thierry

anthony.fernandez
Nicolas MICHEL wrote:

Tony wrote:

Personne a une idée ?

T'as un graveur de merde ?
J'avais le même genre de trucs sur mon pc avec un graveur hp.
J'ai acheté un lite-on, et depuis plus un seul soucis.

Tu parles duquel ? L'interne de l'iMac (un Pioneer DVR K04F) ou de
l'externe, le Que! Drive ?

Pour celui de l'iMac j'ai senti comme une odeur de mort à court terme
alors comme mon iMac est encore sous garantie j'ai réussi à décider
Apple de m'envoyer un graveur identique que je devrais recevoir d'ici
Samedi. Je vais le changer et leur retourner l'ancien.
Il semble que sur le forum Apple USA quelques personnes ont eu le même
problème donc...

Pour le Que!Drive Il fonctionne comme prévu sous Mac OS 9 et du reste il
est marqué sur le site de QPS que ce graveur est reconnu en standard par
Mac OS X donc.... Mystère...
--
Tony

anthony.fernandez
Thierry Wautelet wrote:

In article (Dans l'article)
<1h21lz8.8d0h54uock5cN%, Tony
wrote (écrivait) :

Personne a une idée ?

quelle marque de DVD ? , parce que les graveurs n'acceptent en 4* ou 8*

que ceux qu'ils reconnaissent comme tel. Sinon c'est 1* par défaut.

Thierry

Ca ne change rien puisque même gravé en 1x je continue à avoir des
problèmes. J'ai quand même jeté 16 DVD en trois jours don't 2 Verbatim
et trois Sony... En plus je me demande si le fait de graver en 1x des
DVD prévues pour être graver en 4 ou 8 n'ajoute pas encore d'autres
problèmes.

Je vais changer le lecteur interne de l'iMac ce weekend si je l'ai comme
prévu et pour le Que! Drive externe faudra que je prenne le temps de
démarrer mon iBook 500 avec Mac Os 9.2.2 pour voir s'il fonctionne
toujours comme avant.
--
Tony

anthony.fernandez
Dominique Lang wrote:

Tony wrote:

Parfois il accepte le DVD, me propose de choisir de le graver en 1 ou
2x, il le grave et là j'ai deux scénarios. Parfois la vérification
échoue et il m'éjecte le disque (mais si je le remet il me l'éjecte sans
rien dire). Parfois la vérifiaction va jusqu'au bout mais si j'éjecte le
disque et le rentre à nouveau il me l'éjecte !!!
Je comprends plus rien...

Je n'ai pas encore lu la réponse de Nicolas, mais ça ressemble à une
agonie du lecteur.

Sur mon TiBook 15" 667 MHz, le combo s'est mis en grève sur le versant
CD; les dévédés, il les lit parfaitement, mais il refuse
systématiquement les cédés audio ou données, en lecture comme en
gravure.

Comme j'ai un graveur externe FW pour une autre machine, je m'en tape,
mais c'est vrai que c'est pénible. J'ai renoncé à faire changer le combo
(autant racheter une babasse).

Mouais, c'est bien ce que je me suis dit. Apple m'envoit un remplaçant
et j'espère que j'aurai plus de chance avec celui-là (le même Pioneer
DVR K04F)

Sinon pour le problème du Que! Drive je n'ai aucune idée. Mais s'il y en
a au moins un sur deux qui marche j'en demande pas plus ! :-)

--
Tony

Nicolas.MICHEL
Tony wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Tony wrote:

Personne a une idée ?

T'as un graveur de merde ?
J'avais le même genre de trucs sur mon pc avec un graveur hp.
J'ai acheté un lite-on, et depuis plus un seul soucis.

Tu parles duquel ?

Bin des deux en fait :-/
Mais ça ferait beaucoup.
Sinon c'est peut-être un "driver générique" ou un quelquonque fichier
commun aux deux graveurs qui serait naze.
Et comme on a pas de gestionnaire de drivers, tu es bon pour le
pousse-CD, amha. Enfin avant, essaies de renomer les fichiers de pref
que tu trouves, pour voir, et de mettre à jour ce que tu peux :-/

A part ça, ton passage à Tiger, tu l'as fait comment ?
(update, archivage ou clean install)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

lionelnet
Tony wrote:

Pour le Que!Drive Il fonctionne comme prévu sous Mac OS 9 et du reste il
est marqué sur le site de QPS que ce graveur est reconnu en standard par
Mac OS X donc.... Mystère...

Des OS X, il y en a plusieurs aussi, le matériel supporté par une
version ne l'est peut etre pas avec une plus récente, CF mon post sur le
disque dur Formac Alu combo qui est reconnu par OS X 10.3, mais pas au
delà (toutes les déclinaisons de OS X 10.3) !!!

va comprendre !

--
http://power.pomme.free.fr
iChat : Syndicate of law
AluBook 1.25 Mac Mini 1.42 Mac OS X 10.3.9

lionelnet
Tony wrote:

Thierry Wautelet wrote:

In article (Dans l'article)
<1h21lz8.8d0h54uock5cN%, Tony
wrote (écrivait) :

Personne a une idée ?

quelle marque de DVD ? , parce que les graveurs n'acceptent en 4* ou 8*

que ceux qu'ils reconnaissent comme tel. Sinon c'est 1* par défaut.

Thierry

Ca ne change rien puisque même gravé en 1x je continue à avoir des
problèmes. J'ai quand même jeté 16 DVD en trois jours don't 2 Verbatim
et trois Sony... En plus je me demande si le fait de graver en 1x des
DVD prévues pour être graver en 4 ou 8 n'ajoute pas encore d'autres
problèmes.

A ta place, je me serais déjà arreté au 2 ème DVD poubellisé !!!

pour ce qui est de la gravure en 1x sur des supports 4x et 8x, ça n'a
rien à voir, qui peu le plus peu le moins.

Je vais changer le lecteur interne de l'iMac ce weekend si je l'ai comme
prévu et pour le Que! Drive externe faudra que je prenne le temps de
démarrer mon iBook 500 avec Mac Os 9.2.2 pour voir s'il fonctionne
toujours comme avant.

Il y a de trés grandes chances que sous OS 9 il retrouve toutes ses
capacités...
éternel probleme de l'obsoléscance du matériel en fonction des mises à
jour, un graveur vieux de quelques années ne verra plus son driver mis à
jour, c'est la loi du commerce hélas, cf les imprimantes, cf les
graveurs, cf etc....si en plus de ça le driver a été écrit avec les
pieds !!!

Lionel

--
http://power.pomme.free.fr
iChat : Syndicate of law
AluBook 1.25 Mac Mini 1.42 Mac OS X 10.3.9