plier/déplier tableau

33 réponses
Toto
Bonjour,

Je recherche un moyen de présenter un tableau (X lignes+ X colonnes) en
offrant la possibilité de plier/déplier certaines parties (lignes ou
colonnes) avec sous totaux à la manière du mode plan d'Excel.
Du coté serveur (PHP) je peux gérer. C'est du coté client que je recherche
une solution.
Merci.
Et bon WE.

10 réponses

1 2 3 4
ASM
ASM wrote:

Ha !? je viens de trier par nom : c'est Strondh qui est passé en queue
(après l'inamovible)
Bon ... FF me fait pareil, ça doit être normal ?

Je n'en sais rien, j'ai un peu de mal à savoir sur quo tu cliques

Je clique sur 'Trier par Nom'

ni si c'est normal ou pas...

Ce n'est pas toi qui a fait le truc ?

Quant à IE mac le tableau n'est pas transformé, mais bon IE mac...
J'avoue que je m'en tappes un peu :)

Je n'en n'aurais pas parlé que tu ne l'eus eu fait avant :-)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

filh
ASM wrote:

Ha !? je viens de trier par nom : c'est Strondh qui est passé en queue
(après l'inamovible)
Bon ... FF me fait pareil, ça doit être normal ?

Je n'en sais rien, j'ai un peu de mal à savoir sur quo tu cliques

Je clique sur 'Trier par Nom'

Dommage ça marche parfaitement ici sur FF Safari Opera... sur ma Sun,
sur des PCS sous Vista ou XP. (MSIE et FF°)...

ni si c'est normal ou pas...

Ce n'est pas toi qui a fait le truc ?

Si, mais si tu fais des choses que tu oublies de décrire et que tu
obtiens un résultat que tu ne comprends pas c'est pas forcément
anormal:)

Disons que j'ai vu mieux comme bug reporter...

Quant à IE mac le tableau n'est pas transformé, mais bon IE mac...
J'avoue que je m'en tappes un peu :)

Je n'en n'aurais pas parlé que tu ne l'eus eu fait avant :-)

Tss tss... je ne parle pas des moribonds.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

ASM

Disons que j'ai vu mieux comme bug reporter...

Il y a des fois où je me demande si on parle la même langue, car j'en ai
autant à ton service quand tu questionnes.

Néanmoins :
"Mon Opera me garde un anglais quand je lui demande les français"
me semble clair
de même que :
"je viens de trier par nom : c'est Strondh qui est passé en queue
(après l'inamovible) "

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

filh
ASM wrote:

de même que :
"je viens de trier par nom : c'est Strondh qui est passé en queue
(après l'inamovible) "

C'est normal non ? Strondh est le dernier de l'odre alphabétique ?
Non ?

On recomence :

Artzig, Dupont, Durant, Jones, Schmidt, Smith Strondh, où est le pb ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

ASM
ASM wrote:

de même que :
"je viens de trier par nom : c'est Strondh qui est passé en queue
(après l'inamovible) "

C'est normal non ? Strondh est le dernier de l'odre alphabétique ?
Non ?

Si

On recomence :

Artzig, Dupont, Durant, Jones, Schmidt, Smith Strondh, où est le pb ?

*après* l'inamovible si en plus trié par nationalité

Maintenant, ce que j'en dis est juste pour info et ça ne concerne que
*mon* Opera.
Je n'ai, certes, rien à redire quant au shmillblick qui semble par
ailleurs bien fonctionner tant avec mon FF2 qu'avec mon Safari2.

Je viens de re-tester mon Opera à tt hasard ...
Scrogneugneu ... tu as touché à qque chose ?
Cette fois quand je demande 'Française(2)'
seule l'inamovible disparait !
Pareil si je demande Allemande
Seul 'Anglaise' fonctionne normalement.

Je sais pourquoi je ne me sers pas de cet Opera :-(

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

ASM
Sinon j'ai ça :

http://uuu.enseirb.fr/~goudal/Tables/

Pour avoir eu essayé par moi-même et pour avoir retrouvé le même pb ici,
j'ai une question générale concernant les *.csv renvoyés :

Les accentués chez moi sont tout kkbouillés
que ce soit lu par mon texteur ou mon Excel

Il me faut :
- enregistrer sur le DD
- ouvrir avec un texteur qui me permette de pré-choisir le charset
ici : Windows Latin 1

Je suppose qu'il n'y a pas moyen à moyenner à ce que les *.csv
soient dans un format "internationnal" ?

Ne pas me demander ce que pourrait être un format "internationnal" ;-)
(c'est le point 2 de mon questionnement)

Peut-être ici, puisque traité par le php, on pourrait demander au php de
traduire dans le charset utilisé par la machine du visiteur ?
(Mac Roman pour moi)
Si oui, comment ?

Les fichiers "tableur" de mes relevés de comptes envoyés par ma banque
sont de type *.slk
Là tout se passe bien avec Excel (ou assimilé)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Olivier Miakinen

Je recherche un moyen de présenter un tableau (X lignes+ X colonnes) en
offrant la possibilité de plier/déplier certaines parties (lignes ou
colonnes) avec sous totaux à la manière du mode plan d'Excel.
Du coté serveur (PHP) je peux gérer. C'est du coté client que je recherche
une solution.

Pour le repliage d'une colonne, alors que je croyais que ce n'était pas
possible de façon simple, il semblerait qu'on puisse le faire en mettant
l'attribut visibility d'un col ou d'un colgroup à collapse :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/tables.html#q4>.

Voir aussi l'article « Re: COL / COLGROUP : mise en forme possible ? »
que j'ai ramené dans ce groupe, ou toute l'enfilade dans le groupe
fr.comp.infosystemes.www.auteurs.

filh
ASM wrote:

de même que :
"je viens de trier par nom : c'est Strondh qui est passé en queue
(après l'inamovible) "

C'est normal non ? Strondh est le dernier de l'odre alphabétique ?
Non ?

Si

On recomence :

Artzig, Dupont, Durant, Jones, Schmidt, Smith Strondh, où est le pb ?

*après* l'inamovible si en plus trié par nationalité

Bien sûr après l'innamovible puisqu'elle ne bouge pas :)

D'ailleurs il y a écrit : l« qui ne bouge pas ». donc elle ne bouge
pas.

Élémentaire....

C'est pour par exemple pouvoir faire des rappels de header toute les 25
lignes :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Goiffon
Olivier Miakinen wrote:
Voir aussi l'article « Re: COL / COLGROUP : mise en forme possible ? »
que j'ai ramené dans ce groupe, ou toute l'enfilade dans le groupe
fr.comp.infosystemes.www.auteurs.

Pour le message en copie dans ce groupe : message-id:
Pour le message à l'origine du fil :
<468b72fd$0$10989$

Olivier tu devrais songer à t'installer l'extension Mnenhy
(http://mnenhy.mozdev.org/), qui permet dans Mozilla mail ou Thunderbird
d'accéder à quelques tonnes d'informations, dont les message-id.

Olivier Miakinen

Olivier tu devrais songer à t'installer l'extension Mnenhy
(http://mnenhy.mozdev.org/), qui permet dans Mozilla mail ou Thunderbird
d'accéder à quelques tonnes d'informations, dont les message-id.

Depuis le temps qu'on me le dit, je viens de le faire. Merci, Pierre, de
cette piqûre de rappel qui m'était nécessaire !

(Bon, il va falloir que je le fasse aussi son mon ordi perso.)

1 2 3 4