PLONE : Ajouter des opérations à la création d'un user

3 réponses
Sébastien V.
Bonjour,

Je souhaiterais rajouter des objets dans le répertoire d'un user lorsque
celui-ci se connecte.

Pour cela j'ai tenté de faire des "manage_addProduct['MON PRODUIT']" dans le
script registered mais le hic c'est qu'il me jette en m'indiquant que je
n'ai pas le droit : en effet à ce moment là j'imagine être non-authentifié.
J'ai essayé "a la main" via la ZMI et il est tout à fait possible d'insérer
mon produit dans son répertoire perso.

Comment faire proprement ce genre de chose ?

Sébastien

3 réponses

John Smith
Bonjour,

les methodes proxy servent precisement a ca.
en gros tu ecris un script python qui fait ce que tu veux, puis tu lui
delege les droits necessaire.

attention...bien comprendre ce que ca fait (lire la doc) avant
d'utiliser ca.

bye

Sébastien V. wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais rajouter des objets dans le répertoire d'un user lorsque
celui-ci se connecte.

Pour cela j'ai tenté de faire des "manage_addProduct['MON PRODUIT']" dans le
script registered mais le hic c'est qu'il me jette en m'indiquant que je
n'ai pas le droit : en effet à ce moment là j'imagine être non-authentifié.
J'ai essayé "a la main" via la ZMI et il est tout à fait possible d'insérer
mon produit dans son répertoire perso.

Comment faire proprement ce genre de chose ?

Sébastien

Sébastien V.
John Smith wrote:
Bonjour,

les methodes proxy servent precisement a ca.
en gros tu ecris un script python qui fait ce que tu veux, puis tu lui
delege les droits necessaire.

attention...bien comprendre ce que ca fait (lire la doc) avant
d'utiliser ca.

bye

Sébastien V. wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais rajouter des objets dans le répertoire d'un user
lorsque celui-ci se connecte.

Merci John pour cette information. Aurais-tu un lien précisant ces
informations ?

Sébastien

SL
http://www.zope.org/Documentation/Books/ZopeBook/2_6Edition/Security.stx

chapitre 12 : 'Users and Security'
Ctrl-F 'Proxy Roles' ;)

john

Sébastien V. wrote:
John Smith wrote:

Bonjour,

les methodes proxy servent precisement a ca.
en gros tu ecris un script python qui fait ce que tu veux, puis tu lui
delege les droits necessaire.
...

Merci John pour cette information. Aurais-tu un lien précisant ces
informations ?

Sébastien