....plouf!

Le
Pierre Maurette
https://bwatafoto.maurette.fr/le_promeneur/meets/_DSC2500.jpg

Je viens comme promis de la courrieller au plongeur.

Un peu flou, ou alors vraiment mou ? C'est fait avec un vieux 250mm RF
Rokkor qui permet de faire de la photo-promenade à main levée en longue
focale.
Saut depuis la terrasse (ancienne base America Cup) en contrebas du
Théâtre de le Mer. J'adore les gosses à Sète, qui vivent leur bonheur
sans vraiment s'en rendre compte

--
Pierre Maurette
Alf92
[...]

sympa !
mais je ne m'explique pas le flou horizontal (au 1/5000)...
jdd
Le #26522857
Le 05/08/2019 à 14:34, Pierre Maurette a écrit :
[...]

dommage que l'horizon soit au milieu du plongeur :-(
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
[...]

Caillou catadioptrique. Le flou des points donne des anneaux. Les
lignes sont plus ou moins dessinées par ces anneaux, donc soit des
doubles lignes avec un peu de remplissage, soit que du remplissage.
C'est assez imprévisible. Sur cette image, l'horizon était sans doute
peu marqué, chaleur, évaporation. Quelques exemples où on voit des
anneaux et des lignes:
https://liasse2foto.maurette.fr/petrus/hum
J'ai des trucs pas mal avec cet objectif, mais c'est de loin celui avec
lequel j'ai le plus de déchet, point à coté plus que bougé.
Je l'avais eu avec un fourre-tout, un peu oublié puis remis en route
après avoir vu que ça partait sur eBay au dessus du millier de $...
--
Pierre Maurette