plug and play pas si facile

5 réponses
tino
Bonjour
ayant la flemme de câbler la maison et constaté la faiblesse de mon
réseau wifi à dix mètres de l'arrivée, j'ai pensé pouvoir me dépanner
avec deux prises électriques, dont une transporterait le réseau à
l'autre bout.
Enfin, ça donne rien pour l'instant uniquement une adresse 169.X.X... en
DHCP
- câble ) partir du routeur fonctionnant en DHCP dans la première fiche
relai - netplug omenex (acheté chez casto)
puis deuxième fiche relai dans une pièce dans l'autre bout de la maison
- relié par câble ethernet à un ordi

Ne sais pas par où commencer pour détecter l'erreur
Merci de votre aide

Martin

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

5 réponses

tino
Martin Rass wrote:

Bonjour
ayant la flemme de câbler la maison et constaté la faiblesse de mon
réseau wifi à dix mètres de l'arrivée, j'ai pensé pouvoir me dépanner
avec deux prises électriques, dont une transporterait le réseau à
l'autre bout.
Enfin, ça donne rien pour l'instant uniquement une adresse 169.X.X... en
DHCP
- câble ) partir du routeur fonctionnant en DHCP dans la première fiche
relai - netplug omenex (acheté chez casto)
puis deuxième fiche relai dans une pièce dans l'autre bout de la maison
- relié par câble ethernet à un ordi

Ne sais pas par où commencer pour détecter l'erreur
Merci de votre aide

les ordinateurs sont sous OSX 10.6.x ou 10.5.x, mais ça doit pas jouer

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
GillesK
Martin Rass wrote:
Bonjour
ayant la flemme de câbler la maison et constaté la faiblesse de mon
réseau wifi à dix mètres de l'arrivée, j'ai pensé pouvoir me dépanner
avec deux prises électriques, dont une transporterait le réseau à
l'autre bout.
Enfin, ça donne rien pour l'instant uniquement une adresse 169.X.X... en
DHCP
- câble ) partir du routeur fonctionnant en DHCP dans la première f iche
relai - netplug omenex (acheté chez casto)
puis deuxième fiche relai dans une pièce dans l'autre bout de la ma ison
- relié par câble ethernet à un ordi

Pareil chez moi. J'ai commencé par la même configuration (Livebox et
boîtiers CPL Dévolo 200). Pas plus tard qu'hier, j'ai ajouté un
troisième boîtier. Comme précédemment, la connexion a été imm édiate.

Ne sais pas par où commencer pour détecter l'erreur

D'après mon électricien, si tu as du courant triphasé (c'est le cas chez
moi), tu as deux chances sur trois que les toutes les prises CPL ne
soient pas sur la même phase. Et donc pas de connexion.

Il faudrait peut-être faire un essai sur une autre prise électrique,
éventuellement dans la même pièce que le routeur (avec un portable ?)

On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise : j'ai voulu coller un
boîtier CPL à mon imprimante laser, actuellement reliée en USB à un des
ordi. Pas de pot : il n'y a rien dans l'espace où devrait se trouver le
port Ethernet. Il aurait fallu prendre le modèle au-dessus...
Jo
On 2011-05-07 19:00:21 +0200, GillesK said:

D'après mon électricien, si tu as du courant triphasé (c'est le cas
chez moi), tu as deux chances sur trois que les toutes les prises CPL
ne soient pas sur la même phase. Et donc pas de connexion.

La solution s'appelle "couplage de phase"
<http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Dossiers3&go=trois>

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
GillesK
Jo wrote:

La solution s'appelle "couplage de phase"
<http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Dossiers3&go=trois>

Merci. Je garde le lien en réserve pour la suite de l'équipement de m a
maison.
tino
Martin Rass wrote:

merci pour vos réponses, vais voir avec mon électricien déjà pour savoir
comment il afait l'installation

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.