plug in photoshop

4 réponses
papylle
bonjour,

trouvé sur le oueb, un plug in photoshop gratuit et très bien fait

http://www.optikvervelabs.com/

pascal

4 réponses

Charles VASSALLO
papylle wrote:

trouvé sur le oueb, un plug in photoshop gratuit et très bien fait
http://www.optikvervelabs.com/
pascal

Un de plus...
Mieux vaudrait apprendre à maîtriser PS ou PSP (et ses propres images)

Charles

Fred le Barbu
"papylle" a écrit dans le message de news:
47126d10$0$24416$
bonjour,

trouvé sur le oueb, un plug in photoshop gratuit et très bien fait

Il fait quoi ?

Ricco
Fred le Barbu wrote:
"papylle" a écrit dans le message de news:
47126d10$0$24416$
bonjour,

trouvé sur le oueb, un plug in photoshop gratuit et très bien fait

Il fait quoi ?

encore heureux que c'est gratuit, pas besoin de plug in, il y a déjà tout ce
qu' il faut

--
Ricco

papylle
Fred le Barbu wrote:
"papylle" a écrit dans le message de news:
47126d10$0$24416$
bonjour,

trouvé sur le oueb, un plug in photoshop gratuit et très bien fait

Il fait quoi ?

c'est vrai que j'aurais pu détailler un peu

alors, dans une fenetre on a une liste d'une quarantaine d'ambiances (on
va dire comme ca) en couleur ou en mono et tout un tas de réglages
possibles.

cela permet d'avoir une idée de modifications d'un image qu'on trouve
bien mais qu'on aimerais améliorer un chouia ou modifier en profondeur.
on fait défiler la liste et on voit ce que ca donne.

il est bien fait dans le sens ou on a plein de réglages visibles et
modifiables si on veut, réglages assez parlant pour quelqu'un qui a fait
du développement 'film' : type de film, as/iso, luminosité, contraste,
augmentation de telle couleur, etc.

du coup, on a dans une meme fenetre l'équivalent de plusieurs menus de
photoshop qu'il faudrait faire successivement, on voit tout de suite le
résultat final, donc on gagne du temps et on évite de tatonner pour
trouver ce qu'on cherche dans les menus.

ca utilise les calques sans problème, on peut zoomer et il y a la visu
de l'image d'origine et modifiée

ca me plait bien. ouaip. adopté !

encore heureux que c'est gratuit, pas besoin de plug in, il y a déjà
tout ce qu' il faut

toutafé, mais comme ca c'est didactique et plus pratique. amha

pascal