Plugin .8bf et .8bi avec Paint Shop Pro ???

2 réponses
Alf92
Plugin .8bf et .8bi avec Paint Shop Pro
j'arrive à faire fonctionner les premiers mais pas les seconds...
quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
merci !
--
Cordialement,
Alf92

2 réponses

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Dans Paint Shop Pro 8, faire
Fichiers / Préférences / Emplacement des fichiers / Types de fichiers :
Modules externes
et là cocher "Activer les modules externes - Autoriser l'utilisation de
modules externes compatibles Adobe".
Faire aussi un essai au même endroit en cochant "Charger uniquement les
modules externes avec l'extension .8B?" (le point d'interrogation figure à
l'écran).
Et en dernier ressort, cocher éventuellement "Autoriser les modules externes
de formats de fichiers à demander le filtrage préalable des types de
fichiers pris en charge".

Pour rappel, les plugins ("filtres" ou "Modules externes" en bon français)
ne fonctionnent en général que sur des images 16 millions de couleurs. Et
d'autres ne fonctionnent que sur une sélection effectuée dans l'image.
Il faut que le fichier "msvcrt10.dll" se trouve dans le dossier
Windows/System (System32 sur XP).
Certains filtres exigent la présence d'un fichier d'Adobe. Il s'agit du
fichier "plugin.dll" à mettre dans Windows/system(32) aussi.
Ce fichier est Copyright Adobe et est livré avec plusieurs programmes Adobe.
Si tu as un scanner ou un appareil photo livré avec un logiciel Adobe
(PhotoDeluxe ou PhotoShop Elements, par exemple), tu trouveras ce plugin sur
le CD. Il y a même parfois sur ce même CD d'autres plugins que tu peux
utiliser.
Certains plugins prévus pour PhotoShop CS ne fonctionnent pas avec Paint
Shop Pro.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
419bdab5$0$4539$
Plugin .8bf et .8bi avec Paint Shop Pro
j'arrive à faire fonctionner les premiers mais pas les seconds...
quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
merci !
--
Cordialement,
Alf92

Jean-Luc ERNST a dit ça :

Plugin .8bf et .8bi avec Paint Shop Pro
j'arrive à faire fonctionner les premiers mais pas les seconds...
quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
merci !

Dans Paint Shop Pro 8, faire
Fichiers / Préférences / Emplacement des fichiers / Types de fichiers
: Modules externes
et là cocher "Activer les modules externes - Autoriser l'utilisation
de modules externes compatibles Adobe".
Faire aussi un essai au même endroit en cochant "Charger uniquement
les modules externes avec l'extension .8B?" (le point d'interrogation
figure à l'écran).
Et en dernier ressort, cocher éventuellement "Autoriser les modules
externes de formats de fichiers à demander le filtrage préalable des
types de fichiers pris en charge".

Pour rappel, les plugins ("filtres" ou "Modules externes" en bon
français) ne fonctionnent en général que sur des images 16 millions
de couleurs. Et d'autres ne fonctionnent que sur une sélection
effectuée dans l'image. Il faut que le fichier "msvcrt10.dll" se trouve
dans le dossier
Windows/System (System32 sur XP).
Certains filtres exigent la présence d'un fichier d'Adobe. Il s'agit
du fichier "plugin.dll" à mettre dans Windows/system(32) aussi.
Ce fichier est Copyright Adobe et est livré avec plusieurs programmes
Adobe. Si tu as un scanner ou un appareil photo livré avec un
logiciel Adobe (PhotoDeluxe ou PhotoShop Elements, par exemple), tu
trouveras ce plugin sur le CD. Il y a même parfois sur ce même CD
d'autres plugins que tu peux utiliser.
Certains plugins prévus pour PhotoShop CS ne fonctionnent pas avec
Paint Shop Pro.

merci je vais tester...
--
Cordialement,
Alf92

[PS : si tu utilises OutLook Express, rajoute QuoteFix (plugin) qui permet
de répondre selon les règles de usenet :
post
réponse

seconde réponse ]