plugin Eclipse : Hibernate Tools

ToOmS
Bonjour =E0 tous, j'ai un petit soucis technique :

JE souhaite installer le plugin Hibernate Tools dans Eclipse et j'ai
donc ajout=E9 un site distant =E0 cet effet (http://download.jboss.org/
jbosstools/updates/stable) ; mais lorsque la recherche se termine, une
foultitude produits sont propos=E9s et si je ne s=E9lectionne que
Hibernate Tools, il manque apparemment "org.eclipse.jdt.apt.core" que
je ne trouve pas en incluant les sites distants d'Eclipse...

Qui saurait quels sites inclure dans la mise =E0 jour pour r=E9soudre les
d=E9pendances de ce modules, SVP ?
Est-ce que le t=E9l=E9chargement en dehors d'Eclipse s'av=E9rera plus payant=

ou est-ce que je vais me retrouver avec des pbs apr=E8s d=E9compression du
zip ?

Merci d'avance, ToOmS

ToOmS
On 16 juin, 11:57, ToOmS wrote:
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis technique :

JE souhaite installer le plugin Hibernate Tools dans Eclipse et j'ai
donc ajouté un site distant à cet effet (http://download.jboss.org/
jbosstools/updates/stable) ; mais lorsque la recherche se termine, une
foultitude produits sont proposés et si je ne sélectionne que
Hibernate Tools, il manque apparemment "org.eclipse.jdt.apt.core" que
je ne trouve pas en incluant les sites distants d'Eclipse...

Qui saurait quels sites inclure dans la mise à jour pour résoudre les
dépendances de ce modules, SVP ?
Est-ce que le téléchargement en dehors d'Eclipse s'avérera plus paya nt
ou est-ce que je vais me retrouver avec des pbs après décompression du
zip ?

Merci d'avance, ToOmS

Pour info, il semble que ce soit l'installation (ils appellent cela
une configuration, je crois) est défectueuse à la base (il me semblait
bien que le JDT était un peu une des bases de la plateforme). Bref,
j'ai l'état suivant dans les propriétés de Eclipse Project SDK :

Le dispositif inclus "Eclipse Java Development Tools" version
"3.2.2.r322_v20070104-R4CR0Znkvtfjv9-" contient des erreurs.

Le dispositif inclus "Eclipse JDT Plug-in Developer Resources" version
"3.2.2.r322_v20070104-R4CR0Znkvtfjv9-" contient des erreurs.

PS : il s'agit d'un Eclipse 3.2 sous Ubuntu/JDK 6
Merci d'avance,

Fos Pat
ToOmS wrote:<br />
PS : il s'agit d'un Eclipse 3.2 sous Ubuntu/JDK 6<br />
Merci d'avance,<br />
Tu as beaucoup de plugins install&eacute;s ?<br />
Le plus simple me semble etre de repartir d'une package &quot;Java EE<br />
developpers&quot;<br />
http://www.eclipse.org/downloads/packages/<br />
ToOmS
On 16 juin, 15:14, &quot;Fos Pat&quot; &lt;SPAMcoollATfreePOINTfr&gt; wrote:<br />
[...]
Tout &agrave; fait, j'en suis l&agrave;. Apr&egrave;s farfouille, il s'av&egrave;re que certaine s<br />
features et certains plugins sont enregistr&eacute;s sous mon compte user...<br />
et d'autres avec root (installation via le gestionnaire interne<br />
d'applications...).<br />
On va mettre tout &ccedil;a en /usr/local et &ccedil;a ira sans doute mieux...<br />
ToOmS
On 16 juin, 15:28, ToOmS &lt;&gt; wrote:<br />
[...]
En effet : une r&eacute;installation avec version JEE en root et tout va bien<br />
mieux ! C'est trop cool, le package manager Linux...<br />
ToOmS
Quoique... il reste une petit pb...<br />
Quelqu'un sait-il comment STABILISER Eclipse sous Linux ? Il s'agit<br />
apparemment d'un &quot;gtk&quot; et je tourne sous KDE ; je suis victime de<br />
plantages intempestifs !<br />
Je pr&eacute;cise que le raccourci de lancement force l'emploi de la JVM 1.6<br />
Sun.<br />
Merci d'avance<br />
Fos Pat
ToOmS wrote:<br />
[...]
Regarde les logs pour trouver l'origine du plantage.<br />
ToOmS
On 17 juin, 11:27, "Fos Pat" <SPAMcoollATfreePOINTfr> wrote:
ToOmS wrote:
> [...]
> plantages intempestifs !

Regarde les logs pour trouver l'origine du plantage.

OK... J'ai pensé à un moment qu'il s'agissait d'un pb de mémoire ;
mais avec Xms512 et Xmx2048...
Non, en fait il plante comme ça... de temps en temps si je tripote la
configuration (préférences) ou si j'enregistre des fichiers... Je
crois que je vais reprendre Windows...
ToOmS
On 18 juin, 17:07, ToOmS wrote:

> [...]

Non, en fait il plante comme ça... de temps en temps si je tripote la
configuration (préférences) ou si j'enregistre des fichiers... Je

PS : je viens d'ajouter "-XX:MaxPermSize8M" à eclipse.ini, pour
essayer.
Fos Pat
ToOmS wrote:
PS : je viens d'ajouter "-XX:MaxPermSize8M" à eclipse.ini, pour
essayer.

Sous windows, la valeur par défaut du package Java EE est 256m...
Si le problème vient de là, l'erreur se trouve dans les logs d'eclipse.
ToOmS
On 18 juin, 18:02, "Fos Pat" <SPAMcoollATfreePOINTfr> wrote:
ToOmS wrote:
> [...]

Sous windows, la valeur par défaut du package Java EE est 256m...
Si le problème vient de là, l'erreur se trouve dans les logs d'eclips e.

Bonjour,

On va dire que c'est un "mieux"... mais il y a encore des poussées de
fièvre inexpliquées de temps à autre.
La valeur par défaut est bien 256M, cf. eclipse.ini, mais il semble
que la façon de la déclarer soit invalide sous Linux. Il faut passer
par les vmargs dans ce cas (c'est juste un petit changement dans le
fichier en question).
1 2