plugin java

20 réponses
jipe
bonjour à tous,
l'année dernière j'ai déclaré mes impôts en ligne avec win$ et firefox.
j'ai voulu recommencer cette année mais impot-gouv .fr me met des bâtons
dans les roues vu que je suis sous etch4 avec iceweasel.
à la vérification du navigateur le site me dit qu'il manque le plugin
java virtual machine
j'ai téléchargé à cette adresse
http://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80
le fichier linux auto extractible jre-6u5-linux-i586.bin.
je l'ai installé une première fois dans /usr/java/ comme indiqué ici
http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml#selfextracting
puis j'ai fait un lien dans mon repertoire /home/moi/.mozilla/plugins
ça n'a pas fonctionné, le plugin est toujours manquant. j'ai donc
réinstallé jre-6u5-linux-i586.bin directement dans
/home/moi/.mozilla/plugins
ça ne fonctionne toujours pas.
un moi@NunuxDeb:~$ dpkg -l |grep java me donne
ii java-common
0.25 Base of all Java packages
ii libhsqldb-java
1.8.0.7-1etch1 Java SQL database engine
ii libjaxp1.3-java
1.3.03-4 Java XML parser and transformer
APIs (DOM, SAX, JAXP, TrAX)
ii libjline-java
0.9.5-2 Java library for handling console input
ii libservlet2.3-java
4.0-8 Servlet 2.3 and JSP 1.2 Java
classes and documentation
ii libxalan2-java
2.7.0-1 XSL Transformations (XSLT)
processor in Java
ii libxerces2-java
2.8.1-1 Validating XML parser for Java with
DOM level 3 support
ii libxt-java
0.20050823-2 An implementation in Java of XSL
Transformations
ii openoffice.org-java-common
2.0.4.dfsg.2-7etch5 OpenOffice.org office suite Java
support arch. independent files
ii sun-java5-bin
1.5.0-14-1etch1 Sun Java(TM) Runtime Environment
(JRE) 5.0 (architecture depende
iF sun-java5-doc
1.5.0-14-1etch1 Sun JDK(TM) Documention --
integration installer
ii sun-java5-fonts
1.5.0-14-1etch1 Lucida TrueType fonts (from the Sun
JRE)
ii sun-java5-jre
1.5.0-14-1etch1 Sun Java(TM) Runtime Environment
(JRE) 5.0 (architecture indepen
un locate java grep plugin me donne (entre-autre)
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/lib/i386/libjavaplugin_jni.so
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/lib/i386/libjavaplugin_nscp.so
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/lib/i386/libjavaplugin_nscp_gcc29.so
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/lib/plugin.jar
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin/desktop
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin/desktop/sun_java.desktop
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin/desktop/sun_java.png
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin/i386
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin/i386/ns7
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin/i386/ns7-gcc29
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.14/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

je ne sais plus ni comment ni quoi faire.
si quelqu'un peut me guider, je suis preneur.
ps j'ai essayé avec Konqueror mais le problème est le même.
je suis sous Linux NunuxDeb 2.6.18-5-k7 #1 SMP Mon Dec 24 17:18:11 UTC
2007 i686 GNU/Linux

merci d'avance et désolé de la longueur :-[

--
Jipe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Xavier
jipe wrote:
[...]

Bonjour,

quelle version as-tu des paquets suivants ?

libnspr4-0d
libnss3-1d

Merci,

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jipe
Xavier a écrit :
jipe wrote:

[...]

Bonjour,

quelle version as-tu des paquets suivants ?

libnspr4-0d

ii libnspr4-0d
1.8.0.15~pre080323b-0etch2 NetScape Portable Runtime Library
libnss3-1d

par contre je n'ai pas cela (pas trouvé avec aptitude search ni dpkg -l)
Merci,

Xavier

pas de quoi

--
Jipe
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. Richard Bach

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon jipe :

mise à jour ce matin avec aptitude update suivi d'un aptitude dist-upgrade
ce qui est installé en sun-java :
dpkg -l | grep sun-java
ii sun-java5-bin
1.5.0-14-1etch1 Sun Java(TM) Runtime Environment
(JRE) 5.0 (architecture depende
iF sun-java5-doc
1.5.0-14-1etch1 Sun JDK(TM) Documention --
integration installer
ii sun-java5-fonts
1.5.0-14-1etch1 Lucida TrueType fonts (from the Sun
JRE)
ii sun-java5-jre
1.5.0-14-1etch1 Sun Java(TM) Runtime Environment
(JRE) 5.0 (architecture indepen
ii sun-java5-plugin
1.5.0-14-1etch1 The Java(TM) Plug-in, Java SE 5.0
et les infos pour iceweasel
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404
Iceweasel/2.0.0.14

Je suis en train de me demander si ça ne serait pas un problème avec java6 ? Si
j'ai le temps ce soir je réessaierai avec java5 au lieu de java6.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier
jipe wrote:

Xavier a écrit :
jipe wrote:

[...]

Bonjour,

quelle version as-tu des paquets suivants ?

libnspr4-0d

ii libnspr4-0d
1.8.0.15~pre080323b-0etch2 NetScape Portable Runtime Library
libnss3-1d

par contre je n'ai pas cela (pas trouvé avec aptitude search ni dpkg -l)
Merci,

Xavier

pas de quoi

libnss3-0d alors ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
hého
a écrit, le 06.05.2008 14:55 :
Je suis en train de me demander si ça ne serait pas un problème avec java6 ? Si
j'ai le temps ce soir je réessaierai avec java5 au lieu de java6.

salut,

je suis en lenny (2.6.24-1-686)

j'ai fait ma déclaration sans erreur hier soir en ré-important mon
certificat avec:

- iceweasel (2.0.0.12)
(avec general.useragent.extra.firefox=Firefox/2.0.0.12)

- java runtime environment que j'avais installé à la main début 2006
(jre version 5 update 6)

cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jipe
Xavier a écrit :
jipe wrote:

Xavier a écrit :

jipe wrote:

[...]

Bonjour,

quelle version as-tu des paquets suivants ?

libnspr4-0d

ii libnspr4-0d
1.8.0.15~pre080323b-0etch2 NetScape Portable Runtime Library

libnss3-1d

par contre je n'ai pas cela (pas trouvé avec aptitude search ni dpkg -l)

Merci,

Xavier

pas de quoi

libnss3-0d alors ?

ii libnss3-0d 1.8.0.15~pre080323b-0etch2 Network Security Service libraries

et voila !

--
Jipe
Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. Richard Bach

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 06 May 2008 14:55:16 +0200
a écrit:

Selon jipe :

> mise à jour ce matin avec aptitude update suivi d'un aptitude dist-upgrade
> ce qui est installé en sun-java :
> dpkg -l | grep sun-java
> ii sun-java5-bin
> 1.5.0-14-1etch1 Sun Java(TM) Runtime Environment
> (JRE) 5.0 (architecture depende
> iF sun-java5-doc
> 1.5.0-14-1etch1 Sun JDK(TM) Documention --
> integration installer
> ii sun-java5-fonts
> 1.5.0-14-1etch1 Lucida TrueType fonts (from the Sun
> JRE)
> ii sun-java5-jre
> 1.5.0-14-1etch1 Sun Java(TM) Runtime Environment
> (JRE) 5.0 (architecture indepen
> ii sun-java5-plugin
> 1.5.0-14-1etch1 The Java(TM) Plug-in, Java SE 5.0
> et les infos pour iceweasel
> Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404
> Iceweasel/2.0.0.14

Je suis en train de me demander si ça ne serait pas un problème avec java6 ?
Si j'ai le temps ce soir je réessaierai avec java5 au lieu de java6.

Bon j'ai essayé en remettant le java5 et ça n'a rien changé. Toujours erreur
100.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jipe
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Tue, 06 May 2008 14:55:16 +0200
a écrit:

Selon jipe :

mise à jour ce matin avec aptitude update suivi d'un aptitude dist-upgrade

Je suis en train de me demander si ça ne serait pas un problème avec java6 ?
Si j'ai le temps ce soir je réessaierai avec java5 au lieu de java6.

Bon j'ai essayé en remettant le java5 et ça n'a rien changé. Toujours erreur
100.

Gaëtan

a tout hasard les plugins firefox installés :
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/flashplayer.xpt
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/gxineplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/kaffeineplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflash-mozplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflashplayer.so.
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libjavaplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libswfdecmozilla.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libvlcplugin.so

si ça peut servir ? :-)

--
Jipe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
hého
jipe a écrit, le 07.05.2008 18:22 :

Gaëtan PERRIER a écrit :

Bon j'ai essayé en remettant le java5 et ça n'a rien changé. Toujours erreur
100.

a tout hasard les plugins firefox installés :
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/flashplayer.xpt
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/gxineplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/kaffeineplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflash-mozplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libflashplayer.so.
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libjavaplugin.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libswfdecmozilla.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libvlcplugin.so

re,
pour info sur mon install c'est différent et ... éparpillé.

pour java c'est là:
*****************************************************
ls -l /usr/lib/mozilla-firefox/plugins

lrwxrwxrwx 1 root root 59 avr 28 2007 libjavaplugin_oji.so ->
/usr/local/jre1.5.0_06/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
********************************************************

sinon il y a aussi:
****************************************************
ls -l /usr/lib/mozilla/plugins

-rw-r--r-- 1 root root 8108184 déc 15 12:06 libflashplayer.so
-rw-r--r-- 1 root root 278992 déc 2 16:14 mplayerplug-in-dvx.so
-rw-r--r-- 1 root root 1067 déc 2 16:14 mplayerplug-in-dvx.xpt
-rw-r--r-- 1 root root 279248 déc 2 16:14 mplayerplug-in-qt.so
-rw-r--r-- 1 root root 1067 déc 2 16:14 mplayerplug-in-qt.xpt
-rw-r--r-- 1 root root 279280 déc 2 16:14 mplayerplug-in-rm.so
-rw-r--r-- 1 root root 1067 déc 2 16:14 mplayerplug-in-rm.xpt
-rw-r--r-- 1 root root 280976 déc 2 16:14 mplayerplug-in.so
-rw-r--r-- 1 root root 279568 déc 2 16:14 mplayerplug-in-wmp.so
-rw-r--r-- 1 root root 1067 déc 2 16:14 mplayerplug-in-wmp.xpt
-rw-r--r-- 1 root root 1067 déc 2 16:14 mplayerplug-in.xpt
-rw-r--r-- 1 root root 35780 oct 24 2007 nphelix.so
-rw-r--r-- 1 root root 5086 jui 27 2007 nphelix.xpt
**************************************************************
puis:
********************************************
ls -l /usr/lib/firefox/plugins

lrwxrwxrwx 1 root root 48 jui 26 2007 mplayerplug-in-dvx.so ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-dvx.so
lrwxrwxrwx 1 root root 49 jui 26 2007 mplayerplug-in-dvx.xpt ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-dvx.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 47 avr 28 2007 mplayerplug-in-qt.so ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-qt.so
lrwxrwxrwx 1 root root 48 avr 28 2007 mplayerplug-in-qt.xpt ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-qt.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 47 avr 28 2007 mplayerplug-in-rm.so ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-rm.so
lrwxrwxrwx 1 root root 48 avr 28 2007 mplayerplug-in-rm.xpt ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-rm.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 44 avr 28 2007 mplayerplug-in.so ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in.so
lrwxrwxrwx 1 root root 48 avr 28 2007 mplayerplug-in-wmp.so ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-wmp.so
lrwxrwxrwx 1 root root 49 avr 28 2007 mplayerplug-in-wmp.xpt ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-wmp.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 45 avr 28 2007 mplayerplug-in.xpt ->
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in.xpt
************************************************************
et:
*************************************************************
ls -l /usr/lib/iceweasel/plugins

lrwxrwxrwx 1 root root 39 mai 5 22:07 libflashplayer.so ->
../../mozilla/plugins/libflashplayer.so
-rw-r--r-- 1 root root 8904 fév 8 07:55 libunixprintplugin.so
lrwxrwxrwx 1 root root 43 déc 30 12:53 mplayerplug-in-dvx.so ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-dvx.so
lrwxrwxrwx 1 root root 44 déc 30 12:53 mplayerplug-in-dvx.xpt ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-dvx.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 42 déc 30 12:53 mplayerplug-in-qt.so ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.so
lrwxrwxrwx 1 root root 43 déc 30 12:53 mplayerplug-in-qt.xpt ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 42 déc 30 12:53 mplayerplug-in-rm.so ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.so
lrwxrwxrwx 1 root root 43 déc 30 12:53 mplayerplug-in-rm.xpt ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 39 déc 30 12:53 mplayerplug-in.so ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in.so
lrwxrwxrwx 1 root root 43 déc 30 12:53 mplayerplug-in-wmp.so ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.so
lrwxrwxrwx 1 root root 44 déc 30 12:53 mplayerplug-in-wmp.xpt ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 40 déc 30 12:53 mplayerplug-in.xpt ->
../../mozilla/plugins/mplayerplug-in.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 32 nov 24 21:46 nphelix.so ->
../../mozilla/plugins/nphelix.so
lrwxrwxrwx 1 root root 33 nov 24 21:46 nphelix.xpt ->
../../mozilla/plugins/nphelix.xpt
*******************************************************************

cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 06 mai 2008, hého a écrit...

je suis en lenny (2.6.24-1-686)

j'ai fait ma déclaration sans erreur hier soir en ré-important mon
certificat avec:

- iceweasel (2.0.0.12)
(avec general.useragent.extra.firefox=Firefox/2.0.0.12)

- java runtime environment que j'avais installé à la main début 2006
(jre version 5 update 6)

Plantage sur lenny amd64 au moment de la signature avec la jvm et le
plugin java pour Iceweasel 2.0.0.14 donné dans un des liens de ce fil
Ce sera donc papier, pour nous, pour cette année. L'année dernière, en
version 32 bits, je n'avais eu aucun souci.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2