Plugin et Mozilla (mdk 9.2)

2 réponses
Marcel Grenard
Bonjour,

Un scandale court chez moi... Je viens de mettre Linux (mdk 9.2) sur la
machine de mes enfants et cette bande d'ados se plaint de ne plus avoir
accès à la plupart des vidéos sur Internet !!!

J'ai cherché et trouvé les éléments suivants que j'ai installé :
- RealPlayer 8.0 et les codecs du 9 (rpm du mandrake club)
- MozPlugger 1.5.0 (rpm adapté à Mandrake trouvé sur le net)
- Mplayerplug-in 2.50 (compilé par mes soins)

Tous ces plugins sont installés et listés dans la rubrique "Aide, A
propos des plugins" de Mozilla.

Après ceci, je constate que la plupart des sites sur lesquels vont mes
gamins ne sont pas pris en compte par ses plugins... Dans le meilleur
des cas, du son sans images (pour les sites en RealPlayer) et, le plus
souvent, rien (pour les sites en wma et en qt) !!!

Des exemples de sites pleins de vidéo pour lesquels je frise l'émeute à
la maison : la starac (on ne rit pas...), allocine, les radios...

Si vous avez des pistes et des conseils, merci beaucoup... sinon je suis
viré de la maison !!!

Marcel

2 réponses

Maryline
Après ceci, je constate que la plupart des sites sur lesquels vont mes
gamins ne sont pas pris en compte par ses plugins... Dans le meilleur
des cas, du son sans images (pour les sites en RealPlayer) et, le plus
souvent, rien (pour les sites en wma et en qt) !!!

Des exemples de sites pleins de vidéo pour lesquels je frise l'émeute à
la maison : la starac (on ne rit pas...), allocine, les radios...
Pour la starac, c'est plutôt tant mieux non ? Faut savoir leur apprendre

à regarder des trucs bien, à sortir, à lire, ... Mais bon, c'est un
autre débat :-)

Je n'ai pas Mozilla mais j'ai Firefox, un dérivé de Mozilla (Firefox ne
fait que navigateur). Pour allocine, il faut que tu télécharges le
plugin flash.

En ce qui concerce qt et wma, il faudrait regarder du côté du site
www.plf.org ou voir les archives de forums.

--
Retirez nospam de mon adresse pour m'écrire en privé.

Elleuch Amine
Maryline wrote:
Après ceci, je constate que la plupart des sites sur lesquels vont mes
gamins ne sont pas pris en compte par ses plugins... Dans le meilleur
des cas, du son sans images (pour les sites en RealPlayer) et, le plus
souvent, rien (pour les sites en wma et en qt) !!!

Des exemples de sites pleins de vidéo pour lesquels je frise l'émeute
à la maison : la starac (on ne rit pas...), allocine, les radios...

Pour la starac, c'est plutôt tant mieux non ? Faut savoir leur apprendre
à regarder des trucs bien, à sortir, à lire, ... Mais bon, c'est un
autre débat :-)

Je n'ai pas Mozilla mais j'ai Firefox, un dérivé de Mozilla (Firefox ne
fait que navigateur). Pour allocine, il faut que tu télécharges le
plugin flash.

En ce qui concerce qt et wma, il faudrait regarder du côté du site
www.plf.org ou voir les archives de forums.

pour regarder les qt et wma, tu peux utiliser le super plugin de

mplayer. une fois bien installé il est irréprochable.
http://mplayerplug-in.sourceforge.net/index.html