plugin pixels morts - photofiltre

5 réponses
pehache
Bonjour,

j'ai essayé ce plugin sur des images en pose lente faites avec un coolpix
4500, et comportant des pixels chauds (pas morts). Je trouve le résultat pas
terrible. Les pixels chauds vont par groupe de 4. Sur les pixels les plus
atteints, le soft surcorrige nettement, et les pixels, qui étaient trop
clairs deviennent trop sombres.

Vu le peu de paramètres de ce plugin, je ne pense pas qu'il y ait
grand-chose à faire pour améliorer. Qui obtient des bons résultats sur les
pixels chauds, avec lui ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

5 réponses

thierry
"pehache" a écrit dans le
message de news:418ce444$0$9042$
Bonjour,

j'ai essayé ce plugin sur des images en pose lente faites avec un coolpix
4500, et comportant des pixels chauds (pas morts). Je trouve le résultat
pas

terrible. Les pixels chauds vont par groupe de 4. Sur les pixels les plus
atteints, le soft surcorrige nettement, et les pixels, qui étaient trop
clairs deviennent trop sombres.

Vu le peu de paramètres de ce plugin, je ne pense pas qu'il y ait
grand-chose à faire pour améliorer. Qui obtient des bons résultats sur les
pixels chauds, avec lui ?

Personne, photofiltre est à mon avis la daube des daubes du filtre,
heureusement qu'il est gratuit...

Alf92
dans ce message <news:418d0db3$0$9039$, thierry a
exposé ceci :

"pehache" a écrit
dans le message de news:418ce444$0$9042$
Bonjour,

j'ai essayé ce plugin sur des images en pose lente faites avec un
coolpix 4500, et comportant des pixels chauds (pas morts). Je trouve
le résultat
pas

terrible. Les pixels chauds vont par groupe de 4. Sur les pixels les
plus atteints, le soft surcorrige nettement, et les pixels, qui
étaient trop clairs deviennent trop sombres.

Vu le peu de paramètres de ce plugin, je ne pense pas qu'il y ait
grand-chose à faire pour améliorer. Qui obtient des bons résultats
sur les pixels chauds, avec lui ?

Personne, photofiltre est à mon avis la daube des daubes du filtre,
heureusement qu'il est gratuit...

contrairement à ce que vous dites, j'obtiens d'excellent résultat.
ce soft n'est pas fait pour corriger les hots pixels pour les poses longues,
le nombre de pixels à traiter étant bcp trop important.
je l'utilise pour la douzaine de pixels de mort de mont APN...
je n'ai noté aucune différence de couleur entre les pixels corrigés et leur
voisins.
pour info, je suis à l'origine de ce plugin, et c'est B.Fournier qui l'a
développé.
quant à PhotoFiltre, il ne prétent pas rivaliser avec d'autres applis bien
plus complètes.
je l'ai conseillé à des débutants qui ont été ravis...
--
Cordialement,
Alf92

pehache
Alf92 wrote:

contrairement à ce que vous dites, j'obtiens d'excellent résultat.
ce soft n'est pas fait pour corriger les hots pixels pour les poses
longues, le nombre de pixels à traiter étant bcp trop important.
je l'utilise pour la douzaine de pixels de mort de mont APN...
je n'ai noté aucune différence de couleur entre les pixels corrigés
et leur voisins.

Je n'ai que 5 groupes de 4 pixels "chauds" en pose longue. Ce n'est pas tant
que ça. D'ailleurs, qu'il y en 1 ou 100 à traiter, ça ne devrait pas changer
grand chose. De même le type de pixel, mort ou chaud, ne devrait pas influer
le résultat, à partir du moment où les pixels sont repérés correctement.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Alf92
dans ce message <news:418e8c3f$0$32453$, pehache a
exposé ceci :

Alf92 wrote:

contrairement à ce que vous dites, j'obtiens d'excellent résultat.
ce soft n'est pas fait pour corriger les hots pixels pour les poses
longues, le nombre de pixels à traiter étant bcp trop important.
je l'utilise pour la douzaine de pixels de mort de mont APN...
je n'ai noté aucune différence de couleur entre les pixels corrigés
et leur voisins.

Je n'ai que 5 groupes de 4 pixels "chauds" en pose longue. Ce n'est
pas tant que ça. D'ailleurs, qu'il y en 1 ou 100 à traiter, ça ne
devrait pas changer grand chose. De même le type de pixel, mort ou
chaud, ne devrait pas influer le résultat, à partir du moment où les
pixels sont repérés correctement.

en effet... bizarre. je n'ai pas d'explication.
l'interet de ce soft (qui marche parfaitement avec moi !) est double :
1/ pas de recompression de l'image en cas de traitement sur un fichier JPG.
2/ traitement par lot.
--
Cordialement,
Alf92

pehache
Alf92 wrote:

l'interet de ce soft (qui marche parfaitement avec moi !) est double :
1/ pas de recompression de l'image en cas de traitement sur un
fichier JPG. 2/ traitement par lot.

Ben oui, c'est ce qui m'avait attiré. Mais là, bof... ou alors y'a un truc
qui m'échappe quelque part.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html