Plugin pour photoshop

Le Dromois
Bonjour,

Je recherche un plug pour Photoshop me permettant de changer les couleurs
d'une photo en préservant les nuances, transparences, etc...

Merci de vos réponses.

daniel.patin
Le Dromois wrote:

Oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à vraiment changer la couleur, mais
peut être est ce parce que je m'y prend mal...

peut etre. essaye comme ça :

avec la baguette magique, tu selectionnes la couleur, mais fais gaffe de
regler la tolérance à bon niveau, quitte à faire plusieurs tentatives,
et de cocher "pixels contigus" pour ne travailler qu'une zone de l'image

ensuite tu passe soit par le melangeur de couche soit par la correction
selective qui n'affecteront que la zone selectionnée.

hth

ivan le très magnifique
"Le Dromois" a écrit dans le message de

Oui mais là ça me change la couleur sur toute la photo, je ne peux pas
sélectionner la couleur à changer...

Bonjour !
La fonction image/réglages/remplacement de couleur permet de faire ca
facilement.
Les pipettes et le bouton 'tolérance' te permettent de sélectionner très
précisément la zone à modifier (qui apparait en blanc dans la zone de
visualisation de la sélection, toute noire au début) et les autres boutons
te permettent de modifier cette couleur sans toucher aux autres.

Sinon, la fonction sélection/Plage de couleurs permet de sélectionner une
partie de l'image en fonction d'une ou plusieurs couleurs, pour
modifications ultérieures.

Gege
Il y a peu, daniel.patin pensa tres fort :

ensuite tu passe soit par le melangeur de couche soit par la correction
selective qui n'affecteront que la zone selectionnée.

soit par teinte / saturation qui est plus ou moins faite pour ce genre de
retouche

Cédric Franquet
oui, c'est pour ça que tu dois déplacer ta sélection sur un calque supérieur
:-)
"Le Dromois" a écrit dans le message de news:
407e5e57$0$18203$

Oui mais là ça me change la couleur sur toute la photo, je ne peux pas
sélectionner la couleur à changer...

"Cédric Franquet" <justforspam(spam)@wanadoo.be> a écrit dans le message
de

Bonjour,
Avec Photoshop,
Tu dois sélectionner la zone rouge,et ensuite choisir "Images, Réglages,
balance des couleurs"
Tu auras de cettemanière la possibilité de "remplacer" le rouge par du
jaune

et surtout de garder les tons (foncés, moyens et clairs)
Rien ne t'empêche, après avoir sélectionné le rouge, de coller ta
sélection

sur un calque au-dessus de ta photo d'origine --> préserve l'original et
te

permet de jeter le claque si résultat mauvais.
Petite astuce pour annuler les opérations (utile dans ce cas précis), au
lieu de faire CTRL-Z (Pomme-Z si mac user) qui ne te permet que
d'annuler

la
dernière opération, tu pzux faire CTRL-ALT-Z autant de fois qu'il le
faut...

Bon travail.

A +

"Le Dromois" a écrit dans le message de

407e5a19$0$18240$

Oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à vraiment changer la couleur,
mais

peut être est ce parce que je m'y prend mal...

"Alain Létrange" <x.jarailet(enleverx)@club-internet.fr> a écrit dans
le

message de news:407e472e$0$7782$

"Le Dromois" a écrit dans le message
de

Je recherche un plug simple pouvant modifier la couleur en
préservant

les
nuances (par exemple, d'une tulipe rouge faire une tulipe jaune).

Des tulipes jaunes, il y en a dans mon jardin, pourquoi
photographier

des
rouges :-))

A part ça, as-tu essayé de sélectionner la zone de la fleur rouge,
d'y

choisir la couleur rouge et de remplacer la couleur ?

--
Alain

(enlever le x.)
Mon village en Haute-Soule (loisirs, fleurs...) :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal

graphistecomBOUCHONfr
Le Dromois wrote:

Je recherche un plug qui puisse modifier la couleur d'une fleur par exemple
tout en préservant les nuances (passer une tulipe du jaune au rouge).

Sur Photoshop je n'ai pas réussi cet effet, les outils style "remplissage"
ne préservent pas les nuances.

RTFM.
Si tu l'as bien sûr.
Autrement tu devrais revenir sur les lieux ou Photoshop est tombé du
camion. Peut-être que le bouquin ou son PDF traine encore sur la
chaussée.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Harry COVER
pas besoin de plugin pour ça, photoshop le fait très facilement mais il te
faut apprendre à l'utiliser

--
http://apranax.free.fr/photo/

e-mail : http://cerbermail.com/?IJUbLkt5Ar

Bonjour,

Je recherche un plug pour Photoshop me permettant de changer les couleurs
d'une photo en préservant les nuances, transparences, etc...

Merci de vos réponses.

[ psykokwak ]

Bonjour,

Je recherche un plug pour Photoshop me permettant de changer les couleurs
d'une photo en préservant les nuances, transparences, etc...

Merci de vos réponses.

- detourage de la tulipe
- creation d'un nouveau calque (ou verrouillage de la zone selectionné
(faire inversion avant))
- image > teinte -> saturation! (ne pas redefinir la teinte!)
- changer la teinte de la pov fleur!

en tout cas, cest comme ca que je commencerai par m'y prendre!

1 2