les plugins de firefox sous xandros

19 réponses
Leger
Bonjour,

J'ai mis à jour firefox.
Maintenant il se trouve dans /opt/
Mais je n'ai plus de plugins, ni flashplayer ou autres.
Visiblement ils sont dans /usr/lib/mozilla/plugins/ (si je ne me trompe)

Mais j'ai essayer de mettre de liens symboliques et ça ne marche pas.
Est-ce que je me trompe de manipulations?
Merci de votre temps.

--
@+
Leger

9 réponses

1 2
olive
Leger écrivait :

Bon, je viens de remettre les paramètres d'usine par un reformatage de mon
Eeepc 4G Xandros.(via la touche F9)
Pas mal UnionFS en fin de compte.

Sur un Eeepc de première génération, je trouve que la distribution
Xandros d'origine est une sombre bouse. Je suis obligé de remettre les
paramètres usine tous les trois mois.

À chaque fois le problème est le même : on me dit que le disque est
plein (alors que ce n'est clairement pas le cas). D'où impossibilité de
se connecter au réseau et de faire quoi que ce soit.

Par pure flemme, je n'en ai pas essayé d'autres : je fais F9 puis je
réimporte la liste de mes podcasts et basta. Je n'ai évidemment rien
d'important sur cette machine. Mais c'est quand même pénible.

--
Olivier
moi-meme
Le Sat, 28 Nov 2009 13:55:20 +0100, olive a écrit :

Sur un Eeepc de première génération, je trouve que la distribution
Xandros d'origine est une sombre bouse. Je suis obligé de remettre les
paramètres usine tous les trois mois.

ça n'a pas servi Linux ...

À chaque fois le problème est le même : on me dit que le disque est
plein (alors que ce n'est clairement pas le cas). D'où impossibilité de
se connecter au réseau et de faire quoi que ce soit.

je crois qu'il refait toute la configuration réseau à chaque fois.

Par pure flemme, je n'en ai pas essayé d'autres : je fais F9 puis je
réimporte la liste de mes podcasts et basta. Je n'ai évidemment rien
d'important sur cette machine. Mais c'est quand même pénible.

je suis avec la ubuntu netbook. Xandros a disparu depuis longtemps.
essaie avec une distrib sur une carte SD pour te faire une idée.
Leger
moi-meme wrote:

je suis avec la ubuntu netbook. Xandros a disparu depuis longtemps.
essaie avec une distrib sur une carte SD pour te faire une idée.

Salut,

Justement, j'ai un CD Live de Ubuntu netbook.
J'ai essayé ça sur un gros PC, et je trouvais que c'était un peu lourd.
Par contre j'ai trouvé l'interface assez complète.
Est-ce sur un Eeepc 4G de première génération ça marche bien?

--
@+
Leger
moi-meme
Le Sat, 28 Nov 2009 18:27:18 +0100, Leger a écrit :

Est-ce sur un Eeepc 4G de première génération ça marche bien?

c'est ce que j'ai.
Mais j'ai la version Netbook Remix précédente.
Tout fonctionne sauf la webcam (mais j'ai jamais essayé).
je trouve un peu mou mais sur mon PC de bureau (1.5GHz) cela semble
identique.
Pour moi deux solutions :
- Ubuntu Netbook remix : les avantages de Ubuntu : plein de packages,
complet mais lourd
- Debian léger (openbox comme WM) id° mais moins gourmand mais il faut
que je l'installe.
- puppy 4.3 : léger, simple, rustique quoi. Je l'ai installé sur une
carte SD. Au troisième lancement c'est sans commune mesure au niveau
démarrage et rapidité. Il ne faut pas demander toutes les fonctionnalités
mais ce n'est qu'un eeepc. Rox est déroutant au début mais redoutable
d'efficacité. Il n'y a que la webcam qui n'est pas vue (il n'y a pas de
softs pour ça dans puppy)
Leger
moi-meme wrote:

Il n'y a que la webcam qui n'est pas vue (il n'y a pas de
softs pour ça dans puppy)

Bon, malgré tout avec l'OS à Xandros la webcam marche avec Skype.
Donc, je reste comme ça.
Tant pis si suite à des erreurs de ma part, il me faut reformater le PC.

--
@+
Leger
moi-meme wrote:

<je me répète>
essaie une mini distrib du style puppy
</je me répète>

Bon, j'ai bien réfléchi.
Je trouve que l'OS à Xandros est vraiment très bien sur cet Eeepc 4G de
première génération.
Je vais garder celui-là.

A force d'avoir à remettre les réglages d'usine, j'ai pris des habitudes.
Je sauvegarde dans un répertoire sur une carte SD, le fichier "simpleui.rc"
original, qui me permet de ravoir l'environnement graphique comme au départ,
en cas où je fasse une bêtise.
Je sauvegarde aussi tout ce qui peut me permettre de remettre mon
environnement comme avant le crash, et ce en quelques minutes.

Une fois qu'on sait modifier ce fichier "simpleui.rc", on peut rajouter des
lanceurs ou des "raccourcis" autant qu'on veut.
Et les quelques mises à jour (3 ou 4 programmes maxi) je les fais par
synaptique, et non par le programme à Xandros. (mise à jour comme Firefox,
GTK, Skype, flash, etc...)

Une fois qu'on a pris ces automatismes, je trouve le système à Xandros très
bien pensé pour ce genre de petit PC.
Car tout marche sur ce PC, les conversations vidéo via Skype, le mutlimedia,
le travail (texte, tableur, etc)

Peut-être que je testerai d'autres distributions comme puppy.
Mais je suis sûr qu'un système comme WinXP, ou même une grosse distribution
comme Mandriva, Ubuntu (même ceux conçues pour) serait à l'étroit sur ce
genre de matériel.

Donc bravo Xandros, Linux et le libre en général.

--
@+
Leger
moi-meme
Le Mon, 30 Nov 2009 22:10:00 +0100, Leger a écrit :

Peut-être que je testerai d'autres distributions comme puppy. Mais je
suis sûr qu'un système comme WinXP, ou même une grosse distribution
comme Mandriva, Ubuntu (même ceux conçues pour) serait à l'étroit sur ce
genre de matériel.

entièrement d'accord : tout dépend ce qu'on veut en faire.
Quand je me déplace chez ma belle-mère (silence) j'ai un clavier et un
écran et un imprimante qui m'attendent sur place.

j'ai "presque" un PC normal, et les données sont sur une clé USB.

Mais c'est incroyable ce que l'on peut mettre dans 4G.

Si c'est pour le promener tout seul Xandros est bien suffisant.

Mais quand on est linuxien, on est un peu perfectionniste ... et
bidouilleur.

PS : pour tester les distribs un lecteur de CDROM en USB n'est pas mal.

CH
yl
In article <4b151015$0$32347$,
moi-meme writes:
j'ai "presque" un PC normal, et les données sont sur une clé USB.

(...)>
PS : pour tester les distribs un lecteur de CDROM en USB n'est pas mal.

unetbootin est votre ami.
moi-meme
Le Tue, 01 Dec 2009 19:49:20 +0000, yl a écrit :

In article <4b151015$0$32347$,
moi-meme writes:
j'ai "presque" un PC normal, et les données sont sur une clé USB.

(...)>
PS : pour tester les distribs un lecteur de CDROM en USB n'est pas mal.

unetbootin est votre ami.

Je ne suis pas fâché avec lui mais je ne fréquente guère.
L'avantage du lecteur de CD c'est de pouvoir tester en direct les CD des
revues.
Sinon c'est idem : graver un CD ou unetbootin toujours une manip.
1 2