Les plugins pour Mozilla

2 réponses
micky
Bonjour,

J'utilise, depuis peu, Mozilla version 1.4 en français et, comme j'avais
très souvent besoin de plugins pour les sites web, j'ai suivi la
procédure proposée par Mozilla : j'ai cliqué sur "Get plugin" sur un
site web, ...
Et maintenant je me retrouve avec le "Java Web Start" dans le menu
Démarrer\Programmes", une icône "JavaTM (2)Platform" dans mon systray et
un dossier "Java" de 33Mo en C:\Program Files\Java.
Tout cela était vraiment nécessaire??? Car je n'ai pas eu besoin d'un
tel bordel lorsque j'utilisais Internet Explorer...
Merci d'avance.
FMP

--
Mozilla, le navigateur web anti-pop-up, anti-bannières de pub et plus
encore :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158&redir=ok
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
http://www.mozilla.org/

2 réponses

ho alexandre
micky wrote:
Et maintenant je me retrouve avec le "Java Web Start" dans le menu
DémarrerProgrammes", une icône "JavaTM (2)Platform" dans mon systray et
un dossier "Java" de 33Mo en C:Program FilesJava.

C'est normal, tu as choisi d'installer ce-qu'il-faut pour lire les
applets Java.

Car je n'ai pas eu besoin d'un
tel bordel lorsque j'utilisais Internet Explorer...

Il y a trois ce-qu'il-faut pour lire les applets Java :
- la MS Java Machine
- la Sun JVM
- la Blackdown JVM

La première est utilisable uniquement par MS Internet Explorer, et
dispose de plus de tonnes de failles en tout genre qui n'ont pas toutes
un patch correctif.
La seconde est la plus complète, élaborée par l'inventeur de Java
La dernière, je crois qu'elle est libre et gratuite, mais un peu moins
fonctionnelle que les deux précédentes.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/
Emmanuel Florac
Dans article <3f538029$0$27048$,
disait...
Tout cela était vraiment nécessaire??? Car je n'ai pas eu besoin d'un
tel bordel lorsque j'utilisais Internet Explorer...
Merci d'avance.

Tu peux désinstaller la Machine Java Microsoft sans regret. Normalement
le Java web start tu ne dois l'avoir que quand tu t'en sers, sinon c'est
qu'on doit pouvoir le déscativer pour qu'il ne s'ouvre qu'au besoin.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?