plugins sour firefox

2 réponses
Jean-Philippe Caruana
bonjour,

je suis sous gentoo, et je n'arrive pas =E0 avoir tous les plugins
n=E9cessaire pour firefox :
les plugins java, quicktime, realplayer ne fonctionnent pas (click here
to download plugin). seul flash marche (et encore, il faut cliquer sur
tous les flash d'une page pour que ca joue)

et pourtant, j'ai bien les liens vers les libs "qui vont bien" :
# ls -l /opt/firefox/plugins/
total 2076
lrwxrwxrwx 1 root root 37 sep 29 19:45 flashplayer.xpt ->
/opt/netscape/plugins/flashplayer.xpt
-rwxr-xr-x 1 root root 2096844 sep 29 19:52 libflashplayer.so
lrwxrwxrwx 1 root root 41 nov 10 00:24 libgtkhx.so ->
/usr/local/bin/RealPlayer/lib/libgtkhx.so
lrwxrwxrwx 1 root root 72 jan 24 19:46 libjavaplugin_oji.so ->
/opt/blackdown-jdk-1.4.2.01/jre/plugin/i386/mozilla/libjavaplugin_oji.so
-rwxr-xr-x 1 root root 18840 jan 19 09:57 libnullplugin.so
lrwxrwxrwx 1 root root 44 nov 10 00:20 nphelix.so ->
/usr/local/bin/RealPlayer/mozilla/nphelix.so
lrwxrwxrwx 1 root root 45 nov 10 00:22 nphelix.xpt ->
/usr/local/bin/RealPlayer/mozilla/nphelix.xpt
lrwxrwxrwx 1 root root 42 sep 17 19:40 nppdf.so ->
/opt/Acrobat5/Browsers/intellinux/nppdf.so
lrwxrwxrwx 1 root root 32 jan 24 19:32 quicktime_codec_jpeg.so ->
/usr/lib/quicktime_codec_jpeg.so
lrwxrwxrwx 1 root root 32 jan 24 19:32 quicktime_codec_.mp3.so ->
/usr/lib/quicktime_codec_.mp3.so
lrwxrwxrwx 1 root root 30 jan 24 19:32 quicktime_codec_ms.so ->
/usr/lib/quicktime_codec_ms.so

# ls -l /opt/firefox/ | grep plugins
lrwxrwxrwx 1 root root 26 jan 19 09:57 plugins ->
/usr/lib/nsbrowser/plugins
drwxr-xr-x 2 root root 4096 jan 19 09:57 searchplugins
--=20
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

2 réponses

DenisG
Salut

Pour le plugin java:

Je ne sais pas si c'est pareil pour Firefox, mais avec un Mozilla récent
(1.7.3) il faut un plugin java qui a été compilé avec un GCC récent,
celui de Blackdown par exemple, téléchargeable ici:

ftp://ftp.tux.org/pub/java/JDK-1.4.2/i386/fcs/j2re-1.4.2-fcs-linux-i586-gcc3.2.bin

L'installation se fait pareil, avec le lien symbolique et tout...

--
DenisG
+---------------------------------+
! Site perso --> www.denisg.fr.to !
! Miam! --> www.fermedelangle.com !
+---------------------------------+
ctemp1
Bonjour,

J'ai installé mplayerplugin (avec gecko-sdk) et Firefox, il te faut
mplayer préinstallé sur ta machine. L'installation est simple et la
quasi totalité des formats (QuickTime, MediaPlayer...) marchent
parfaitement.

C. Tobini