La pluie comme vous ne l'avez jamais vue...

15 réponses
Lazlo Lebrun
ca faisait longtemps, hein?

Il ne pleut pas souvent au bon moment et pas assez.

voil=E0 quand m=EAme la derni=E8re prise:
http://www.cijoint.fr/cj200807/cijoZq11fk.jpg

T=3D 1/4000
F:1,4
L=3D 50 mm
m.a.p =3D 75cm
sensibilit=E9 max 3600 ASA.
flash:non

Laszlo

5 réponses

1 2
Den
Lazlo Lebrun a écrit :
http://www.cijoint.fr/cj200807/cijoZq11fk.jpg

F:1,4
L= 50 mm

Quel caillou ?

T= 1/4000
sensibilité max 3600 ASA.

Là, je ne comprends pas bien ce choix. Tu peux nous en dire plus ?

TIA,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
Ghost Rider
Laszlo Lebrun a écrit :

J'avais l'intention de photographier prochainement la goutte tombant du
trou d'une cathédrale du 12e siècle un jour de forte pluie.
J ai aussi mon style a moi: J'ai pas un Olympus, mais un Nikon.

Un Nikon ? Y'a des p'tits gars qui partent avec un sacré handicap dans
la vie, moi, ça me rend triste, tiens. Un Nikon, quand j'y pense...
Alors qu'il y a plein d'Olympus qui n'ont pas de parents. Le monde est
mal fait.

Ghost Rider
Laszlo Lebrun
Den wrote:
Lazlo Lebrun a écrit :
http://www.cijoint.fr/cj200807/cijoZq11fk.jpg

F:1,4
L= 50 mm

Quel caillou ?

Nikkor AI 50mm F:1/4 manuel (naturellement pas d'AF).

T= 1/4000
sensibilité max 3600 ASA.

Là, je ne comprends pas bien ce choix. Tu peux nous en dire plus ?

Il s'agit de saisir les gouttes au vol sans les surexposer au flash,
dans leur eclairage naturel.

(J'avais fait une vue quelques mois (mais avant bêtement ecrasée depu is)
avec des bonnes grosses gouttes qui avaient encore les reflets du paysage )

Pour avoir une goutte a peu-pres fixe à cette vitesse il ne reste plus
que le 1/4000eme.

Le reste en découle: avec un eclairage naturel il faut un objectif
lumineux et une "pellicule" sensible.

En fait il n'existe que tres peu de photos dans ce domaine, et certaines
sont d'odieux montages avec des gouttes en "forme de goutte", ce qui est
parfaitement faux: les gouttes de pluie sont rondes!
La goutte n'est en "forme de goutte" que près du robinet.

Laszlo
Max
"Den" a écrit dans le message de
news:4876014b$0$3426$
Max a écrit :
> Et le robinet qui fuit offre encore une plus grande disponibilité

;-)
> http://cjoint.com/?hki5jqzD6Z
Bonjour,
Comment as-tu fait pour cette image ? Pied + surimpression ?

Que non, c'est uniquement le coup du flash.
Flash manuel 1/4 de puissance, Ø 22, vitesse 1/60, F = 55mm, 200 zizos.
Bien cordialement,
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
JeanPasse
Olympus Olympus il se prend pour Zeus celui-là! C'est vrai que dans une
cathédrale ca passe mieux.

"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
48760366$0$916$
Laszlo Lebrun a écrit :

J'avais l'intention de photographier prochainement la goutte tombant du
trou d'une cathédrale du 12e siècle un jour de forte pluie.
J ai aussi mon style a moi: J'ai pas un Olympus, mais un Nikon.

Un Nikon ? Y'a des p'tits gars qui partent avec un sacré handicap dans la
vie, moi, ça me rend triste, tiens. Un Nikon, quand j'y pense... Alors
qu'il y a plein d'Olympus qui n'ont pas de parents. Le monde est mal fait.

Ghost Rider

1 2