Plus de 2 boutons

pierre.lemercier
Bonjour,

J'ai des difficultés avec une bibliothèque spécifique d'applescript ; le
problème est le suivant

J'essaie de mettre plus de 2 boutons à la fonction "choose from list" ce
qui est directement impossible. Après pas mal de recherche sur le web
j'ai trouvé une bibliothèque de script appelée "Myriad Tables Lib". Cela
fonctionne mais donne les résultats sous forme d'un record dont je ne
sais pas extraire ce qui m'intéresse.

voici le programme (après avoir chargé la bibliothèque dans le système)
:

use script "Myriad Tables Lib"
set theTable to make new table with data {"One", "Two", "Three", "Four",
"Five"} with prompt "choisir" with multiple selections allowed
modify table theTable OK button name "garde" cancel button name "exit"
extra button name "Elim"
set resa to display table theTable

Voici le résultat :

{rows selected:{3}, values selected:{"Three"}, values returned:{"One",
"Two", "Three", "Four", "Five"}, button number:1, timed out:false, final
position:{844.0, 248.0, 289.0, 244.0}}

Pour extraire les données j'ai essayé "set liste to values selected of
resa" qui ne marche pas , la clé étant constituée de 2 mots. Comment
faire ?

Si vous êtes intéressés par cette bibliothèque, elle se trouve à cette
adresse :
https://macosxautomation.com/applescript/apps/Script_Libs.html

Merci par avance

josephb
Bonjour,
pierre lemercier wrote:
Je dia-publie sur alt-comp.lang.applescript avec suivi : bien que le
forum soit en someil, je sais que de bons scripteurs y regardent
régulièrement.
[...]

Je n'ai pas encore testé cette bibliothèque mais j'ai téléchargé et lu
le mode d'emploi.
Que ce soit son chapitre "Results" ou à la lecture de ton rapport je
suis très interloqué (le mot est faible),
Je connais bien le travail de Shane Stanley : je ne le vois pas faire
une chose aussi incongrue comme mettre le "label" d'une proprerty en 2
mots comme le montre le résultat que tu publies et comme il l'écrit
lui-même dans l'aide jointe.
Je ne le vois non plus publier un outil qui ne marcherait pas, d'autant
que les testeurs cités sont des programmeurs AppleScript de tout premier
ordre.
Où est le problème ? je ne comprends pas.
Quoiqu'il en soit, dans ce que tu publies, en remplaçant les labels
composés par un mot unique avec un undescore
rows_selected, values_selected, etc. le record <resa> fonctionne
normalement
exemple :
(attention aux coupures de lignes de macSoup) :
set resa to {rows_selected:{3}, values_selected:{"Three"},
values_returned:{"One", "Two", "Three", "Four", "Five"},
button_number:1, timed_out:false, final_position:{844.0, 248.0, 289.0,
244.0}} as record
get the values_returned of resa
––>{"One", "Two", "Three", "Four", "Five"}
Pour l'instant j'en suis là de mes constations,
mais ça ne va pas solutionner ton problème.
Je vais installer et tester en vrai pour voir si ça fait pareil avec mon
El Cap ?
--
J. B.
mv
Joseph-B a écrit :
Je dia-publie sur alt-comp.lang.applescript avec suivi

Oui, sauf que ce n'est pas la même hiérarchie et c'est peut-être gênant,
non ?
Pour l'instant j'en suis là de mes constations,
mais ça ne va pas solutionner ton problème.
Je vais installer et tester en vrai pour voir si ça fait pareil avec mon
El Cap ?

J'ai répondu sur alt-comp.lang.applescript pour dire que ça fonctionne
bien sous Sierra.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
MV wrote:
J'ai répondu sur alt-comp.lang.applescript pour dire que ça fonctionne
bien sous Sierra.

Oui, vu merci. Chez moi aussi la bibli fonctionne convenablement. Ça va
peut-être aider l'OP.
Je soupçonne un appel incomplet à la bibliothèque dans le le script.
Cordialement
--
J. B.