plus acces au 1° disque depuis suppression dual boot win 2000

2 réponses
jip
_________________________________________________________________________________
Bonjour,

Un ami a pas mal de problèmes sur son pc et me demande de relayer sa
question:

------------------------------------------------------------------------------------
j'ai installé un dual boot win 2000 sur 2 disques durs (avec chacun windows
2000).

ma config est la suivante :

sur IDE 0 : disque dur 40 Go maxtor maitre A (win 2000 boot par defaut) +
lecteur DVD esclave
sur IDE 1 : disque dur 80 Go maxtor maitre B (win 2000) + graveur esclave

j'ai supprimé mon dual boot en démarrant sur le CD de windows 2000 et en
tapant en console : fixmbr.
j'ai voulu enlever mon disque dur B pour l'installer sur un autre PC :
depuis, en bootant sur le premier disque j'ai une erreur au démarrage : boot
failed
j'ai essayé de ne laisser que le disque dur A seul sur la nappe reliée au
port IDE0 : boot failed.
j'ai essayé toutes les config de cavaliers possibles sur le disque dur...
j'ai aussi essayé de changer les nappes et les ports IDE en inversant, rien
à faire pour démarrer
sur mon disque. et des que je remets le second disque, le systeme boot bien
sur le disque A!!!!

questions :

1 / comment faire pour récupérer mon disque B.
2 / les droits d'un disque sur l'autre ont ils une influence...dois je
vérifier que plus aucun droit
n'existent de B sur A ou inversement....
3 / dois je faire une réinstall de windows 2000 a partir du cd sur le disque
A et cela va t-il me
changer ma config...

ai je oublié une manip lors de la suppression du double boot....on me parle
de fixboot en mode
console, cela réglerait il le probleme ? ou bootcfg.....

votre aide sera la bienvenue...

merci,
bruno

------------------------------------------

2 réponses

MAC GYVER
"jip" a écrit dans le message news:
cet0bg$egs$

____________________________________________________________________________

_____
Bonjour,

Un ami a pas mal de problèmes sur son pc et me demande de relayer sa
question:

--------------------------------------------------------------------------

j'ai installé un dual boot win 2000 sur 2 disques durs (avec chacun
windows

2000).

ma config est la suivante :

sur IDE 0 : disque dur 40 Go maxtor maitre A (win 2000 boot par defaut) +
lecteur DVD esclave
sur IDE 1 : disque dur 80 Go maxtor maitre B (win 2000) + graveur esclave

j'ai supprimé mon dual boot en démarrant sur le CD de windows 2000 et en
tapant en console : fixmbr.
j'ai voulu enlever mon disque dur B pour l'installer sur un autre PC :
depuis, en bootant sur le premier disque j'ai une erreur au démarrage :
boot

failed
j'ai essayé de ne laisser que le disque dur A seul sur la nappe reliée au
port IDE0 : boot failed.
j'ai essayé toutes les config de cavaliers possibles sur le disque dur...
j'ai aussi essayé de changer les nappes et les ports IDE en inversant,
rien

à faire pour démarrer
sur mon disque. et des que je remets le second disque, le systeme boot
bien

sur le disque A!!!!

questions :

1 / comment faire pour récupérer mon disque B.
2 / les droits d'un disque sur l'autre ont ils une influence...dois je
vérifier que plus aucun droit
n'existent de B sur A ou inversement....
3 / dois je faire une réinstall de windows 2000 a partir du cd sur le
disque

A et cela va t-il me
changer ma config...

ai je oublié une manip lors de la suppression du double boot....on me
parle

de fixboot en mode
console, cela réglerait il le probleme ? ou bootcfg.....

votre aide sera la bienvenue...

merci,
bruno

------------------------------------------

Salut,
Essais avec cela :

Pour le multi boot (XOSL) :
http://minilien.com/?VHyJXE3UcG

a+

Phil
jip écrivait
news:cet0bg$egs$:

_______________________________________________________________________
__________ Bonjour,
Bonjour aussi

Un ami a pas mal de problèmes sur son pc et me demande de relayer sa
question:

-----------------------------------------------------------------------
------------- j'ai installé un dual boot win 2000 sur 2 disques durs
(avec chacun windows 2000).

ma config est la suivante :

sur IDE 0 : disque dur 40 Go maxtor maitre A (win 2000 boot par
defaut) + lecteur DVD esclave
sur IDE 1 : disque dur 80 Go maxtor maitre B (win 2000) + graveur
esclave

Il serait mieux de mettre les deux disques sur un controlleur IDE et les

lecteurs/graveurs sur l'autre

j'ai supprimé mon dual boot en démarrant sur le CD de windows 2000 et
en tapant en console : fixmbr.
j'ai voulu enlever mon disque dur B pour l'installer sur un autre PC :
depuis, en bootant sur le premier disque j'ai une erreur au démarrage
: boot failed
j'ai essayé de ne laisser que le disque dur A seul sur la nappe reliée
au port IDE0 : boot failed.
Dans le bios du PC, n'etait-il pas configuré pour booter dur le disque

ide-1 ?

j'ai essayé toutes les config de cavaliers possibles sur le disque
dur... j'ai aussi essayé de changer les nappes et les ports IDE en
inversant, rien à faire pour démarrer
sur mon disque. et des que je remets le second disque, le systeme boot
bien sur le disque A!!!!
Voir ci-dessus

questions :

1 / comment faire pour récupérer mon disque B.
IL n'a rien, le B !!!

2 / les droits d'un disque sur l'autre ont ils une influence...dois je
vérifier que plus aucun droit
n'existent de B sur A ou inversement....
NON, il n'y a pas de droits de la part d'un disque .

3 / dois je faire une réinstall de windows 2000 a partir du cd sur le
disque A et cela va t-il me
changer ma config...

Non, pas necessairement.

Les fichiers de boot (boot.ini, ntldr, etc) sont sur B , le boot.ini
pointe sur A par defaut.
Copier ces fichiers sur le A devrait resoudre le probleme (et peut-etre
modifier le boot.ini).

ai je oublié une manip lors de la suppression du double boot....on me
parle de fixboot en mode
console, cela réglerait il le probleme ? ou bootcfg.....
Fixboot sur le disque A devrait resoudre le probleme.

votre aide sera la bienvenue...
Quelques liens utiles :

http://webdemarcus.free.fr/Faire/Win2000consolerecuperation.htm
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

Je mets le suivi sur un groupe plus approprié.

merci,
De rien

bruno
Phil