plus d'accès aux partie système

4 réponses
nounours
Bonjour a tous, voici une nouveauté que je viens d'avoir sur un ordinateur
portable MSI équipé de windows Vista Home Premium, lorsque je tente
d'accéder par exemple au gestionnaire de périphérique, la fenêtre s'ouvre et
se referme immédiatement sans rien pouvoir faire. ce problème apparait avec
quasiment tout les accés direct vers les outils système. si je les ouvre
depuis une console mmc et en ajoutant les logiciels enfichables la par
contre ca marche. A noter que j'ai aussi essayer d'y accéder en désactivant
AERO mais rien n'y fait. En plus je n'ai plus accès a la fenêtre de
personnalisation de l'affichage, j'ai le même symptome.
Quelqu'un aurait-il une idée a me proposer?

@ Bientôt

4 réponses

Fabrice [MVP]
"nounours" a écrit dans le message de
news:%23NV$
Bonjour a tous, voici une nouveauté que je viens d'avoir sur un ordinateur
portable MSI équipé de windows Vista Home Premium, lorsque je tente
d'accéder par exemple au gestionnaire de périphérique, la fenêtre s'ouvre
et se referme immédiatement sans rien pouvoir faire. ce problème apparait
avec quasiment tout les accés direct vers les outils système. si je les
ouvre depuis une console mmc et en ajoutant les logiciels enfichables la
par contre ca marche. A noter que j'ai aussi essayer d'y accéder en
désactivant AERO mais rien n'y fait. En plus je n'ai plus accès a la
fenêtre de personnalisation de l'affichage, j'ai le même symptome.
Quelqu'un aurait-il une idée a me proposer?

@ Bientôt

Bonjour,

Dans l'ordre, si cela fonctionne a chaque fois :
Testez en mode sans échec
Testez dans une autre session
Testez avec RIEN d'activé dans l'onglet démarrage de la commande MSCONFIG
Si cela ne fonctionne jamais, réparez Windows avec le DVD ou restaurez une
version précédente.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Azo4
ça ressemble beaucoup à un coup de nettoyeur/cleaner!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"nounours" a écrit dans le message de
news:%23NV$
Bonjour a tous, voici une nouveauté que je viens d'avoir sur un ordinateur
portable MSI équipé de windows Vista Home Premium, lorsque je tente
d'accéder par exemple au gestionnaire de périphérique, la fenêtre s'ouvre
et se referme immédiatement sans rien pouvoir faire. ce problème apparait
avec quasiment tout les accés direct vers les outils système. si je les
ouvre depuis une console mmc et en ajoutant les logiciels enfichables la
par contre ca marche. A noter que j'ai aussi essayer d'y accéder en
désactivant AERO mais rien n'y fait. En plus je n'ai plus accès a la
fenêtre de personnalisation de l'affichage, j'ai le même symptome.
Quelqu'un aurait-il une idée a me proposer?

@ Bientôt

NOUNOURS
Bonjour, et merci pour vos réponse

pour répondre aux tests que vous m'avez conseillé:
- dans le mode sans echec, je retrouve le même problème
-pour tester dans une autre session, il faudrais que je puisse creer un
nouvel utilisateur Hors sous windows cette partie ne fonctionne également
pas
- j'ai déja testé avec Rien dans msconfig mais cela ne resout également pas
le problème
- La restauration de Windows a déja été testé, avec le DVD il m'informe
qu'il n'y a pas de problème.

Pour information, il s'agit d'une machine fraichement installé avec juste
des mises a jours d'installé

Merci pour votre aide
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"nounours" a écrit dans le message de
news:%23NV$
Bonjour a tous, voici une nouveauté que je viens d'avoir sur un
ordinateur portable MSI équipé de windows Vista Home Premium, lorsque je
tente d'accéder par exemple au gestionnaire de périphérique, la fenêtre
s'ouvre et se referme immédiatement sans rien pouvoir faire. ce problème
apparait avec quasiment tout les accés direct vers les outils système. si
je les ouvre depuis une console mmc et en ajoutant les logiciels
enfichables la par contre ca marche. A noter que j'ai aussi essayer d'y
accéder en désactivant AERO mais rien n'y fait. En plus je n'ai plus
accès a la fenêtre de personnalisation de l'affichage, j'ai le même
symptome.
Quelqu'un aurait-il une idée a me proposer?

@ Bientôt

Bonjour,

Dans l'ordre, si cela fonctionne a chaque fois :
Testez en mode sans échec
Testez dans une autre session
Testez avec RIEN d'activé dans l'onglet démarrage de la commande MSCONFIG
Si cela ne fonctionne jamais, réparez Windows avec le DVD ou restaurez une
version précédente.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"NOUNOURS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, et merci pour vos réponse

pour répondre aux tests que vous m'avez conseillé:
- dans le mode sans echec, je retrouve le même problème
-pour tester dans une autre session, il faudrais que je puisse creer un
nouvel utilisateur Hors sous windows cette partie ne fonctionne également
pas
- j'ai déja testé avec Rien dans msconfig mais cela ne resout également
pas le problème
- La restauration de Windows a déja été testé, avec le DVD il m'informe
qu'il n'y a pas de problème.

Pour information, il s'agit d'une machine fraichement installé avec juste
des mises a jours d'installé

Merci pour votre aide
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"nounours" a écrit dans le message de
news:%23NV$
Bonjour a tous, voici une nouveauté que je viens d'avoir sur un
ordinateur portable MSI équipé de windows Vista Home Premium, lorsque je
tente d'accéder par exemple au gestionnaire de périphérique, la fenêtre
s'ouvre et se referme immédiatement sans rien pouvoir faire. ce problème
apparait avec quasiment tout les accés direct vers les outils système.
si je les ouvre depuis une console mmc et en ajoutant les logiciels
enfichables la par contre ca marche. A noter que j'ai aussi essayer d'y
accéder en désactivant AERO mais rien n'y fait. En plus je n'ai plus
accès a la fenêtre de personnalisation de l'affichage, j'ai le même
symptome.
Quelqu'un aurait-il une idée a me proposer?

@ Bientôt

Bonjour,

Dans l'ordre, si cela fonctionne a chaque fois :
Testez en mode sans échec
Testez dans une autre session
Testez avec RIEN d'activé dans l'onglet démarrage de la commande MSCONFIG
Si cela ne fonctionne jamais, réparez Windows avec le DVD ou restaurez
une version précédente.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Si la machine est fraichement installé et qu'elle a ce problème, c'est soit
:
- que vous avez fait des bêtises (en utilisant des programmes à ne JAMAIS
réutiliser....)
- que votre machine est vérolée (spyware ou autre virus.)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm