Plus d'accés à Windows update

Bruno
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum.

Ayant eu un crash de disque dur , le constructeur m'en a envoyé un autre
avec le système pré-installé.

Il s'est lancé correctement. ensuite , j'ai du mettre à jour ... il y en
avait beaucoup à faire , certes c'est un XP_SP2 mais qui a un an et demi.

Les mises à jour se sont passées correctement .J'ai mis aussi à jour works
suite 2005 et tous les utilitaires fournis ( nero etc. ... )

Or , ce matin , impossible d'aller au bout de la procédure sur
Windowsupdate.

L'erreur indiquée est 0x80070070

J'ai cherché dans la base de connaissance mais rien qui réponde à cette
erreur .En anglais elle est relative à un manque d'espace disque , ce qui
n'est pas mon cas ( encore 125Go libre )

J'ai téléchargé et exécuté l'outil Microsoft Baseline security Analyser 2.0
mais rien dans son analyse ne m'indique un problème empêchant Windowsupdate.

Donc je sèche :( .

Alors si l'on pouvait m'aider , ce serait bien.

Merci.

Bruno.

---
Analyse le : 03/06/2006 18:13:06

IOBA
"Bruno" a écrit dans le message de news:
4481b50e$0$21306$
> [...]
Windowsupdate.

| Donc je sèche :( .
|
| Alors si l'on pouvait m'aider , ce serait bien.

CQFD : ne pas pouvoir accéder à Windows Update, c'est une bénédiction :
c'est le plus sûr moyen de ne pas télécharger les 15000 bugs/jour produits
par Micro$oft
Je ne connais pas un mec sensé dont le premier geste après l'installation de
Windows ne soit pas de désactiver l'update
Allez, pleure pas, va : le plus dur, ça va être de te débarrasser des
merdes que t'as déjà téléchargées

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Bruno
Mouais ....

Je souhaiterais cependant accéder à windowsupdate , ne serait-ce que pour
les corrections des failles de sécurité , entre autres;

Et pour l'instant , je ne peux pas.

Toute aide constructive serait appréciée.

Bruno.

"IOBA" a écrit dans le message de news:
4481f163$0$31217$

> [...]

IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres

Analyse le : 03/06/2006 23:50:31

---
Analyse le : 03/06/2006 23:54:09
Bruno
Bonjour,

Il restait 125Go d'espace libre.
Mais j'ai trouvé.
J'avais activé la gestion des quotas pour les utilisateurs. Je n'avais pas
pris en compte qu'il y a des utilisateurs "système" qui eux aussi ont besoin
d'espace disque.
Il serait bien qu'on sache le nom de ces services pour pouvoir les prendre
en compte lorsque l'on active les gestion des quotas.Ces services ont
d'ailleurs besoin d'espace sur toutes les partitions . ( J'ai deux
partitions ).
Donc voilà , tout va bien , je peux accéder à Windows Update.
Merci de m'avoir répondu.

Bruno.

---
Analyse le : 04/06/2006 10:46:01
William Marie
"bsch" a écrit dans le message de news:

Bruno nous a raconté (news:448204fc$0$20899$) :

pour les corrections des failles de sécurité , entre autres;

Installe Linux ....

Moi ce sont des drivers d'imprimante que je voudrais installer sous
Linux et, à part PostScript, y en a pas (idem pour les drivers de
cartes graphiques modernes et tout le toutim)
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
ZAY
Docteur c'est grave d'être atteint par "Linux" ?
A voir le décalage entre la question ou prob et les réponses de bush !
ZAY

"bsch" a écrit dans le message de
William Marie nous a raconté
(news:4483db69$0$31223$) :

> Moi ce sont des drivers d'imprimante que je voudrais installer
> sous
> Linux et, à part PostScript, y en a pas (idem pour les drivers de
> cartes graphiques modernes et tout le toutim)

Exact, c'est un problème. En train de se résoudre, heureusement.
Sous Linux j'utilise d'antiques LJIII de récup, et aussi une (un peu
moins antique) Canon LBP660, imprimante GDI pour laquelle il n'y a pas
de drivers xp (!), mais on trouve des drivers Linux ...

Pour la vidéo, peux pas dire. De toute façon Linux n'est (actuellement)
pas très adapté aux jeux (et perso je m'en fous ...)

Ce qui me gêne le plus est le manque d'un lecteur de newsgroups à mon
goût (tel que xnews, qui tourne assez mal sous wine. Programme écrit en
Delphi, donc la gestion mémoire est assez catastrophique quand on le
pousse un peu). C'est l'une des seules raisons qui me retiennent à
winbugs pour cette machine.

--
Amicalement

Bernard

Bruno
"ZAY" a tapoté sur son clavier :
"ZAY" a écrit dans le message de news:
4485c263$0$839$
Docteur c'est grave d'être atteint par "Linux" ?
A voir le décalage entre la question ou prob et les réponses de bush !
ZAY

J'aurais pas dit mieux.
J'ai posé une question sur l'update de Xp , et on m'a proposé soit
d'installer linux , soit de ne pas activer l'update.
J'ai ensuite résolu le problème et posté ici ... comme la Netiquette le
veut.
Et il y a eu dérive sur Linux sur le post initial.

Pour info , je suis en dual boot avec XP etMandriva2006Official(powerpack)
noyau 2.6 en smp . Et cela fait longtemps que je fais cohabiter les deux
systèmes.
( j'avais commencé avec une mandrake 7.1 ... ça ne date pas d'hier ) .Et je
respecte tout autant les deux mondes , chacun a ses avantages et ses
inconvénients.
Ce n'est pas en "dénigrant" que cela fera progresser , dans un sens comme
dans l'autre.

Sur ce , bonne journée à tous.

Bruno.

---