Plus d'affichage LCD sur asus portable

Bruno91
Bonjour
Mon A7JC n'affiche plus que des sortes de nuages gris foncés Sur son
LCD, avec parfois ce qui ressemble à du tissus.
L'image est OK en utilisant la sortie VGA, et aussi la sortie
vidéo-composite PAL.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci.

--
ßruno

Bruno91
bsch a exprimé avec précision :
Bruno91 nous a raconté (news:) :

1 ) l'inverter
2 ) la nappe vidéo
3 ) le tube fluo (bof ...)

Si je vois des choses, ce n'est ni 1 ni 3

J'ai vu deux ou trois inverters qui se mettaient à déconner, pas morts
mais plus très vivants non plus. Ca ressemblait à un 'brouillard' gris
et mobile. Mais pas du tout à un tissu. Donc mauvaise piste

Pour la nappe vidéo, je ne sais pas, mais quand cela s'est produit
le PC était immobile et n'avait pas bougé depuis 3 mois, et était
ouvert depuis 8 h

Mauvaise piste là aussi, donc
(mais pourquoi utiliser un portable dans ce cas ?)

Il a presque le possibilités d'un desktop + TNT + analogique, et
son excellent. XPpro mc sp2.
Il a un écran 17.5" (16/10) soit plus que mon ex TV des vacances.
Il est transportable (4.4kg) en vacances et je le connecte en
Ethernet à mon récepteur satellite, etc...
Il prend moins de place et consomme moins.

Par contre si j'essaie d'ouvrir pouchinTV, j'ai l'injure-box si le
LCD est "actif":
http://cjoint.com/?ckvq5PrPPt
Peut-être une piste ?

Mémoire vidéo partagée ?

Non

Memtest afficherait quelque chose par hasard (il n'utilise que 64ko de
ram) ?

Pas de lecteur disquette

Et pourquoi pas de pb sur écran externe ?

Là est la question...

Pas d'autre idée, désolé.

ßruno
bsch
Bruno91 nous a raconté (news:) :

[...]

Ok

Memtest afficherait quelque chose par hasard (il n'utilise que
64ko de ram) ?

Pas de lecteur disquette

UBCD
http://www.ultimatebootcd.com/

(ou Hiren, Vortex, Techies Toolkit, ou bien d'autres encore)

--
Amicalement

Bernard
Bruno91

[...]