plus aucun peripherique usb n est reconnu

ostar
bonjour
j'utilisais un hub 4 ports usb 2.0 sitecom sur lequel etaient connectes ma
webcam logitech, un Disque dur externe, la souris 9 il s'agit d'un
ordinateur portable utilisant windows Xp Professionnel et l'imprimante et
tout fonctionnait a merveille
j'ai voulu remplacer le hub 4 ports par un 7 ports hub hi speed de Belkin et
les problemes ont commence
premierement je n'ai jamais pu installer le hub 7 ports l'assistant me
demandait toujours d'inserer le CD qui n'existe pas theoriquement Windows XP
reconnait automatiquement
comme je n'arrivais pas a installer le hub 7 ports de Belkin j'ai voulu
reutiliser le hub 4 ports que j'utilisais precedemment et la catastrophe ni
la camera ni le disque dur externe ni la souris sud ni l'imprimante n'etaient
reconnus
j ai contacte logitech qui m'a conseille de supprimer dans la base de
registres apres l'avoir sauvegarde toutes kles entrees dites VID Hkey local
machines system Currentcontrolset Enum USB clic droit sur Usb autorisations
cocher case controle total pour l utilisateur tout le ;onde et de supprimer
egalement les repertoires commencant par roob hub et root hub 20
et de redemarrer et brancher les peripheriques usb un a un
j ai tout supprime comme indique j ai redemarre et installe la souris usb
qui n etait pas reconnue ni les autres appareils
j ai voulu rei;porter la base de registres suavegardee porecedemment et la
encore problemes d importation parce que je me souviens plus exactement
certaines cles n ont pas bien ete enregistrees et d autres sont utilisees par
le systeme etccc
finalement j ai pu reinstaller la base de registres avec problemes et je
peux utiliser la souris ouf mais je decouvre dans le gestionnaire
peripheriques deux problemes de materiel
miniport reseau etemdu(IPX) #2
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas
charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
ET
Peripheriques systeme batteriecomposite Microsoft

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
ouf j'en ai fini
voulez-vous avoir l'amabilite de m'expliquer ce que je dois faire pour
resoudre ces problemes de connexion usb que je puisse a nouveau utiliser la
camera, l'imprimante le dique dur externe et resoudre les problems de
gestionnaire de peripherique
d'avance mille mercis
ostar

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ostar, tu nous disais :
[...]

Utilises le script qui se trouve ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

ostar
bonjour Michel
je viens d'essayer de faire une restauration systeme et malheureusement je
n'ai acces qu' a trois dates au cours de ce mois de mai trois dates qui
etaient deja des dates a problemes
j ai essaye de me conecter a une restauration du mois precedent mais pas de
reponse
en outre je viens de decouvrir que je n'ai plus de son plus d'icone non plus
de haut parleur
quand je vais dans panneau de configuration et clique sur son et
peripheriques audio je recois le message sous l onglet volume aucun
peripherique audio
que puis je faire? merci de tes suggestions
bien a toi
ostar

[...]

ostar
bonjour Jean Marc
merci de ta reponse
voudrais tu stp m'indiquer comment utiliser le script ?
je te remercie
bien a toi
ostar
si le script peut me rendre l'utilisation du son ce serait super
et peux tu m'indiquer comment je peux reisntaller le spilots de systeme 32
drivers pour batterie composote microsoft peripheriques systeme
les pilotes system32/drivers/battc.sys et compbatt.sys
merci infiniment

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ostar, tu nous disais :
voudrais tu stp m'indiquer comment utiliser le script ?

On le télécharge et on double clique dessus.
(et on ne s'inquiète pas d'un Norton un peu trop parano...)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

ostar
Merci pour l'information je crains ne pouvoir l'utiliser XP vient de se planter
je réponds depuis un autre ordinateur
je venais d'installer un routeur WI Fi de Trendnet et j'ai connu quelques
problèmes de connexion
et de Windows
j'ai voulu réparer Windows XP car je ne pouvais pas utiliser restauration
système et quand j ai volulu proceder a la reparation il m'a été demande le
mot de passe de l'administrateur qui n'a pas été reconnu j'ai choisi la
solution de reinstaller Windows XP Pro et au redémarrage de l'ordinateur j'ai
un écran noir m'invitant soit à redémarrer normalement OK et je découvre
que Windows xp n'a pas pu démarrer correctement à cause d'un problème
matériel ou logiciel et m'affiche erreur que j'ai à peine pu capter 0 X
0000007b pas moyen de redémarrer ni en mode sans echec ni en normal rien
je recois toujours la meme page d'erreur et je peux npas reisntaller ou
utiliser Windows XP comment résoudre ce problème? merci de ton aide
là tout est bloqué plus moyen de démarrer windows xp

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Ce message d'erreur signifie que Windows XP est incapable de localiser la
partition du système ou le volume d'initialisation durant le processus de
démarrage.

Au cours de l'initialisation du système d'E/S, le pilote de lancement du
périphérique n'a pas pu initialiser le périphérique à partir duquel le
système tentait de se lancer, ou bien le système de fichiers qui était
supposé lire ce périphérique a vu son initialisation échouer ou n'a tout
simplement pas pu reconnaître les données sur le périphérique de
lancement en tant que structure de système de fichier.

Quel type de disque est installé sur ton PC ? SATA ?
Quelle est la carte mère ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr