Plus aucun son avec ma carte Audigy 2

5 réponses
B. Nicolas
Après avoir tenté d'installé en vain un jeu pour enfant, plus aucun son ne
sort de ma carte Audigy 2. Tout est OK du côté du contrôleur de volume, idem
au niveau des pilotes dans le Gestionnaire de périphérique. J'ai tenté de
réinstaller les ceux-ci, mais sans succès.

Avez-vous une idée ?

B. Nicolas

5 réponses

Le Gaulois

Après avoir tenté d'installé en vain un jeu pour enfant, plus aucun son ne
sort de ma carte Audigy 2. Tout est OK du côté du contrôleur de volume, idem
au niveau des pilotes dans le Gestionnaire de périphérique. J'ai tenté de
réinstaller les ceux-ci, mais sans succès.

Avez-vous une idée ?

Méthode Wanadoo : on efface complètement Windows et on réinstalle tout.
J'avais ce genre de problème ces jours-ci sur une vieille machine
avec Windows 98. Plus de son avec aucune carte son PCI, par contre
j'avais du son en mettant une carte son ISA. Après suppression et
réinstallation de Windows, tout est rentré dans l'ordre.

B. Nicolas
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Après avoir tenté d'installé en vain un jeu pour enfant, plus aucun son
ne

sort de ma carte Audigy 2. Tout est OK du côté du contrôleur de volume,
idem

au niveau des pilotes dans le Gestionnaire de périphérique. J'ai tenté
de

réinstaller les ceux-ci, mais sans succès.

Avez-vous une idée ?

Méthode Wanadoo : on efface complètement Windows et on réinstalle tout.
J'avais ce genre de problème ces jours-ci sur une vieille machine
avec Windows 98. Plus de son avec aucune carte son PCI, par contre
j'avais du son en mettant une carte son ISA. Après suppression et
réinstallation de Windows, tout est rentré dans l'ordre.

Salut,
Tu n'as pas une solution moins lourde, je tourne avec Windows XP Pro, et si
je dois tout réinstaller uniquement parce que je n'ai plus de son, j'en ai
pour une bonne journée...

B. Nicolas

Jean-Pierre Roche

Après avoir tenté d'installé en vain un jeu pour enfant, plus aucun son ne
sort de ma carte Audigy 2. Tout est OK du côté du contrôleur de volume, idem
au niveau des pilotes dans le Gestionnaire de périphérique. J'ai tenté de
réinstaller les ceux-ci, mais sans succès.

Avez-vous une idée ?

Ben... Il faut vérifier avec un logiciel sérieux pour
comprendre ce qui se passe... Sinon, la première chose à
faire serait d'utiliser l'utilitaire de diagnostic Creative
! Ensuite réinstaller les pilotes (en ayant téléchargé les
maj !). Il n'y a aucune raison de ne pas parvenir à faire
fonctionner la carte à nouveau...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

B. Nicolas
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4420137d$0$7768$

Après avoir tenté d'installé en vain un jeu pour enfant, plus aucun son
ne

sort de ma carte Audigy 2. Tout est OK du côté du contrôleur de volume,
idem

au niveau des pilotes dans le Gestionnaire de périphérique. J'ai tenté
de

réinstaller les ceux-ci, mais sans succès.

Avez-vous une idée ?

Ben... Il faut vérifier avec un logiciel sérieux pour
comprendre ce qui se passe... Sinon, la première chose à
faire serait d'utiliser l'utilitaire de diagnostic Creative
! Ensuite réinstaller les pilotes (en ayant téléchargé les
maj !). Il n'y a aucune raison de ne pas parvenir à faire
fonctionner la carte à nouveau...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Salut,

J'ai suivi tes conseils, réinstallé les pilotes et lancé l'utilitaire de
diagnostic, les tests sont passés avec succès mais je n'ai toujours pas de
son. Seul le CD d'installation SoundBlaster produit des sons lorsqu'il est
dans le lecteur... J'ai essayé de changer de carte (j'en ai une en réserve),
mais le scénario reste le même.

Si tu as d'autres idées, merci d'avance.

B. Nicolas

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4420137d$0$7768$

Après avoir tenté d'installé en vain un jeu pour enfant, plus aucun
son

ne
sort de ma carte Audigy 2. Tout est OK du côté du contrôleur de
volume,

idem
au niveau des pilotes dans le Gestionnaire de périphérique. J'ai tenté
de

réinstaller les ceux-ci, mais sans succès.

Avez-vous une idée ?

Ben... Il faut vérifier avec un logiciel sérieux pour
comprendre ce qui se passe... Sinon, la première chose à
faire serait d'utiliser l'utilitaire de diagnostic Creative
! Ensuite réinstaller les pilotes (en ayant téléchargé les
maj !). Il n'y a aucune raison de ne pas parvenir à faire
fonctionner la carte à nouveau...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Salut,

J'ai suivi tes conseils, réinstallé les pilotes et lancé l'utilitaire de
diagnostic, les tests sont passés avec succès mais je n'ai toujours pas de
son. Seul le CD d'installation SoundBlaster produit des sons lorsqu'il est
dans le lecteur... J'ai essayé de changer de carte (j'en ai une en
réserve),

mais le scénario reste le même.

Si tu as d'autres idées, merci d'avance.

B. Nicolas

ça y est, je viens enfin de trouver et c'est encore plus stupide que j'aurai

pensé... le problème était engendré par... WMP (Windows Media) en effet, en
ouvrant le menu Lecture/Volume, muet était coché !!!
je ne sais pas comment en essayant d'installer un ancien jeux pour enfant,
cette commande a basculé sans intervention humaine sur la position muette,
mais le fait est là. Dire que j'aurai pu réinstaller Windows pour une
connerie pareille...

Merci à tous.

B. Nicolas