plus besoin de conseils...

delestaque
Salut,

J'ai eu mon ami au téléphone ce matin, en fait, et j'aurais dû m'en
douter : qu'est ce qui fait qu'on veut un Leica, parce qu'on a rêvé
toute sa vie d'en avoir un, là, le pb, c'est que à mon avis ça tombe mal.
Il me dit être allé à la Fnac ce matin, comme par hasard, il est tombé
sur un vendeur avec un badge, un jeune qui connaitrait bien, j'aurais
été bien étonné qu'il ne lui dise pas que c'est une merveille, ce
V-lux 2, ils ne doivent pas en vendre toutes les cinq minutes.
Je suis d'ailleurs épaté, pour quelqu'un qui fait de la photo depuis un
demi siècle, se référer aux appréciations du Nouvel Obs, j'avoue, quelle
indication.
mais il croit que parce qu'il y a une optique Leitz il va trouver la
qualité argentique d'autrefois, et je n'arriverai pas à le convaincre
que ce n'est pas si déterminant que ça, mais bon, j'ai certainement eu
cette position pour mes premiers pas dans le numérique.
Comme je lui disais, moi, j'aurais ça , je mettrait un scotch noir sur
le rond rouge, que ça ne se voie pas, qu'on pense que c'est un Pana.
moi, quand même , je trouve que c'est fantastique, un Pana déguisé en
Leica et voilà, l'affaire est faite.
Je lui ai proposé de venir voir sur mon ordi, mais il fera tirer au
labo, tant mieux pour le labo.
C'est toujours pareil, quand on pense que PS c'est forcément retoucher
les images, et qu'il a horreur de ça...
l faut dire que le vendeur n'a pas trop de mal pour ce genre de ventes.
Bon, c'est vrai, une bonne optique, c'est bien aussi, le Vario Sonar de
feu mon Sony n'était pas mal, est ce qu'il y avait une différence
fondamentale, Non !
A+

--
Ricco

JLC
Le 08/12/2010 19:47, delestaque a écrit :
[...]

Ricco, tu frises l'overdose.
Finis ton potage et va te coucher !

--
@ + et cordialement