Plus de boot graphique auto au démarrage

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Depuis peu, je n'ai plus l'invite automatique de=20
boot "gdm" graphique au d=E9marrage de ma=20
Debian Squeeze.

Je tombe invariablement en mode console :
"Taper CTLR-D ou le mot de passe"

Pas de messages d'erreur sur un d=E9faut du mode X.

Je tape le mot de passe root puis "gdm"
et je suis loggu=E9 en mode graphique.

Je souhaite voir l'invite graphique automatiquement.

J'ai v=E9rifi=E9 dans les configs de KDE et /etc/gdm/gdm.conf
et le boot graphique automatique est bien valid=E9.

Merci d'avance d'une aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
maderios
On 08/29/2012 05:48 PM, Tanguy Ortolo wrote:
maderios, 2012-08-29 15:24+0200:
Rien à configurer pour nvidia.

Mouais, nouveau j'ai essayé, ça ne m'avais pas l'air super pour les
quelques jeux vidéos auxquel il m'arrive de jouer, quand même.

Je n'utilise pas le driver libre "nouveau", par contre le driver nvidia
proprio (hélas) marche impeccablement, se compile (simplement
l'exécuter) en 2 mn, et aucune conf à faire.
http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/304.43/NVIDIA-Linux-x86_64-304.43.run

Amicalement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 29 August 2012 20:01:03 maderios wrote:
> [...]

proprio (hélas) marche impeccablement, se compile (simplement
l'exécuter) en 2 mn, et aucune conf à faire.

Exact,
driver proprio mais tellement pratique.

driver nvidia proprio (hélas) :

Faut pas être plus royaliste que le roi.
:-)

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
maderios, 2012-08-29 20:01+0200:
[...]

Compiler le pilote, et éditeur le xorg.conf pour l'utiliser, j'appelle
ça de la configuration.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1nslo$6qn$
maderios
On 08/30/2012 04:17 PM, Tanguy Ortolo wrote:
[...]

Appuyer sur la touche entrée dans MC pour lancer la compil du driver et
attendre la fin, ce n'est pas "configurer"
Le xorg.conf n'est pas obligatoire, X fonctionne sans lui et si on en a
vraiment besoin, le driver en fabrique un à la fin de la compil.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tedji
Premier réflexe pour les pbs de sons: tester en root pour voir si c'es t pas un pb de droit
(les msgs d'erreur ne sont pas toujours très explicites)

========================= ===============

Message du : 29/08/2012 22:37
De :
A :
Copie à :
Sujet : Re: Plus de boot graphique auto au démarrage

Archive: http://lists.debian.org/ e.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
maderios, 2012-08-30 17:00+0200:
[...]

C'est ce que je dis, ça se configure, contrairement aux carte Intel pour
lesquelles on n'a rien à faire. Et quand je dis rien, c'est rien, ça
fonctionne directement.

--
,--.

Archive: http://lists.debian.org/k1pqsk$kgr$
Le vendredi 31 août 2012 à 07:59 +0000, Tanguy Ortolo a écrit :
> Le xorg.conf n'est pas obligatoire, X fonctionne sans lui et si on
en a vraiment besoin, le driver en fabrique un à la fin de la compil.

C'est pas vraiment ça. Il suffit de regarder
dans /usr/share/X11/xorg.conf.d pour comprendre.

Avec la manière "moderne", comme pour les autres configurations, on
éclate la conf dans des fichiers différents pour permettre de la
souplesse nécessaire au "plug'n play". De nos jours on a souvent des
ordinateurs à plusieurs écrans, une télé ou un projecteur que l'on
branche sur son portable, différents dispositifs de pointage genre
tablette graphique etc. etc.

On pourrait utiliser plus directement les règles udev, mais c'est bien
plus simple comme ça, il suffit de créer ce type de fichiers
dans /etc/X11/xorg.conf.d pour modifier les confs

Dans l'ordre de priorité, xorg charge les configurations depuis :

1) Les fichiers de /usr/share/X11/xorg.conf.d s'ils existent
2) Les fichiers de /etc/X11/xorg.conf.d/ s'ils existent
3) Le fichier de conf statique /etc/X11/xorg.conf s'il existe

Pour ne pas laisser d'ambiguité, /etc/xorg.conf est donc prioritaire et
surcharge toute les autres configurations. On peut l'utiliser sans
problème en dehors du manque de souplesse évident pour les systèmes à
géométrie variable.

Au passage, c'est intéressant de jeter un œil dans ces fichiers et dans
la doc pour voir l'évolution de la syntaxe et des possibilités.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/31/2012 09:59 AM, Tanguy Ortolo wrote:
[...]

Les cartes Nvidia fonctionnent "directement" si on ne passe pas par la
case driver téléchargé chez nvdia. Suffit d'installer les paquets
Debian... Par contre, j'ai eu bien des soucis avec une carte Intel et
son KMS.

Cordialement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/31/2012 02:04 PM, Jérôme wrote:
[...]

Je voulais simplement expliquer que contrairement à ce qui se passait
jadis, on n'a plus besoin d'un xorg.conf pour lancer X. D'autre part, si
on exécute le driver original nvidia (Ex nvidiadriver.run téléchargé sur
le site), on a le droit à une belle compilation automatique, sans aucune
configuration à faire, avec en prime, à la fin de la compil, la création
automatique d'un xorg.conf pour ceux qui en veulent un. C'est aussi
simple que d'installer un paquet Debian. Oui, si ce xorg.conf existe, il
est bien prioritaire et c'est là la raison même de son existence.

Cordialement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 31 August 2012 19:05:04 maderios wrote:
> [...]

simple que d'installer un paquet Debian. Oui, si ce xorg.conf existe, il
est bien prioritaire et c'est là la raison même de son existenc e.

Oui, le pilote Nvidia s'installe tout seul avec l'exécutable nvidiadri ver.run
téléchargé sur le site Nvidia, sans avoir à installer u n "xserver-xorg"
via apt-get, aptitude ou synaptic.

C'est aussi facile que de cliquer sur "setup.exe" sous windows.

On peut ensuite configurer son écran avec l'utilitaire Nvidia
sans passer par "xorg.conf" qui semble d'ailleurs inutile
et même à supprimer.

andré