plus de canaux

12 réponses
niclas6
Bonjour,

j'ai une cibie président année 2001 en bande am ef fm limiter a 40 canaux , jai une antenne de 1m50 et jaimerais savoir comment dois je faire pour avoir plus de canaux .

merci .

2 réponses

1 2
bernard 2+2
JFG a écrit :
"Christian THOMAS" a écrit

.................................................

nous avons, en gros, la même analyse!...;-)

Bonsoir

Je suis tout à fait de votre avis, l'analyse me semble pertinente.

J'étais routier, ai connu la CB telle qu'on la connaissait en
Corse en 1978.

Auparavant je m'étais inscrit en 1969 dans un club de Radio
Amateur après avoir découvert la Radio avec un poste à Galène
ou plutot une pomme de terre et un casque telephonique de
l'époque (2Koms)

Le club de Radio Amateur m'a dégouté de la radio, j'avais 14
ans. C'était tout de même latent et c'est en 1994 à près de 45
ans que j'ai passé la licence après un sérieux travail
scolaire ...

Mon cahier de trafic est quasiment vide car si j'ai une
centaine de QSO c'est le maximum en 18 ans.

Je paye toujours ma licence et aujourd'hui encore précisément
46 Euro.

Je me souviens du plaisir que j'ai éprouvé avec les premiers
Midland ou Président Grant sur les Hauteurs de Bastia ou
Alistro mais il est vrai avec un ampli de 100 Watts. Il était
possible de communiquer avec un mot d'espagnol et 2 mots
d'italien mélangé à un peu de Français avec une voix inconnue
transformée par les couches atmosphériques et qui venait de
l'autre coté de l'atlantique.

L'antenne était une K40 ou autre, mais ou le bricoleur se
dévoilait c'est quand pour tenter d'améliorer on fabriquait
des antennes avec du coax de télé accrochée aux arbres et que
l'on gagnait un point sur le vu mètre.

Je vais souvent en Italie et je vois encore quelques vrais 4x4
équipé d'antenne 27 Mhz.

J'irai je pense, habiter en Sardaigne et je vais acheter un
décamétrique car je suis incapable de le fabriquer (et c'est
en cela que le Radio Amateurisme a perdu en Déca et trouvé en
Hertz --vlf--et Giga Hertz).

Je sais que j'irai sur le 11 metres car c'est là qu'il est
possible de trouver la crème et la lie de la CB

Ici sur Paris les autorités n'ont pas fait grand 'chose pour
empêcher certains imbéciles connus de gêner tout le monde, et
c'est à ce moment là que j'ai laché, trop fatigué du canal 19
ou 27.

J'allais en sup sup et trouvais les RA qui trafiquaient sans
indicatif. C'est cela qui m'a incité à reprendre les études et
passer la licence.

votre prose ci-dessous est le reflet de mon parcours, je m'y
reconnais pleinement sauf que je suis sur internet et que mon
téléphone est eteint dans la boite à gant et doit me servir
comme servait à ses début la CB pour dépanner quelques fois.

J'ajoute que pour moi ce n'était pas (la CB) une mode, mais la
réalisation du rêve de pouvoir parler à distance et découvrir
d'autres personnes animées du même désir de communication.

Voila les sentiments et souvenirs que m'ont fait remonter vos
échanges

Bonne journée

Bernard

Ypsilon 09 après avoir été Ypsilon 2B

et maintenant F1SQG

ciao

.../...
Je pense que la majorité du trafic, c'était soit avec des
inconnus, soit avec les
"copains" du secteur où l'on se trouvait, soit en vrai DX ou
en "DX local" c'est à
dire essayer de "pomper" toujours plus loin autour de sa zone,
à grand renfort pour
certains de bricolage d'antennes ou d'ampli, ou d'expéditions
sur les points hauts
en petite équipe le week-end. C'était le côté sympa.
La CB utilitaire (à part pour les routiers), était très marginale.

Comme tu le dis, le chat Internet en a eu raison, mais disons
plutôt qu'il l'a
achevée, car la CB se portait déjà très mal avant l'arrivée de
MSN et autres Skype,
la mode était déjà passée.
Christian THOMAS
Bonjour

Il existe quelques pays effectivement, ou la CB est encore présente.

A mon travail, nous utilisons depuis toujours une fréquence en 26 MHz
pour nos transmissions internes en cas de problème. Il est rare que les
postes soient allumés. Cela arrive durant on va dire 1/2 heure par an
environ. Mais il n'est pas rare d'entendre les italiens plutôt que
notre collègue qui est à 200 mètres de là. Lorsque cela arrive, nous
sommes obligés de prendre nos GSM, ce qui nous revient plus cher.
Afin de faire des économies, l'entreprise est en train de s'équiper de
relais DECT afin de remplacer nos bons vieux Talkies Walkies par des
appareils plus modernes.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
1 2