Plus capable de se connecter à /Remote ou /Exchange

Frank Blue Sky
Bonjour à tous.

Je ne suis plus capable d'accèder à /Remote ou /Exchange sur mon serveur
SBS. Ni de l'interne et ni de l'externe.

Mon ancien fournisseur Internet bloquait le port 80, ce qui me limitait dans
les possibilité d'utilisation de mon serveur SBS. J'ai maintenant changé de
fournisseur, mais j'ai tellement joué dans les configs avant de comprendre
que c'était le port 80 mon problème que je ne me rappelle plus quelles
étaient les configurations par défaut.

Je suis capable d'accèder à mon site Web par défaut et de voir la page de
SBS qui m'offre la possibilité de me connecter a CompanyWeb et Remote. Mais
lorsque je clique sur le lien /Remote ou encore si j'écris le /Exchange après
mon adresse web par défaut, j'ai toujours la page d'erreur suivante :

Impossible d'afficher la page.

Code d'erreur : 500 Erreur interne du serveur. Le nom principal de la cible
n'est pas correct. (-2146893022)

Est-ce que quelcun aurait une piste de solution à me donner ou même un
endroit où je pourrais trouver les valeurs par défaut du site web par défaut.
Ou encore le moyen de recréer les documents de base du site par défaut et du
répertoire virtuel de Exchange. Enfin, une référence qui me permetterais de
comparer ce que j'ai avec une référence qui fonctionne.

Merci de votre aide.

Clark
Bonjour
Et en local, est-ce que ça fonctionne?
Frank Blue Sky a exprimé avec précision :

--
Clark
Frank Blue Sky
Bonjour Clark.

Excellente question.

En fait, lorsque je le fait par l'intérieur de mon domaine, j'ai les
symptomes similaire, mais avec un message d'erreur différent.

C'est à dire que je peux accèder à la page d'accueil du site par défaut de
SBS, mais lorsque je clique sur /Remote ou que j'écris /Exchange, j'obtiens
la page d'erreur suivante :

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web
rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les
paramètres de votre navigateur.

Si j'ai bien compris le problème, le serveur ISA est fonctionnel, le site
Web par défaut est fonctionnel, mais la redirection vers ce que Microsoft
semble appeler les "Répertoire virtuel" ou encore les "Applications" ne
fonctionne pas.

Merci de m'aider.

Frank blue sky.

--
Clark

Xavier
Bonjour,

ceci n'est malheureusement pas une réponse au problème décrit mais plutôt un
truc à utiliser pour éviter de se retrouver dans cette situation: quand un
FAI bloque un port, essayez d'utiliser un port non bloqué (et donc non
standard, pour autant que le protocole à utiliser puisse utiliser un port
autre que celui par défaut) et à l'entrée de votre réseau, redirigez le port
non standard vers le port standard sur le serveur.

J'ai deux ou trois configurations pour lesquelles le port 25 est bloqué.
J'utilise dans ce cas là un serveur de mail relais qui communique avec mon
réseau via un port XYZ. Au niveau du routeur je redirige le traffic en
provenance d'Internet utilisant le port XYZ vers le port 25 sur mon serveur.
Cela m'aide à conserver des configurations serveur propres/standard. A
priori, rien n'empêche de faire la même chose pour le port 80 (vous utilisez
par exemple le port 888 -s'il est autorisé-, sur votre routeur vous
redirigez le port 888 vers le port 80 de votre serveur. Depuis un client
externe vous devez alors taper http://votre.url:888 et le tour est joué).
Maintenant, en principe vous ne devriez pas avoir à utiliser le port 80 pour
vous connecter à votre SBS depuis l'extérieur, mais ceci est un autre
débat...

En espérant éviter à d'aucuns des déboires dans le futur...

Xavier

"Frank Blue Sky" wrote in message
[...]

Frank Blue Sky
Merci Xavier.

Je savais déjà cette information. En fait j'ai changé de fournisseur pour
d'autres raisons aussi.

Et c'est justement pour changer les ports comme tu l'explique que j'ai joué
dans les configurations initialement.

Autre détail, le tout fonctionnait au moment où j'ai changé de fournisseur.
C'est un peu de temps après que le problème est apparu. Je crois que c'est au
moment où j'ai ajouté l'hébergement de nouveaux sites Internet sur mon
serveur et que j'ai ajouté un nouveau nom de domaine pour le site Web par
défaut.

Merci encore pour votre aide.

Frank blue sky...

"Xavier" a écrit :

> [...]

> de
> comparer ce que j'ai avec une référence qui fonctionne.

GG [MVP]
Bonjour,

Maintenant, en principe vous ne devriez pas avoir à utiliser le port 80
pour vous connecter à votre SBS depuis l'extérieur, mais ceci est un autre
débat...

Ca c'est du n'importe quoi, des milliers de SBS fonctionnent parfaitement
sur le port 80 sans aucun problème, si il y avait un soucis Microsoft et
l'ensemble de la communauté auraient réagi depuis longtemps.
Le SBS et IIS fonctionne parfaitement sur le port 80 en toute sécurité.
Donnez un tuyau pareil m'attriste, cela implique de bidouiller le SBS
et le SBS n'est un produit a bidouiller, les administrateurs n'ont peut-être
pas le temps, mais effectivement les revendeurs ont peut-être envie de
bidouiller de cette manière pour justifier le cout de leur prestation.
Mais effectivement c'est un autre débat.

--
Cordialement.
GG.
Xavier
"GG [MVP]" wrote in message

[...]

hmmm....

J'ai dû mal me faire comprendre. Loin de moi l'idée de contester que SBS et
IIS ne fonctionnent pas parfaitement sur le port 80. Ce à quoi je pensais en
écrivant cela est le type de site que l'on souhaite héberger sur un SBS.
D'aucun pensent que parce qu'ils ont IIS et SBS, ils peuvent commencer à
faire tout et n'importe quoi. Un site mal conçu, une application web mal
conçue, et c'est potentiellement la porte ouverte vers les données hébergées
sur le SBS... Le débat auquel je faisais allusion est l'hébergement ou non
d'un site web public sur SBS et les avis sont loin d'être unanimes à ce
sujet: par exemple:
http://groups.google.be/group/microsoft.public.windows.server.sbs/browse_frm/thread/3ab72df0dc103a13/bc355400bc15c870?lnk=st&q=&rnum=7&hl=fr#bc355400bc15c870.

[...]

Juste pour info: je ne suis pas revendeur, je ne suis pas dans le business
du web hosting et je ne facture pas mes clients à l'heure... J'utilise juste
une partie de mon temps libre afin d'essayer de contribuer au partage de
connaissance et aux discussions constructives.

Xavier

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai dû mal me faire comprendre.

Oui peut-être.

[...]

Tout a fait, mais il n'y a pas que des applications web mal conçues.
Il y a aussi des développeurs compétents comme des administrateurs
système compétents.

Effectivement il n'est pas souhaitable d'héberger le site de la société sur
son SBS, mais on peut s'y amuser, bien dit "s'y amuser", mais effectivement
SBS n'est pas fait pour cela.

[...]

Moi je le suis professionnel et ce qui m'attriste le plus c'est de voir des
SBS
installé par des pros qui sont "carrément a la rue" car ces pros font
n'importe
quoi, et il est effectivement dangereux de modifier le port 80 de IIS sur
SBS
et c'est ce que j'avais compris. :-(

--
Cordialement.