PLus de Catalogue Global !

5 réponses
Gérard
Bonjour,

Il n'y a plus de catalogue global sur notre active directory !!! Un
controleur hs.

Un DC 2000 Server et deux DC 2003 server.

Puis-je en recréer un par là (trouvé dans l'aide de Windows) :

"Pour définir un ordinateur comme serveur de catalogue global

Ouvrez le composant Sites et services Active Directory.

Dans l'arborescence de la console, cliquez sur NTDS Settings.

Où ?

Sites et services Active Directory

Sites

votre site concerné

Servers

votre serveur concerné

NTDS Settings

Cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Général, activez la case à cocher Catalogue Global"

et aussi là : http://support.microsoft.com/kb/313994/fr

Si il y a une autre solution, je suis preneur aussi.

D'avance merci de vos réponses.

Gérard

5 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir Gérard,

effectivement, c'est dans sites & services, faites un click droit sur
l'objet ntds settings du DC de votre choix que vous voulez faire devenir
Global catalog.
Il y a là un case à cocher pour le promouvoir GC.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Gérard" wrote in message
news:eYwV$
Bonjour,

Il n'y a plus de catalogue global sur notre active directory !!! Un
controleur hs.

Un DC 2000 Server et deux DC 2003 server.

Puis-je en recréer un par là (trouvé dans l'aide de Windows) :

"Pour définir un ordinateur comme serveur de catalogue global

Ouvrez le composant Sites et services Active Directory.

Dans l'arborescence de la console, cliquez sur NTDS Settings.

Où ?

Sites et services Active Directory

Sites

votre site concerné

Servers

votre serveur concerné

NTDS Settings

Cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Général, activez la case à cocher Catalogue Global"

et aussi là : http://support.microsoft.com/kb/313994/fr

Si il y a une autre solution, je suis preneur aussi.

D'avance merci de vos réponses.

Gérard

Géo_423
Bonsoir,

Manip effectuée avec succès.

Merci

Gérard

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Gérard,

effectivement, c'est dans sites & services, faites un click droit sur
l'objet ntds settings du DC de votre choix que vous voulez faire devenir
Global catalog.
Il y a là un case à cocher pour le promouvoir GC.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Gérard" wrote in message
news:eYwV$
Bonjour,

Il n'y a plus de catalogue global sur notre active directory !!! Un
controleur hs.

Un DC 2000 Server et deux DC 2003 server.

Puis-je en recréer un par là (trouvé dans l'aide de Windows) :

"Pour définir un ordinateur comme serveur de catalogue global

Ouvrez le composant Sites et services Active Directory.

Dans l'arborescence de la console, cliquez sur NTDS Settings.

Où ?

Sites et services Active Directory

Sites

votre site concerné

Servers

votre serveur concerné

NTDS Settings

Cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Général, activez la case à cocher Catalogue Global"

et aussi là : http://support.microsoft.com/kb/313994/fr

Si il y a une autre solution, je suis preneur aussi.

D'avance merci de vos réponses.

Gérard

Channels
Bonsoir Gérard,

effectivement, c'est dans sites & services, faites un click droit sur l'objet
ntds settings du DC de votre choix que vous voulez faire devenir Global
catalog.
Il y a là un case à cocher pour le promouvoir GC.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

[...]

Petite question, soit 3 DC sur 3 sites, les 3 peuvents et/ou doivent
etre promu CG ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Thierry DEMAN [MVP]
Oui, les 3 DCs peuvent être catalogues globaux!

=> quand la forêt ne contient qu'un seul domaine, il n'y a pas de conflits
entre le CG et le maître d'infrastructure.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Channels" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Gérard,

effectivement, c'est dans sites & services, faites un click droit sur
l'objet ntds settings du DC de votre choix que vous voulez faire devenir
Global catalog.
Il y a là un case à cocher pour le promouvoir GC.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

[...]

Petite question, soit 3 DC sur 3 sites, les 3 peuvents et/ou doivent etre
promu CG ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
Oui, les 3 DCs peuvent être catalogues globaux!

=> quand la forêt ne contient qu'un seul domaine, il n'y a pas de conflits
entre le CG et le maître d'infrastructure.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Channels" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Gérard,

effectivement, c'est dans sites & services, faites un click droit sur
l'objet ntds settings du DC de votre choix que vous voulez faire devenir
Global catalog.
Il y a là un case à cocher pour le promouvoir GC.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

[...]

Petite question, soit 3 DC sur 3 sites, les 3 peuvents et/ou doivent etre
promu CG ?

merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Ok, c'est bien ce qui me semblait, mais un coup de pompe ce soir ma
fait douté ;)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer