Plus de clavier ni souris suite upgrade Jessie vers Debian

Le
andre_debian
Bonsoir tous,

Depuis l'upgrade de Jessie vers Debian, je n'ai plus ni souris ni clavier,
uniquement en mode graphique (bureau Trinity).

Seule solution pour teindre le PC, le bouton physique.

Je reboote en mode console (recovery),
j'ai beau tap :
loadkeys fr
setxkbmap fr
(rponse "pas de fichier fr")
dpkg-reconfigure keyboard-configuration
rien n'y fait.

Ma carte graphique est nvidia et /etc/X11/xorg.conf
semble correct concernant clavier et souris.

Merci d'avance d'une aide.

Andr
Jean-Michel OLTRA
Le vendredi 11 mai 2018, a écrit...
Ma carte graphique est nvidia et /etc/X11/xorg.conf
semble correct concernant clavier et souris.

Normalement, tu n'as pas besoin de ce fichier xorg.conf
Essaie en le supprimant (renommer, déplacer).
--
jm
andre_debian
J'ai écrit un peu vite "résolu", la panne recommence et sans rais on apparente.
J'ai ce message au boot :
"Failed to start set console and keymap".
Que j'efface ou non le fichier "/etc/X11/xorg.conf",
soit, j'ai le mode graphique mais aucun clavier ni souris,
ou que le mode console, avec clavier et souris,
avec ce message "No screens found".
En mode console, j'ai un clavier "qwerty",
j'ai beau tapé "dpkg-reconfigure console-data",
au reboot, j'ai toujours un clavier "qwerty".
Que faire ?
Merci d'avance,
André
Pierre Meurisse