Plus de compression ?

15 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

Comme chacun sait, OE propose de temps à autre de
compresser les messages (ce qui finit par être agaçant,
mais bon, c'est nécessaire).

Or, je m'aperçois que depuis pas mal de temps (genre
2 semaines) je n'ai plus eu cette question !
Pourtant mon usage d'OE ne devrait pas avoir chuté
sensiblement..., donc je m'inquiète un peu.

Suis-le seul à avoir remarqué cela ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

5 réponses

1 2
Jorge74
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jorge74 a écrit...

Bonjour,

Est-ce que le compactage fonctionne de la même façon avec Windows
Live Mail ?

Le nombre de fermetures avant proposition de compactage est paramétré dans
les Options --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Compacter la base à
la femeture toutes les xxx exécutions'.

Par défaut, il est réglé sur 100.

Cette messagerie ne m'a rien proposé depuis UN mois
Merci

Padkoi

Jorge74

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci Luc, une autre question:
Est-ce que WLMail informe sur le bureau comme OE6, et retrouve-t-on les dits
messages compressés dans la corbeille, ou vont-ils directement dans
l'emplacement de stockage ?
Bonne fin de journée
Jorge74
Luc
Jorge74 a écrit...

Merci Luc, une autre question:
Est-ce que WLMail informe sur le bureau comme OE6,

Je ne comprends pas cette partie de la question.

et retrouve-t-on
les dits messages compressés dans la corbeille, ou vont-ils
directement dans l'emplacement de stockage ?

WL Mail a un fonctionnement fondamentalement différent d'OE.

OE conserve les messages dans des fichiers .dbx, chaque fichier .dbx
contenant tous les messages d'un dossier local d'OE. Le compactage récupère
donc l'espace à l'intérieur de ces fichiers .dbx. En cas de problème lors de
la procédure, il y a donc de gros risques de pertes de messages. C'est la
raison pour laquelle, avant de lancer le compactage proprement dit, tous les
fichiers .dbx sont sauvegadés dans la Corbeille, ainsi, si problème il y a
eu en cours de compactage, on peut réparer facilement.

WL Mail, lui, n'a pas de fichiers .dbx. Chaque message est stocké
*individuellement* au format .eml. Le compactage ne concerne donc que la
base de données (fichier Mail.MSMessageStore). Même en cas de crash pendant
le compactage, les messages ne risquent pas d'être corrompus puisqu'ils ne
sont pas concernés par la procédure. Donc, pas de sauvegarde dans la
Corbeille.

Bonne fin de journée
Jorge74

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jorge74
Merci Luc, une autre question:
Est-ce que WLMail informe sur le bureau comme OE6,

Je ne comprends pas cette partie de la question.

OE6 informait sur le bureau par un message: "Voulez-vous compresser (ou
compacter) vos messages maintenant ?", ou qque chose comme çà

et retrouve-t-on
les dits messages compressés dans la corbeille, ou vont-ils
directement dans l'emplacement de stockage ?

WL Mail a un fonctionnement fondamentalement différent d'OE.

OE conserve les messages dans des fichiers .dbx, chaque fichier .dbx
contenant tous les messages d'un dossier local d'OE. Le compactage
récupère donc l'espace à l'intérieur de ces fichiers .dbx. En cas de
problème lors de la procédure, il y a donc de gros risques de pertes de
messages. C'est la raison pour laquelle, avant de lancer le compactage
proprement dit, tous les fichiers .dbx sont sauvegadés dans la Corbeille,
ainsi, si problème il y a eu en cours de compactage, on peut réparer
facilement.

Compris

WL Mail, lui, n'a pas de fichiers .dbx. Chaque message est stocké
*individuellement* au format .eml.

On peut donc les lire directement dans le dossier de stockage

Le compactage ne concerne donc que la
base de données (fichier Mail.MSMessageStore). Même en cas de crash
pendant le compactage, les messages ne risquent pas d'être corrompus
puisqu'ils ne sont pas concernés par la procédure. Donc, pas de sauvegarde
dans la Corbeille.

D'accord
Merci Luc et ... Joyeuses Pâques
Bonne fin de journée
Jorge74

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

C'est une opération à faire quand on vide plein de
messages. Sinon le "vidage" ne nettoie pas tout l'espace libre.

?? Je ne saisis pas ce que tu veux dire là.

Bonsoir Luc

Avec pas mal de retard (je n'avais pas marqué ce fil à suivre) :
Je voulais dire que si on fait le ménage dans ses dossiers (exemple Eléments
supprimés), le fichier dbx correspondant garde encore pas mal d'espace.
On pourrait penser que, puisqu'il est vide, il est réduit à quelques ko.
Pour récupérer l'espace ainsi perdu, on peut faire un compactage, dès qu'on
fait le ménage.

Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

C'est une opération à faire quand on vide plein de
messages. Sinon le "vidage" ne nettoie pas tout l'espace libre.

?? Je ne saisis pas ce que tu veux dire là.

Bonsoir Luc

Salut René,

Avec pas mal de retard (je n'avais pas marqué ce fil à suivre) :
Je voulais dire que si on fait le ménage dans ses dossiers (exemple
Eléments supprimés), le fichier dbx correspondant garde encore pas
mal d'espace. On pourrait penser que, puisqu'il est vide, il est réduit à
quelques
ko. Pour récupérer l'espace ainsi perdu, on peut faire un compactage,
dès qu'on fait le ménage.

Ok, compris et 100% d'accord.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Herser
1 2