plus de connection ALICE Box

3 réponses
papy83
bonjour

mon voisin est connecté en alice box" Non Dégroupé" et depuis 2 jour il
n'a plus de connection ADSL ni tel sur la box par contre il peut appeler
et recevoir par son N° france telecom.
un technicien d'alice lui a demandé de tester sa box chez un voisin il
est donc venu me voir ,moi je suis chez cegetel et bien sur labox n'a
rien voulu savoir , il est impossible d'entrer dans le paramètrage car
le mot de passe n'est pas communiqué ! comme j'ai un modem routeur
netgéar de rab j'ai été chez lui je communique entre son ordi et mon
routeur (en éthernet) donc sa carte éthernet n'est pas morte. par contre
mon routeur me dit qu'il ne peut affecter les dns automatiquement et de
les rentrer manuellement hors on ne les a pas non plus.
le technicien d'alice à nouveau contacté a dit cette fois que c'était la
ligne et qu'il en avait pour 15 jours.
qui à eu un problème identique avec alice et peut me documenter, nous
sommes dans le haut var (83)

merci d'avance a toutes les bonnes volontés

3 réponses

milsabords
papy83 wrote:
bonjour

mon voisin est connecté en alice box" Non Dégroupé" et depuis 2 jour
il n'a plus de connection ADSL ni tel sur la box par contre il peut
appeler et recevoir par son N° france telecom.
un technicien d'alice lui a demandé de tester sa box chez un voisin il
est donc venu me voir ,moi je suis chez cegetel et bien sur labox n'a
rien voulu savoir , il est impossible d'entrer dans le paramètrage car le
mot de passe n'est pas communiqué ! comme j'ai un modem routeur
netgéar de rab j'ai été chez lui je communique entre son ordi et mon
routeur (en éthernet) donc sa carte éthernet n'est pas morte. par
contre mon routeur me dit qu'il ne peut affecter les dns
automatiquement et de les rentrer manuellement hors on ne les a pas
non plus. le technicien d'alice à nouveau contacté a dit cette fois que
c'était
la ligne et qu'il en avait pour 15 jours.
qui à eu un problème identique avec alice et peut me documenter, nous
sommes dans le haut var (83)

merci d'avance a toutes les bonnes volontés

Pour savoir si c'est un pb de ligne, regarde si la box se synchronise
(utilise la notice).
Pour le reste, tu peux visiter ce site: http://forum-alice.info/ .

papy83
papy83 wrote:
bonjour

mon voisin est connecté en alice box" Non Dégroupé" et depuis 2 jour
il n'a plus de connection ADSL ni tel sur la box par contre il peut
appeler et recevoir par son N° france telecom.
un technicien d'alice lui a demandé de tester sa box chez un voisin il
est donc venu me voir ,moi je suis chez cegetel et bien sur labox n'a
rien voulu savoir , il est impossible d'entrer dans le paramètrage car le
mot de passe n'est pas communiqué ! comme j'ai un modem routeur
netgéar de rab j'ai été chez lui je communique entre son ordi et mon
routeur (en éthernet) donc sa carte éthernet n'est pas morte. par
contre mon routeur me dit qu'il ne peut affecter les dns
automatiquement et de les rentrer manuellement hors on ne les a pas
non plus. le technicien d'alice à nouveau contacté a dit cette fois que
c'était
la ligne et qu'il en avait pour 15 jours.
qui à eu un problème identique avec alice et peut me documenter, nous
sommes dans le haut var (83)

merci d'avance a toutes les bonnes volontés

Pour savoir si c'est un pb de ligne, regarde si la box se synchronise
(utilise la notice).
Pour le reste, tu peux visiter ce site: http://forum-alice.info/ .

y a pas de notice du tout juste un cd d'installation merci

milsabords
papy83 wrote:

y a pas de notice du tout juste un cd d'installation merci

Regarde si le manuel n'est pas sur le CD.
Autrement, il y a des tutoriaux et pas mal de liens utiles sur le forum que
je t'ai indiqué.