Plus de connexion internet !

4 réponses
Noel
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0026_01C4E811.274A8620
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Une machine sous XP-Pro, apr=E8s nettoyage de logiciels espions (par =
AD-AWARE), plus de connexion internet, soit par carte ETHERNET, soit =
sans fil Wi-Fi, apr=E8s moult reconfigurations, essais, =
r=E9-installations...etc
Sur le r=E9seau local, pas de reconnaissance DHCP de l'=E9quipement, =
sauf si l'on met une adresse IP fixe ; dans ce cas, la machine est =
reconnue par les autres, mais toujours pas de connexion internet via la =
passerelle (routeur NETGEAR).

Des id=E9es ???
Merci d'avance,

------=_NextPart_000_0026_01C4E811.274A8620
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META content=3D"MSHTML 5.50.4134.600" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT size=3D2>Bonjour =E0 tous,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Une machine sous XP-Pro, apr=E8s nettoyage de =
logiciels espions=20
(par AD-AWARE), plus de connexion internet, soit par carte ETHERNET, =
soit sans=20
fil Wi-Fi, apr=E8s moult reconfigurations, essais,=20
r=E9-installations...etc</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Sur le r=E9seau local, pas de reconnaissance DHCP de =

l'=E9quipement, sauf si l'on met une adresse IP fixe ; dans ce cas, la =
machine est=20
reconnue par les autres, mais toujours pas de connexion internet via la=20
passerelle (routeur NETGEAR).</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Des id=E9es ???</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Merci d'avance,</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0026_01C4E811.274A8620--

4 réponses

lucifer
mais toujours pas de connexion internet via la passerelle

Renseigner aussi la passerelle (c'est l'adresse ip du routeur) puis les
dns de ton fai ou ça peut etre parfois remplacé par la meme adresse ip
que ta passerelle.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

jean-mi
Bonjour,

voir http://www.cexx.org/lspfix.htm

j-m

"Noel" a écrit dans le message de
news:41c93e21$0$7793$
Bonjour à tous,

Une machine sous XP-Pro, après nettoyage de logiciels espions (par
AD-AWARE), plus de connexion internet, soit par carte ETHERNET, soit sans
fil Wi-Fi, après moult reconfigurations, essais, ré-installations...etc
Sur le réseau local, pas de reconnaissance DHCP de l'équipement, sauf si
l'on met une adresse IP fixe ; dans ce cas, la machine est reconnue par les
autres, mais toujours pas de connexion internet via la passerelle (routeur
NETGEAR).

Des idées ???
Merci d'avance,
Noel
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_000C_01C4E833.E041C7C0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci d'essayer de m'aider !
-J'ai essayé de mettre les adresses DNS = Idem
-J'ai téléchargé le correctif indiqué par Jean-Mi = Je vais essayer et vous tiens au courant

A bientôt,
"Noel" a écrit dans le message news: 41c93e21$0$7793$
Bonjour à tous,

Une machine sous XP-Pro, après nettoyage de logiciels espions (par AD-AWARE), plus de connexion internet, soit par carte ETHERNET, soit sans fil Wi-Fi, après moult reconfigurations, essais, ré-installations...etc
Sur le réseau local, pas de reconnaissance DHCP de l'équipement, sauf si l'on met une adresse IP fixe ; dans ce cas, la machine est reconnue par les autres, mais toujours pas de connexion internet via la passerelle (routeur NETGEAR).

Des idées ???
Merci d'avance,

------=_NextPart_000_000C_01C4E833.E041C7C0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 5.50.4134.600" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=#ffffff>
<DIV><FONT size=2>Merci d'essayer de m'aider !</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>-J'ai essayé de mettre les adresses DNS = Idem</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>-J'ai téléchargé le correctif indiqué par Jean-Mi = Je vais
essayer et vous tiens au courant</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>A bientôt,</FONT></DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Noel" &lt;<A href="mailto:"></A>&gt; a écrit
dans le message news: <A
href="mailto:41c93e21$0$7793$">41c93e21$0$7793$626 </A>...</DIV>
<DIV><FONT size=2>Bonjour à tous,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Une machine sous XP-Pro, après nettoyage de logiciels
espions (par AD-AWARE), plus de connexion internet, soit par carte ETHERNET,
soit sans fil Wi-Fi, après moult reconfigurations, essais,
ré-installations...etc</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Sur le réseau local, pas de reconnaissance DHCP de
l'équipement, sauf si l'on met une adresse IP fixe ; dans ce cas, la machine
est reconnue par les autres, mais toujours pas de connexion internet via la
passerelle (routeur NETGEAR).</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Des idées ???</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Merci d'avance,</FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_000C_01C4E833.E041C7C0--
Noel
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_000A_01C4E835.CC914640
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Et ça marche..!!!...avec le correctif LSPfix indiqué par Jean-Mi : je ne sais comment dire merci !...prêt à abandonner (et porter le PC chez le fournisseur...la honte), pour un problème sur lequel je me cassais les dents depuis plusieurs semaines...

MERCI ENCORE,

"Noel" a écrit dans le message news: 41c97860$0$29915$
Merci d'essayer de m'aider !
-J'ai essayé de mettre les adresses DNS = Idem
-J'ai téléchargé le correctif indiqué par Jean-Mi = Je vais essayer et vous tiens au courant

A bientôt,
"Noel" a écrit dans le message news: 41c93e21$0$7793$
Bonjour à tous,

Une machine sous XP-Pro, après nettoyage de logiciels espions (par AD-AWARE), plus de connexion internet, soit par carte ETHERNET, soit sans fil Wi-Fi, après moult reconfigurations, essais, ré-installations...etc
Sur le réseau local, pas de reconnaissance DHCP de l'équipement, sauf si l'on met une adresse IP fixe ; dans ce cas, la machine est reconnue par les autres, mais toujours pas de connexion internet via la passerelle (routeur NETGEAR).

Des idées ???
Merci d'avance,

------=_NextPart_000_000A_01C4E835.CC914640
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 5.50.4134.600" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=#ffffff>
<DIV><FONT size=2>Et ça marche..!!!...avec le correctif LSPfix indiqué par
Jean-Mi : je ne sais comment dire merci !...prêt à abandonner (et porter le PC
chez le fournisseur...la honte), pour un problème sur lequel je me cassais les
dents depuis plusieurs semaines...</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>MERCI ENCORE,</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Noel" &lt;<A href="mailto:"></A>&gt; a écrit
dans le message news: <A
href="mailto:41c97860$0$29915$">41c97860$0$29915$6 </A>...</DIV>
<DIV><FONT size=2>Merci d'essayer de m'aider !</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>-J'ai essayé de mettre les adresses DNS = Idem</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>-J'ai téléchargé le correctif indiqué par Jean-Mi = Je vais
essayer et vous tiens au courant</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>A bientôt,</FONT></DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Noel" &lt;<A href="mailto:"></A>&gt; a écrit
dans le message news: <A
href="mailto:41c93e21$0$7793$">41c93e21$0$7793$626 </A>...</DIV>
<DIV><FONT size=2>Bonjour à tous,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Une machine sous XP-Pro, après nettoyage de logiciels
espions (par AD-AWARE), plus de connexion internet, soit par carte ETHERNET,
soit sans fil Wi-Fi, après moult reconfigurations, essais,
ré-installations...etc</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Sur le réseau local, pas de reconnaissance DHCP de
l'équipement, sauf si l'on met une adresse IP fixe ; dans ce cas, la machine
est reconnue par les autres, mais toujours pas de connexion internet via la
passerelle (routeur NETGEAR).</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Des idées ???</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Merci
d'avance,</FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_000A_01C4E835.CC914640--