Plus d'accès à certain dossiers ?

laurent421
Bonjour,

Je travaille sous xp pro sp2
J'ai eu un plantage où j'ai du tout réinstalé , mais sur l'un de mes disque
dure , certains dossier , quand je clic dessus , me mette : accès refusé !
j'ai été voir les paramètre dossier et il sont accessible par tous sans
restrictions
j'ai essayé en mode sans échec mais rien à faire !

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci d'avance !

Fabrice [MVP]
"laurent421" a écrit dans le message
de news:
[...]

Redevenez propriétaire de vos dossiers avec les droits NTFS, en prenant
soins, de réclamer l'héritage d'un dossier parent qui contiens les droits
qui vous intéresse.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Olivier29
Bonjour,
J'avais le même problème précité (accès refusé) mais malgré m'être "rendu
propriétaire" du dossier, les fichiers sont tjs "verts" malgré tout... je ne
peux tjs pas les ouvrir... Help please!
ps: suis déjà allé sur ce site http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm
mais sans résultat probant

[...]

Fabrice [MVP]
"Olivier29" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

VERT, c'est CRYPTE , cela n'as RIEN à voir avec les droits NTFS !
qu'avez vous fait ? pour perdre l'accès ?
Changé de session ?
Changé de Windows XP (formatage ?)
Changé votre mot de passe depuis un autre session ?

Si c'est.. c'est DEFINITIVEMENT PERDU si vous n'avez pas fait de sauvegarde
de vos clef !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Olivier29
Bonjour Fabrice,

Merci de votre prompte réponse!
Pour mon cas, j'avais en effet crypté un dossier (sur un 2ème dd) avant que
je ne reformate et réinstalle XP... Mais à vous lire, je crois qu'il est
définitivement perdu (pas sauvegardé les clés...) Tant pis pour moi! (je
crois que je vais me faire tuer:-(

Bonne journée

Olivier

[...]

Fabrice [MVP]
"Olivier29" a écrit dans le message de
[...]

Effectivement, si c'est suite à un formatage...
Il n'est PLUS possible de récupérer les fichiers !
Le cryptage, c'est le genre de protèction qu'un particulier ne devrais
JAMAIS utiliser sans réelement savoir ce qu'il fait.

J'enfonce pas le clou, je pense simplement que la mise en oeuvre de cette
protèction est trop SIMPLE sur Windows XP (PRO..)
Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st