plus d'acces à mon c:/ depuis le poste de travail

2 réponses
jack
bonjours
je n'ai plus d'acces à mon c:/ depuis le poste de travail, par contre
j'arrive a l'ouvrir en passant par le reseau...
je suis administateur de l'ordi et j'ai le message suivant :
"cette operation a ete annulé en raison de restrictions en vigueur sur cet
ordinateur.. contacter votre administrateur system"
j'ai le winXP pro et je n'ai mis aucune restriction...
quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :jack a tapoté sur son clavier :
bonjours
je n'ai plus d'acces à mon c:/ depuis le poste de travail, par contre
j'arrive a l'ouvrir en passant par le reseau...
je suis administateur de l'ordi et j'ai le message suivant :
"cette operation a ete annulé en raison de restrictions en vigueur
sur cet ordinateur.. contacter votre administrateur system"
j'ai le winXP pro et je n'ai mis aucune restriction...
quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance

possible qu'il y ait eu un problème de registre ou autre
dans winXP pro vous avez une commande gpedit.msc qui permet de modifier les
droit d'accès notamment "ouvrir une session localement" si ce droit à été
modifié d'une manière ou d'une autre ça génère ce genre de message
si vous arrivez a ouvrir une session avec des droit administrateur sur ce
poste vérifiez ça
si vous ne pouvez pas essayez avec le compte par défaut "administrateur" ou
en mode sans échec
sinon vu que vous accédez au poste via le réseau il peut être possible
d'ouvrir le registre de ce poste via le réseau mais c'est pas très simple et
il faudrait chercher sur le web quels clef de registre correspondent à cette
GPO

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

jack
merci de votre aide, mais ca ne donne vraiment rien par ce biais... je suis
en mode administrateur... y aurait il une autre piste?

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: ui09kGt$
Bonjour,

dans ce newsgroup :jack a tapoté sur son clavier :
bonjours
je n'ai plus d'acces à mon c:/ depuis le poste de travail, par contre
j'arrive a l'ouvrir en passant par le reseau...
je suis administateur de l'ordi et j'ai le message suivant :
"cette operation a ete annulé en raison de restrictions en vigueur
sur cet ordinateur.. contacter votre administrateur system"
j'ai le winXP pro et je n'ai mis aucune restriction...
quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance

possible qu'il y ait eu un problème de registre ou autre
dans winXP pro vous avez une commande gpedit.msc qui permet de modifier
les droit d'accès notamment "ouvrir une session localement" si ce droit à
été modifié d'une manière ou d'une autre ça génère ce genre de message
si vous arrivez a ouvrir une session avec des droit administrateur sur ce
poste vérifiez ça
si vous ne pouvez pas essayez avec le compte par défaut "administrateur"
ou en mode sans échec
sinon vu que vous accédez au poste via le réseau il peut être possible
d'ouvrir le registre de ce poste via le réseau mais c'est pas très simple
et il faudrait chercher sur le web quels clef de registre correspondent à
cette GPO

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)