Plus d'accès à Windows update

5 réponses
MonsieurBob
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à faire mes mises à jour
Windows Update et j'obtiens le message suivant:

[Numéro d'erreur : 0x8DDD0002]
Pour installer les mises à jour à partir de ce site Web, vous devez
ouvrir sur votre ordinateur une session en tant qu'administrateur ou
membre du groupe Administrateurs. Si vous utilisez Windows XP, utilisez
la fonctionnalité Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration
pour vérifier que vous êtes administrateur.
Remarque : si l'ordinateur est connecté à un réseau, certains paramètres
de stratégie du réseau risquent également de vous empêcher d'utiliser ce
site Web. Contactez votre administrateur système pour obtenir de l'aide
sur ce sujet.

Il se trouve que je suis l'administrateur et que je n'ai modifié ces
temps-ci aucun paramètre de compte. Je suis en réseau, mais je n'ai
modifié aucun paramètre de réseau depuis plus de trois mois.

Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire?

Merci d'avance.

5 réponses

Jacquouille la Fripouille
"MonsieurBob" a écrit dans le message de
news:4349334e$0$1713$
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à faire mes mises à jour
Windows Update et j'obtiens le message suivant:

[Numéro d'erreur : 0x8DDD0002]
Pour installer les mises à jour à partir de ce site Web, vous devez
ouvrir sur votre ordinateur une session en tant qu'administrateur ou
membre du groupe Administrateurs. Si vous utilisez Windows XP, utilisez
la fonctionnalité Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration
pour vérifier que vous êtes administrateur.
Remarque : si l'ordinateur est connecté à un réseau, certains paramètres
de stratégie du réseau risquent également de vous empêcher d'utiliser ce
site Web. Contactez votre administrateur système pour obtenir de l'aide
sur ce sujet.

Il se trouve que je suis l'administrateur et que je n'ai modifié ces
temps-ci aucun paramètre de compte. Je suis en réseau, mais je n'ai
modifié aucun paramètre de réseau depuis plus de trois mois.

Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire?

Merci d'avance.

Tu peux déjà essayer de revenir à un point de resto antérieur.

--
Jacquouille

Pierre TORRIS
MonsieurBob a écrit dans ce message
<news:4349334e$0$1713$ :

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à faire mes mises à jour Windows
Update et j'obtiens le message suivant:

[Numéro d'erreur : 0x8DDD0002]
Pour installer les mises à jour à partir de ce site Web, vous devez ouvrir
sur votre ordinateur une session en tant qu'administrateur ou membre du
groupe Administrateurs. Si vous utilisez Windows XP, utilisez la
fonctionnalité Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration pour
vérifier que vous êtes administrateur.
Remarque : si l'ordinateur est connecté à un réseau, certains paramètres de
stratégie du réseau risquent également de vous empêcher d'utiliser ce site
Web. Contactez votre administrateur système pour obtenir de l'aide sur ce
sujet.

Il se trouve que je suis l'administrateur et que je n'ai modifié ces temps-ci
aucun paramètre de compte. Je suis en réseau, mais je n'ai modifié aucun
paramètre de réseau depuis plus de trois mois.

Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire?

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous voir les solutions proposées ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;q316524

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous voir les solutions proposées ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;q316524

Houps, j'ai oublié le reste :

A savoir l'article en français (je ne l'avais pas donné en premier car
cet article ne contient pas le numéro d'erreur concerné). Cette page
est accessible depuis le premier lien (voir Article Translations) :
http://support.microsoft.com/kb/316524/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

MonsieurBob
Pierre TORRIS wrote:
|| Pierre TORRIS a écrit dans ce message
|| <news: :
||
||| Bonjour,
|||
||| Peut-être pourriez-vous voir les solutions proposées ici :
||| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;q316524
||
|| Houps, j'ai oublié le reste :
||
|| A savoir l'article en français (je ne l'avais pas donné en premier
|| car cet article ne contient pas le numéro d'erreur concerné). Cette
|| page est accessible depuis le premier lien (voir Article
|| Translations) : http://support.microsoft.com/kb/316524/fr
||
|| --
|| Bien à vous. Pierre TORRIS

Bonsoir,

Merci pour ces précieux renseignements. J'imprime les pages en français,
histoire de ne rien oublier. Je me mettrai au travail demain...

Cordialement
MonsieurBob
MonsieurBob wrote:
|| Pierre TORRIS wrote:
|||| Pierre TORRIS a écrit dans ce message
|||| <news: :
||||
||||| Bonjour,
|||||
||||| Peut-être pourriez-vous voir les solutions proposées ici :
||||| http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;q316524
||||
|||| Houps, j'ai oublié le reste :
||||
|||| A savoir l'article en français (je ne l'avais pas donné en premier
|||| car cet article ne contient pas le numéro d'erreur concerné). Cette
|||| page est accessible depuis le premier lien (voir Article
|||| Translations) : http://support.microsoft.com/kb/316524/fr
||||
|||| --
|||| Bien à vous. Pierre TORRIS
||
|| Bonsoir,
||
|| Merci pour ces précieux renseignements. J'imprime les pages en
|| français, histoire de ne rien oublier. Je me mettrai au travail
|| demain...
||
|| Cordialement

Bonsoir,

Les manipulations prescrites n'ont donné aucun résultat, et j'en suis
toujours au même point. Tant pis pour les mises à jour. J'attendrai la
sortie de SP3. De toutes manières, mon système est stable et ma machine
est bien protégée (routeur et firewall).

Merci encore