plus d'accès au programmes

guislaine
a l'ouverture de mon ordinateur, le bureau s'affiche.
ensuite apparaissent 3 messages l'un indiquant que "tool"?
l'autre que "DLL"? et enfin le dernier que windows syst=E8me=20
n'ont pu =EAtre trouv=E9s ou que des fichiers ou programmes=20
manquent.
Que faire ? J'ai des documents enregistr=E9s, mais ne peux=20
plus y avoir acc=E8s. J'ai tent=E9 une restauration, mais je=20
ne peux plus acc=E9der aux programmes via "d=E9marrer".
La seule option disponible sur mon ordinateur reste=20
internet, rien d'autre ne fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Jceel
Bonjour ...guislaine qui nous as a dit
a l'ouverture de mon ordinateur, le bureau s'affiche.
ensuite apparaissent 3 messages l'un indiquant que "tool"?
l'autre que "DLL"? et enfin le dernier que windows système
n'ont pu être trouvés ou que des fichiers ou programmes
manquent.
Que faire ? J'ai des documents enregistrés, mais ne peux
plus y avoir accès. J'ai tenté une restauration, mais je
ne peux plus accéder aux programmes via "démarrer".
La seule option disponible sur mon ordinateur reste
internet, rien d'autre ne fonctionne.

merci de ne pas radoter ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
gengembre guislaine
merci de m'avoir répondu.

Mon mari est parvenu, par je ne sais quel moyen !, à utiliser un point de restauration, ce qui n'a en rien résolu le problème
J'en suis donc toujours au même point

votre message rédigé de façon fort agréable, reste cependant très énygmatique pour la néophyte que je suis

J'ai cru comprendre que vous me proposiez d'utiliser le clic droit de la souris pour parvenir à résoudre mon problème ce que j'avais déjà fait avant de lancer mon s.o.s. Cette méthode ne fonctionne pas

J'avais lu qu'il était possible au démarrage de l'ordinateur, en pressant F11 plusieurs secondes à l'apparition du logo packard bell, de restaurer avec ou sans destruction. J'ai tenté, mais aucune fenêtre m'y invitant n'apparaît. Seul mon bureau s'affiche

De plus, en cherchant des fichiers sur mon PC, j'ai lu le message suivant à un moment donné : "invalide system ms dos"
Que signifie ceci

SVP, si vous me répondez, pourriez-vous me traduire "rebot" ?

Merci d'avance
Jceel
Bonjour ...gengembre guislaine qui nous as a dit
* merci de m'avoir répondu.
*
[...]

le click droit quand on est dans un logiciel ou fichier apporte
généralement des fonctions pas facile à trouver par ailleurs ;-)
*
[...]

cette sous-marque de Packerd-Bell reformate tout.. attention
*
* De plus, en cherchant des fichiers sur mon PC, j'ai lu le message
suivant à un moment donné : "invalide system ms dos",
* Que signifie ceci ?

que tu as un problème avec le systême d'exploiation
demarre avec la disquette de lancement que tu as faite.. pas celle
livrée pa P-B
quand tu es sur A:>
tape sys a: c: et valide
*
* SVP, si vous me répondez, pourriez-vous me traduire "rebot" ?

c'est reboot ça veut dire etindre et redémarrerd l'ordi

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
guislaine
Bonjour à vous

Comme indiqué dans le message rep 1, j'ai téléchargé spyboot depuis votre site avec succès, mais sans résultat positif puisque mes programmes défaillants ne me permettent pas de l'éxécuter. Sic

J'ai également essayé le "sys a: c:" du second message sans plus de succès
Avec les données complètes j'obtiens : trop de paramètres - c:
Avec uniquement sys a: je n'obtiens rien
Avec uniquement sys c: j'obtiens : "transféré", mais où ? pourquoi ? sans résultat visible

De plus en relisant les notes que je prends de temps en temps, en fonction de ce que j'entends ou lis, j'ai voulu voir si explorer et systray étaient toujours présents dans la fenêtre qui s'ouvre avec CTRL+ALT+SUPPR et je n'ai plus qu'explorer ; Ceci explique peut-être pourquoi je n'ai plus d'autres fonctions que internet et que tout est bloqué pour les autres programmes

Mon mari a trouvé "systray" mais ceci ne sert à rien car nous ne pouvons pas l'ouvrir ; l'ordinateur nous dit que systray.ese est introuvable

Je me demande si la solution ne serait pas de tout "virer" et de tout remettre depuis le départ, et tant pis pour les documents ! , mais comment faire pour tout effacer ? et surtout comment et avec quoi remettre

Un petit mot supplémentaire à l'attention de papyyy :
je ne comprends pas l'animosité que vous éprouvez à l'encontre de JCeel, ni l'intérêt que vous semblez trouver au fait de ne pas savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme sous ce pseudo
S'il est vrai que le langage utilisé par les personnes qui s'y connaissent en informatique ne m'est pas du tout familier, et voire même peu accessible !, il n'en reste pas moins vrai que personne ne peut connaître à la simple lecture d'un message le niveau de connaissances de l'auteur

Je remercie encore une fois JCeel pour tenter de m'aider

J'espère encore pouvoir trouver une solution mais mes espoirs s'amenuisent rapidement

Dernière question : Qu'est-ce que "SRCV02", mon ordinateur me dit régulièrement qu'il manque

A bientôt... peut-être...
scraper
Salut à guislaine, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message :

Bonjour à vous.

[...]

non !

systray ne sert pas à grand chose, et sans rentrer dans les détails, n'a rien à voir avec tes problèmes ....

[...]

tu n'y es pas ...Papyyy et jceel se connaissent depuis longtemps ... l'intro de Papyyy est un message passe partout .... d'où les
(e) :-)

Dernière question : Qu'est-ce que "SRCV02", mon ordinateur me dit
régulièrement qu'il manque.

n'est ce pas plutôt srv32.exe ??

si c'est le cas ... OPaserv :-((

A bientôt... peut-être...

essaie de démarrer sur une disquette windows, au menu tu choisis l'option 4 (démarrage minimal) et au prompt (A:>), tape :
c:windowsoptionsinstallinstall.exe

si tu as un message d'erreur, remplace install par cabs :

c:windowsoptionscabsinstall.exe

ça te réinstallera windows par dessus, sans perdre tes fichiers et dossiers perso ... :-)

si tu as bien le message avec srv32.exe, fais une désinfection en ligne sur www.secuser.com

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
scraper
Salut à Papyyyy, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message c9qtll$kpg$ :

tu n'y es pas ...Papyyy et jceel se connaissent depuis longtemps
... l'intro de Papyyy est un message passe partout .... d'où les
(e) :-)

Merci Christian, après tout ça, j'ai plus rien à dire, j'm'en va
m'coucher Bonne nuit à tous.

vi, et je note que tu fais l'effort, de temps en temps, de changer ton intro .... :-)

va falloir que je dépoussière la mienne ... rofl