Plus d'accès aux msg et les fichiers dbx sont là

9 réponses
raymond baroux
Bonjour,
Suite à un compactage décidé par outlookexpress, que j'ai accepté, je n'ai
plus accès à mes dossiers dans lesquels sont enregistrés mes messages.
Les fichiers .dbx sont là, leur taille fait que les messages sont là,
confirmé par une importation depuis foxmail, mais outlook ne veut pas les
montrer.
Il refuse de les importer, ils n'apparaissent pas dans la liste à importer.
Il m'a créé un fichier dbx éléments envoyés (1), idem pour la boite de
réception et d'autres dossiers.
Si je change les noms de façon à le tromper, il évite ma ruse en recréant
des fichiers soit avec(1), soit il ne le met pas.
je ne comprends plus rien, les fichiers dbx sont là, il ne les voit pas et
j'ai "perdu" mes mails.
Il en a fait autant pour les newsgroup.
Que s'est-il passé?
Qui peut m'aider?
D'avance merci de vos réponses.
Raymond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre

9 réponses

Aski
Bonjour Raymond,

C'est folders.dbx qui contient maintenant les références aux fichiers (1).
Garde une sauvegarde des fichiers que tu veux récupérer, puis renomme les,
hors OE, pour qu'ils remplacent les fichiers vides (à supprimer auparavant).
Cela devrait fonctionner.
Il y a une autre méthode consistant à repartir à zéro en supprimant tous les
fichiers dbx du dossier, puis à remplacer, hors OE, les fichiers que tu veux
récupérer.
Tu trouveras également des indications précieuses sur la FAQ
http://www.faqoe.com/

--
Aski

AntiSpamEdit et traduction française de k9
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/

raymond baroux wrote:
|| Bonjour,
|| Suite à un compactage décidé par outlookexpress, que j'ai accepté,
|| je n'ai plus accès à mes dossiers dans lesquels sont enregistrés mes
|| messages.
|| Les fichiers .dbx sont là, leur taille fait que les messages sont là,
|| confirmé par une importation depuis foxmail, mais outlook ne veut
|| pas les montrer.
|| Il refuse de les importer, ils n'apparaissent pas dans la liste à
|| importer. Il m'a créé un fichier dbx éléments envoyés (1), idem pour
|| la boite de réception et d'autres dossiers.
|| Si je change les noms de façon à le tromper, il évite ma ruse en
|| recréant des fichiers soit avec(1), soit il ne le met pas.
|| je ne comprends plus rien, les fichiers dbx sont là, il ne les voit
|| pas et j'ai "perdu" mes mails.
|| Il en a fait autant pour les newsgroup.
|| Que s'est-il passé?
|| Qui peut m'aider?
|| D'avance merci de vos réponses.
|| Raymond
||
|| --
|| My name is Mond, Ray Mond
|| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
scraper
Bonjour Aski, dans le message
news:%23G%
tu disais :

Bonjour Raymond,

C'est folders.dbx qui contient maintenant les références aux fichiers
(1). Garde une sauvegarde des fichiers que tu veux récupérer, puis
renomme les, hors OE, pour qu'ils remplacent les fichiers vides (à
supprimer auparavant). Cela devrait fonctionner.
Il y a une autre méthode consistant à repartir à zéro en supprimant
tous les fichiers dbx du dossier, puis à remplacer, hors OE, les
fichiers que tu veux récupérer.

oui .... à condition de rebooter entre temps, pour réinitialiser le fichier
folders.dbx

... et encore, pas sûr qu'il recrée pas des fichiers avec [1] ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

raymond baroux
Bonjour,
Merci de la réponse mais ça n'a pas marché.
J'ai créé déplacé un fichier bdx, puis créé un dossier dans OE, échangé le
nouveau fichier dbx par celui que je veux récupérer, et rebooté la machine.
Il a bien accepté mon dossier mais il est toujours vide.
Pourtant le fichier dbx fait 11 Mo.
Donc j'ai un dossier OE vide qui pointe sur un fichier dbx de 11 Mo!
C'est un peu compliqué pour ma petite tête.
Mais enfin, l'informatique et ses mystères!!!
@+
Raymond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre

"Aski" a écrit dans le message de news:
%23G%
Bonjour Raymond,

C'est folders.dbx qui contient maintenant les références aux fichiers (1).
Garde une sauvegarde des fichiers que tu veux récupérer, puis renomme les,
hors OE, pour qu'ils remplacent les fichiers vides (à supprimer
auparavant).
Cela devrait fonctionner.
Il y a une autre méthode consistant à repartir à zéro en supprimant tous
les
fichiers dbx du dossier, puis à remplacer, hors OE, les fichiers que tu
veux
récupérer.
Tu trouveras également des indications précieuses sur la FAQ
http://www.faqoe.com/

--
Aski

AntiSpamEdit et traduction française de k9
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/

raymond baroux wrote:
|| Bonjour,
|| Suite à un compactage décidé par outlookexpress, que j'ai accepté,
|| je n'ai plus accès à mes dossiers dans lesquels sont enregistrés mes
|| messages.
|| Les fichiers .dbx sont là, leur taille fait que les messages sont là,
|| confirmé par une importation depuis foxmail, mais outlook ne veut
|| pas les montrer.
|| Il refuse de les importer, ils n'apparaissent pas dans la liste à
|| importer. Il m'a créé un fichier dbx éléments envoyés (1), idem pour
|| la boite de réception et d'autres dossiers.
|| Si je change les noms de façon à le tromper, il évite ma ruse en
|| recréant des fichiers soit avec(1), soit il ne le met pas.
|| je ne comprends plus rien, les fichiers dbx sont là, il ne les voit
|| pas et j'ai "perdu" mes mails.
|| Il en a fait autant pour les newsgroup.
|| Que s'est-il passé?
|| Qui peut m'aider?
|| D'avance merci de vos réponses.
|| Raymond
||
|| --
|| My name is Mond, Ray Mond
|| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre

Aski
Salut Raymond,

raymond baroux wrote:
|| Bonjour,
|| Merci de la réponse mais ça n'a pas marché.
|| J'ai créé déplacé un fichier bdx, puis créé un dossier dans OE,
|| échangé le nouveau fichier dbx par celui que je veux récupérer, et
|| rebooté la machine. Il a bien accepté mon dossier mais il est
|| toujours vide.

As-tu bien supprimé tous les fichiers dbx (y compris folders.dbx) avant de
repartir de 0 comme on te l'a indiqué ?

Aski

|| Pourtant le fichier dbx fait 11 Mo.
|| Donc j'ai un dossier OE vide qui pointe sur un fichier dbx de 11 Mo!
|| C'est un peu compliqué pour ma petite tête.
|| Mais enfin, l'informatique et ses mystères!!!
|| @+
|| Raymond
||
|| --
|| My name is Mond, Ray Mond
|| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
||
|| "Aski" a écrit dans le message de news:
|| %23G%
||| Bonjour Raymond,
|||
||| C'est folders.dbx qui contient maintenant les références aux
||| fichiers (1). Garde une sauvegarde des fichiers que tu veux
||| récupérer, puis renomme les, hors OE, pour qu'ils remplacent les
||| fichiers vides (à supprimer auparavant).
||| Cela devrait fonctionner.
||| Il y a une autre méthode consistant à repartir à zéro en supprimant
||| tous les
||| fichiers dbx du dossier, puis à remplacer, hors OE, les fichiers
||| que tu veux
||| récupérer.
||| Tu trouveras également des indications précieuses sur la FAQ
||| http://www.faqoe.com/
|||
||| --
||| Aski
|||
||| AntiSpamEdit et traduction française de k9
||| http://h.dechily.free.fr/
||| http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
|||
||| raymond baroux wrote:
||||| Bonjour,
||||| Suite à un compactage décidé par outlookexpress, que j'ai accepté,
||||| je n'ai plus accès à mes dossiers dans lesquels sont enregistrés
||||| mes messages.
||||| Les fichiers .dbx sont là, leur taille fait que les messages sont
||||| là, confirmé par une importation depuis foxmail, mais outlook ne
||||| veut pas les montrer.
||||| Il refuse de les importer, ils n'apparaissent pas dans la liste à
||||| importer. Il m'a créé un fichier dbx éléments envoyés (1), idem
||||| pour la boite de réception et d'autres dossiers.
||||| Si je change les noms de façon à le tromper, il évite ma ruse en
||||| recréant des fichiers soit avec(1), soit il ne le met pas.
||||| je ne comprends plus rien, les fichiers dbx sont là, il ne les
||||| voit pas et j'ai "perdu" mes mails.
||||| Il en a fait autant pour les newsgroup.
||||| Que s'est-il passé?
||||| Qui peut m'aider?
||||| D'avance merci de vos réponses.
||||| Raymond
|||||
||||| My name is Mond, Ray Mond
||||| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
scraper
Bonjour raymond baroux, dans le message
news:4259645f$0$6559$
tu disais :

Bonjour,
Merci de la réponse mais ça n'a pas marché.
J'ai créé déplacé un fichier bdx, puis créé un dossier dans OE,
échangé le nouveau fichier dbx par celui que je veux récupérer, et
rebooté la machine. Il a bien accepté mon dossier mais il est
toujours vide. Pourtant le fichier dbx fait 11 Mo.
Donc j'ai un dossier OE vide qui pointe sur un fichier dbx de 11 Mo!
C'est un peu compliqué pour ma petite tête.
Mais enfin, l'informatique et ses mystères!!!
@+
Raymond

à tout hasard :

affichage/affichage en cours, vérifie que "afficher tous les messages" est
bien coché

et aussi, peut être essayer RepareOE sur mon site, Réparer/réenregistrer les
dll

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

raymond baroux
Bonsoir,
Oui, j'ai vidé le répertoire, puis rebooter, relancé outlook, créé de
nouvelles boîtes, rebooté,écrasé la nouvelle boîte par l'ancienne, rebooté
la machine et ça ne marche pas
:-(((
Apparament les fichiers dbx doivent être "déteriorés".
En informatique la clé c'est la sauvegarde, et la mienne a été mal faite!
Et je suis puni!!!
Merci de ton aide
@+
Raymond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Salut Raymond,

raymond baroux wrote:
|| Bonjour,
|| Merci de la réponse mais ça n'a pas marché.
|| J'ai créé déplacé un fichier bdx, puis créé un dossier dans OE,
|| échangé le nouveau fichier dbx par celui que je veux récupérer, et
|| rebooté la machine. Il a bien accepté mon dossier mais il est
|| toujours vide.

As-tu bien supprimé tous les fichiers dbx (y compris folders.dbx) avant de
repartir de 0 comme on te l'a indiqué ?

Aski

|| Pourtant le fichier dbx fait 11 Mo.
|| Donc j'ai un dossier OE vide qui pointe sur un fichier dbx de 11 Mo!
|| C'est un peu compliqué pour ma petite tête.
|| Mais enfin, l'informatique et ses mystères!!!
|| @+
|| Raymond
||
|| --
|| My name is Mond, Ray Mond
|| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
||
|| "Aski" a écrit dans le message de news:
|| %23G%
||| Bonjour Raymond,
|||
||| C'est folders.dbx qui contient maintenant les références aux
||| fichiers (1). Garde une sauvegarde des fichiers que tu veux
||| récupérer, puis renomme les, hors OE, pour qu'ils remplacent les
||| fichiers vides (à supprimer auparavant).
||| Cela devrait fonctionner.
||| Il y a une autre méthode consistant à repartir à zéro en supprimant
||| tous les
||| fichiers dbx du dossier, puis à remplacer, hors OE, les fichiers
||| que tu veux
||| récupérer.
||| Tu trouveras également des indications précieuses sur la FAQ
||| http://www.faqoe.com/
|||
||| --
||| Aski
|||
||| AntiSpamEdit et traduction française de k9
||| http://h.dechily.free.fr/
||| http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
|||
||| raymond baroux wrote:
||||| Bonjour,
||||| Suite à un compactage décidé par outlookexpress, que j'ai accepté,
||||| je n'ai plus accès à mes dossiers dans lesquels sont enregistrés
||||| mes messages.
||||| Les fichiers .dbx sont là, leur taille fait que les messages sont
||||| là, confirmé par une importation depuis foxmail, mais outlook ne
||||| veut pas les montrer.
||||| Il refuse de les importer, ils n'apparaissent pas dans la liste à
||||| importer. Il m'a créé un fichier dbx éléments envoyés (1), idem
||||| pour la boite de réception et d'autres dossiers.
||||| Si je change les noms de façon à le tromper, il évite ma ruse en
||||| recréant des fichiers soit avec(1), soit il ne le met pas.
||||| je ne comprends plus rien, les fichiers dbx sont là, il ne les
||||| voit pas et j'ai "perdu" mes mails.
||||| Il en a fait autant pour les newsgroup.
||||| Que s'est-il passé?
||||| Qui peut m'aider?
||||| D'avance merci de vos réponses.
||||| Raymond
|||||
||||| My name is Mond, Ray Mond
||||| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre

Aski
Bonjour Raymond,

On va essayer autre chose.
Tu vas sur le site de Jceel à qui nous souhaitons tous un bon rétablissement
:
http://jceel.free.fr/
Tu télécharges WBExtract et tu essaies de récupérer les messages.

Tiens nous au courant.

Aski

raymond baroux wrote:
|| Bonsoir,
|| Oui, j'ai vidé le répertoire, puis rebooter, relancé outlook, créé de
|| nouvelles boîtes, rebooté,écrasé la nouvelle boîte par l'ancienne,
|| rebooté la machine et ça ne marche pas
|| :-(((
|| Apparament les fichiers dbx doivent être "déteriorés".
|| En informatique la clé c'est la sauvegarde, et la mienne a été mal
|| faite! Et je suis puni!!!
|| Merci de ton aide
|| @+
|| Raymond
||
|| --
|| My name is Mond, Ray Mond
|| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
|| "Aski" a écrit dans le message de news:
|| %
||| Salut Raymond,
|||
||| raymond baroux wrote:
||||| Bonjour,
||||| Merci de la réponse mais ça n'a pas marché.
||||| J'ai créé déplacé un fichier bdx, puis créé un dossier dans OE,
||||| échangé le nouveau fichier dbx par celui que je veux récupérer, et
||||| rebooté la machine. Il a bien accepté mon dossier mais il est
||||| toujours vide.
|||
||| As-tu bien supprimé tous les fichiers dbx (y compris folders.dbx)
||| avant de repartir de 0 comme on te l'a indiqué ?
|||
||| Aski
|||
||||| Pourtant le fichier dbx fait 11 Mo.
||||| Donc j'ai un dossier OE vide qui pointe sur un fichier dbx de 11
||||| Mo! C'est un peu compliqué pour ma petite tête.
||||| Mais enfin, l'informatique et ses mystères!!!
||||| @+
||||| Raymond
|||||
||||| My name is Mond, Ray Mond
||||| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
|||||
||||| "Aski" a écrit dans le message de news:
||||| %23G%
|||||| Bonjour Raymond,
||||||
|||||| C'est folders.dbx qui contient maintenant les références aux
|||||| fichiers (1). Garde une sauvegarde des fichiers que tu veux
|||||| récupérer, puis renomme les, hors OE, pour qu'ils remplacent les
|||||| fichiers vides (à supprimer auparavant).
|||||| Cela devrait fonctionner.
|||||| Il y a une autre méthode consistant à repartir à zéro en
|||||| supprimant tous les
|||||| fichiers dbx du dossier, puis à remplacer, hors OE, les fichiers
|||||| que tu veux
|||||| récupérer.
|||||| Tu trouveras également des indications précieuses sur la FAQ
|||||| http://www.faqoe.com/
||||||
|||||| Aski
||||||
|||||| AntiSpamEdit et traduction française de k9
|||||| http://h.dechily.free.fr/
|||||| http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
||||||
|||||| raymond baroux wrote:
|||||||| Bonjour,
|||||||| Suite à un compactage décidé par outlookexpress, que j'ai
|||||||| accepté, je n'ai plus accès à mes dossiers dans lesquels sont
|||||||| enregistrés mes messages.
|||||||| Les fichiers .dbx sont là, leur taille fait que les messages
|||||||| sont là, confirmé par une importation depuis foxmail, mais
|||||||| outlook ne veut pas les montrer.
|||||||| Il refuse de les importer, ils n'apparaissent pas dans la
|||||||| liste à importer. Il m'a créé un fichier dbx éléments envoyés
|||||||| (1), idem pour la boite de réception et d'autres dossiers.
|||||||| Si je change les noms de façon à le tromper, il évite ma ruse
|||||||| en recréant des fichiers soit avec(1), soit il ne le met pas.
|||||||| je ne comprends plus rien, les fichiers dbx sont là, il ne les
|||||||| voit pas et j'ai "perdu" mes mails.
|||||||| Il en a fait autant pour les newsgroup.
|||||||| Que s'est-il passé?
|||||||| Qui peut m'aider?
|||||||| D'avance merci de vos réponses.
|||||||| Raymond
|||||||| My name is Mond, Ray Mond
|||||||| Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
Petit Denis
Bonjour
raymond baroux wrote:

Bonsoir,
Oui, j'ai vidé le répertoire, puis rebooter, relancé outlook, créé de
nouvelles boîtes, rebooté,écrasé la nouvelle boîte par l'ancienne,
rebooté la machine et ça ne marche pas
:-(((
Apparament les fichiers dbx doivent être "déteriorés".

Les attributs des fichiers dbx ? archive !?

En informatique la clé c'est la sauvegarde, et la mienne a été mal
faite!

Avec saveoe de scraper, je ne vois pas comment on peut la rater.

--
Petit Denis

raymond baroux
Bonjour,
Les fichiers sont "normaux", ni archives ni cachés.
Pour wbextract ca ne marche que sur les fichiers non abimés.
Pour les autres il faut prendre la version payante qui doit pouvoir le
faire.
Merci à tous
Raymond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour raymond baroux, dans le message
news:4259645f$0$6559$
tu disais :

Bonjour,
Merci de la réponse mais ça n'a pas marché.
J'ai créé déplacé un fichier bdx, puis créé un dossier dans OE,
échangé le nouveau fichier dbx par celui que je veux récupérer, et
rebooté la machine. Il a bien accepté mon dossier mais il est
toujours vide. Pourtant le fichier dbx fait 11 Mo.
Donc j'ai un dossier OE vide qui pointe sur un fichier dbx de 11 Mo!
C'est un peu compliqué pour ma petite tête.
Mais enfin, l'informatique et ses mystères!!!
@+
Raymond

à tout hasard :

affichage/affichage en cours, vérifie que "afficher tous les messages" est
bien coché

et aussi, peut être essayer RepareOE sur mon site, Réparer/réenregistrer
les dll

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper