Plus d'accès aux msg et les fichiers dbx sont là

raymond baroux
Bonjour,
Suite à un compactage décidé par outlookexpress, que j'ai accepté, je n'ai
plus accès à mes dossiers dans lesquels sont enregistrés mes messages.
Les fichiers .dbx sont là, leur taille fait que les messages sont là,
confirmé par une importation depuis foxmail, mais outlook ne veut pas les
montrer.
Il refuse de les importer, ils n'apparaissent pas dans la liste à importer.
Il m'a créé un fichier dbx éléments envoyés (1), idem pour la boite de
réception et d'autres dossiers.
Si je change les noms de façon à le tromper, il évite ma ruse en recréant
des fichiers soit avec(1), soit il ne le met pas.
je ne comprends plus rien, les fichiers dbx sont là, il ne les voit pas et
j'ai "perdu" mes mails.
Il en a fait autant pour les newsgroup.
Que s'est-il passé?
Qui peut m'aider?
D'avance merci de vos réponses.
Raymond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre

Aski
Bonjour Raymond,

C'est folders.dbx qui contient maintenant les références aux fichiers (1).
Garde une sauvegarde des fichiers que tu veux récupérer, puis renomme les,
hors OE, pour qu'ils remplacent les fichiers vides (à supprimer auparavant).
Cela devrait fonctionner.
Il y a une autre méthode consistant à repartir à zéro en supprimant tous les
fichiers dbx du dossier, puis à remplacer, hors OE, les fichiers que tu veux
récupérer.
Tu trouveras également des indications précieuses sur la FAQ
http://www.faqoe.com/

--
Aski

AntiSpamEdit et traduction française de k9
http://h.dechily.free.fr/
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/

raymond baroux wrote:
> [...]
scraper
Bonjour Aski, dans le message
tu disais :

[...]

oui .... à condition de rebooter entre temps, pour réinitialiser le fichier
folders.dbx

... et encore, pas sûr qu'il recrée pas des fichiers avec [1] ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

raymond baroux
Bonjour,
Merci de la réponse mais ça n'a pas marché.
J'ai créé déplacé un fichier bdx, puis créé un dossier dans OE, échangé le
nouveau fichier dbx par celui que je veux récupérer, et rebooté la machine.
Il a bien accepté mon dossier mais il est toujours vide.
Pourtant le fichier dbx fait 11 Mo.
Donc j'ai un dossier OE vide qui pointe sur un fichier dbx de 11 Mo!
C'est un peu compliqué pour ma petite tête.
Mais enfin, l'informatique et ses mystères!!!
@+
Raymond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre

%23G%

raymond baroux wrote:
> [...]

Aski
Salut Raymond,

raymond baroux wrote:
> [...]

As-tu bien supprimé tous les fichiers dbx (y compris folders.dbx) avant de
repartir de 0 comme on te l'a indiqué ?

Aski

scraper
Bonjour raymond baroux, dans le message
[...]

à tout hasard :

affichage/affichage en cours, vérifie que "afficher tous les messages" est
bien coché

et aussi, peut être essayer RepareOE sur mon site, Réparer/réenregistrer les
dll

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

raymond baroux
Bonsoir,
Oui, j'ai vidé le répertoire, puis rebooter, relancé outlook, créé de
nouvelles boîtes, rebooté,écrasé la nouvelle boîte par l'ancienne, rebooté
la machine et ça ne marche pas
:-(((
Apparament les fichiers dbx doivent être "déteriorés".
En informatique la clé c'est la sauvegarde, et la mienne a été mal faite!
Et je suis puni!!!
Merci de ton aide
@+
Raymond

--
My name is Mond, Ray Mond
Remplacez dot par un point et at par @ pour me répondre
"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Salut Raymond,

raymond baroux wrote:

As-tu bien supprimé tous les fichiers dbx (y compris folders.dbx) avant de
repartir de 0 comme on te l'a indiqué ?

Aski

Aski
Bonjour Raymond,

On va essayer autre chose.
Tu vas sur le site de Jceel à qui nous souhaitons tous un bon rétablissement
:
http://jceel.free.fr/
Tu télécharges WBExtract et tu essaies de récupérer les messages.

Tiens nous au courant.

Aski

raymond baroux wrote:
> [...]
Petit Denis
Bonjour
raymond baroux wrote:

[...]

Les attributs des fichiers dbx ? archive !?

En informatique la clé c'est la sauvegarde, et la mienne a été mal
faite!

Avec saveoe de scraper, je ne vois pas comment on peut la rater.

--
Petit Denis

raymond baroux
Bonjour,
Les fichiers sont "normaux", ni archives ni cachés.
Pour wbextract ca ne marche que sur les fichiers non abimés.
Pour les autres il faut prendre la version payante qui doit pouvoir le
faire.
Merci à tous
Raymond