Plus d'acces aux serveurs de news depuis passage a l'ADSL

2 réponses
Herve
Bonjour,

Je consultais parfois (quand ce n'=E9tait pas via Google Groups) les
news en utilisant Thunderbird, r=E9gl=E9 pour utiliser le serveur de mon
fournisseur d'acc=E8s (news.tiscali.fr).
Depuis que je suis pass=E9 =E0 l'ADSL chez Alice, je ne peux plus les
lire, j'ai le message suivant de Thunderbird : "Erreur avec les forums
(NNTP). You have no permission to talk. Goodbye". Je suppose que c'est
parce que le serveur de Tiscali n'est accessible que si on est
connect=E9 via ce FAI ?
J'ai donc essay=E9 un autre serveur de news : news.free.fr, dont il me
semble avoir lu ici qu'il est accessible m=EAme si on n'a pas de compte
chez Free. Or Thunderbird me demande un nom d'utilisateur et un mot de
passe.
Que faire, sachant que mon FAI (Alice) n'a pas de serveur de news :-( ?

Merci d'avance,

Herv=E9

2 réponses

pesakh
Herve wrote:

Bonjour,

Je consultais parfois (quand ce n'était pas via Google Groups) les
news en utilisant Thunderbird, réglé pour utiliser le serveur de mon
fournisseur d'accès (news.tiscali.fr).
Depuis que je suis passé à l'ADSL chez Alice, je ne peux plus les
lire, j'ai le message suivant de Thunderbird : "Erreur avec les forums
(NNTP). You have no permission to talk. Goodbye". Je suppose que c'est
parce que le serveur de Tiscali n'est accessible que si on est
connecté via ce FAI ?
J'ai donc essayé un autre serveur de news : news.free.fr, dont il me
semble avoir lu ici qu'il est accessible même si on n'a pas de compte
chez Free.

Non

Or Thunderbird me demande un nom d'utilisateur et un mot de
passe.

Oui; pour accéder aux news Free sans être connecté par Free il faut
ouvrir un compte Free Gratuit et utiliser les identifiant et mot de
passe de ce compte, à l'exception des groupes binaires qui nécessitent
une connexion Free.

Cordialement

--
PASCAL
iBook G4
FreeBox IP/ADSL 2048

Herve
Pascal wrote:
Oui; pour accéder aux news Free sans être connecté par Free il
faut

ouvrir un compte Free Gratuit et utiliser les identifiant et mot de
passe de ce compte

OK, je vais faire ça, à moins qu'il n'existe des serveurs de news en
accès libre ?

Quid des "serveurs publics" listés dans
?
J'ai essayé de rentrer par exemple "citeweb.net" comme adresse du
serveur de news dans MT-Newswatcher mais ça n'a rien donné.

Hervé