plus d'affichage suite à installation 2.6.15

Philippe MONROUX
Bonjour,

J'ai un (très) gros problème suite à la compilation installation du
noyau 2.6.15. Avant je roulais en 2.6.8 (où tout fonctionnait).

Avec le noyau 2.6.15 j'ai le réseau mais impossible d'installer mes
driver nvidia, donc je n'ai plus l'interface graphique !
Si je retourne en 2.6.8...je n'ai plus le réseau ! Allez y comprendre
qqchose..

Et pourtant j'ai tout essayé pour construire le module nvidia (j'y
arrivait sans pb avant avec la même méthode):
% make-kpkg --inird kernel_image modules_image (avec les sources du noyau 2.6.15)
% m-a .....

Avec ces deux méthodes ça compilait absolument parfaitement mais le
serveur ne marche pas :( (EE n'a pas trouvé le module ou qqchose comme
ça)

J'ai fait ceci avec différents n° de nvidia-kernel-sources accouplés aux
nvidia-kernel-common correspondants...nada.

Donc en désespoir de cause j'ai désinstallé réinstallé le noyau 2.6.8
mais je n'ai toujours pas le réseau.

je ne vois vraiment pas d'où vient le pb

et vous ?

merci.

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

manop
> Avec ces deux méthodes ça compilait absolument parfaitement mais le
serveur ne marche pas :( (EE n'a pas trouvé le module ou qqchose comme
ça)

c'est sans doute là, ou il faut creuser un peu plus...

regarde bien la log de compilation du module nvidia

j'ai un noyau 2.6.15, l'install s'est très bien passée, il a recompilé
avec les linux-headers

tiens ! un tuyau: je me rapelle que j'avais eu des pb, car j'avais une
fois, il y a longtemps, téléchargé les sources du noyau et compilé.
il y avait des restes dans /usr/src de l'ancien noyau.
Donc regardes dans ce rep, pour voir si tu n'a qu'un truc comme:

*****************************************************************************************
drwxr-xr-x 18 root root 4096 2006-03-10 22:29 linux-headers-2.6.15-1
drwxr-xr-x 5 root root 4096 2006-03-10 22:29 linux-headers-2.6.15-1-k7

*****************************************************************************************

pour un noyau 2.6.15.1.k7

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Claude Reveret
Le Samedi 3 Juin 2006 14:54, Philippe MONROUX a écrit :
[...]

J'ai aussi bcp peiné à installer les pilotes Nvidia avec le noyau 2.6.1 5.

Seul solution trouvé : passer par le pilote télécharger à partir du site de
nvidia.
--
@+, Claude
Philippe MONROUX
Bonjour,

Claude Reveret a écrit :

J'ai aussi bcp peiné à installer les pilotes Nvidia avec le noyau 2.6.15.

Seul solution trouvé : passer par le pilote télécharger à partir du site de
nvidia.

Bon en fait il n'y avait pas de pb du côté de la compilation du module
nvidia (avec nvidia-kernel-sources).

Voilà ce qui s'est passé : après la compile des modules, m-a les
installe automatiquement et ça marche. Donc j'en conclue que les
/dev/nvidia0 et /dev/nvidiactl sont effectivement créés à ce moment là
(par qui, je ne sais pas). Par contre les /dev/nvidia0 et
/dev/nvidiactl ne sont pas créés lors d'un reboot. Là était (et est
toujours d'ailleurs car maintenant il faut que je me plonge ds udev
pour que ces devices soient créés automatiquement.) mon pb.

Par contre je ne sais tjs pas pourquoi je n'ai pas le réseau sous
2.6.8 (à la suite je l'install du 2.6.15). Un pb d'ABI ?

si qqun peu m'éclairer je lui saute au cou dès que je l'aperçoit (vu
où j'habite...)

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion
E 55.3 S 21.5

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
Bonjour,

Philippe MONROUX a écrit :

et est toujours d'ailleurs mon pb car maintenant il faut que je me
plonge ds udev pour que ces devices soient créés automatiquement.

Bon comme solution rapide j'ai fais un script de démarrage /etc/init.d/nvidia :

#! /bin/sh
mknod -m 660 /dev/nvidia0 c 195 0
mknod -m 660 /dev/nvidiactl c 195 255
exit 0

Mais bon...qqun a-t-il un bon lien pour faire une règle udev ?

Merci.

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion
E 55.3 S 21.5

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
Bonjour,

bizarrement, depuis un apt-get update/upgrade hier matin, j'ai du
switcher sur le driver nv le nvidia ne fonctionnant plus, je n'ai pas
encore creuse mais peu etre ce probleme est il le meme.
je suis en 2.6.16
Guy

manop wrote:

[...]

Philippe MONROUX
Bonjour,

De Leeuw Guy a écrit :

[...]

ah oui il faut recompiler le driver

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe MONROUX
Bonjour,

Philippe MONROUX a écrit :

Mais bon...qqun a-t-il un bon lien pour faire une règle udev ?

Finalement j'ai copié la méthode des drivers de la sid (car étant en
sarge + 26.15 je n'ai pu installer les drivers de la sid car ils
dépendent d'Xorg que je n'ai pas (encore...))

/etc/default/nvidia-kernel :
,----
| # How many nVidia cards are in the system?
|
| NVIDIA_CARDS=1
`----

/etc/init.d/nvidia-kernel
,----
> [...]
| mknod -m 0660 /dev/nvidia$i c 195 $i
| chgrp video /dev/nvidia$i
| fi
| done
| }
|
| case "$1" in
| start|restart|reload|force-reload)
| make_nodes
| ;;
|
| stop)
| :
| ;;
|
| *)
| echo "Usage: /etc/init.d/nvidia-kernel {start|stop|restart|reload|force-reload}"

`----

puis :

update-rc.d nvidia-kernel defaults

et puis on verra au prochain redémarrage.