plus d'icone ni de fonctionnement de cdROM ni lecteur DVD

lecteurs cdrom
Après une réinstallation de windows xp familial, je ne peux plus accéder aux
icones des lecteurs cdrom et dvd. Meme un cdrom qui devrait s'ouvrir
automatiquement ne s'ouvre pas....
Merci de me venir en aide.

Fabrice [MVP]
Si vous pressez le bouton du lecteur, il s'ouvre quand même ?
Dans le gestionnaire de périphériques, avez vous des ? ou des !

Avez vous réinstallez des programmes de gravure, avant de constater ce
problème ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"lecteurs cdrom" <lecteurs a écrit dans le
message de news:
[...]

sensafine
j'ai en effet des "!" ainsi que le message suivant " Windows ne peut pas
démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans
le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)".
j'ai en effet installé nero puis l'ai desinstallé suite au problème mais
rien n'y a fait.
pour finir, je peux ouvrir les lecteurs manuellement.
merci de votre aide.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique.

Fabrice [MVP]
Suivez cela :
http://www.infos-du-net.com/forum/16431-6-probleme-039-installation-lecteurs-code