Plus d'icones à l'ouvertude d'une session. Merci de votre aide....

2 réponses
Daniel Saadia
Bonjour,

Lorsque je démarre mon serveur SBS Windows 2003 SP1 j'arrive bien à la mire
d'accueil. Mais lorque j'essaye d'ouvrir un session (administrateur ou
autre) je fait Ctrl+Alt+Sup je rentre login username et password et puis je
n'ai que le fond d'écran sans aucune icone sur le bureau (poste de travail,
favoris réseaux...) !!! Hyper embettant Bref je ne peux plus rien faire car
la session ne s'ouvre pas normalement, pas de ménu démarrer, pas de barre
des taches, RIEN RIEN RIEN !!! Parcontre les services sont lancés
correctement car le serveur est accessible via le réseau pour les dossier
partagés (pas pour ouvrir un session par le bureau à distance c'est pareil
aucune icone apparait)

En plus rien de spécial dans les journaux d'evennements

Mes utilisateurs continuent donc à travailler (sur les partages) mais je
suis vraiment embetté car je n'ai simplement plus la main sur le serveur
!!!!!!!!!

Un indice peut etre car je recoit ce message lorsque j'ouvre la session:

Gestionnaire des tâches de Windows : taskmgr.exe - Point entrée introuvable

Le point d'entrée de procédure CryptMsgåtParam est introuvable dans la
bibliothèque de liens dynamiques CRYPT32.dll.

Si quelqu'un à une idée (ou une solution) ...

Merci BEAUCOUP

2 réponses

Xavier
Bonjour,

Que se passe-t'il si vous faites CTRL-SHIFT-ECHAP afin de faire apparaître
le gestionnaire de tâches et ensuite sélectionner "nouvelle tâche" et
spécifier explorer.exe ?
Pourriez vous nous indiquer quel est le contenu de la clé de la base de
registre suivante: HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonShell" ?

Xavier

"Daniel Saadia" wrote in message
news:
Bonjour,

Lorsque je démarre mon serveur SBS Windows 2003 SP1 j'arrive bien à la
mire d'accueil. Mais lorque j'essaye d'ouvrir un session (administrateur
ou autre) je fait Ctrl+Alt+Sup je rentre login username et password et
puis je n'ai que le fond d'écran sans aucune icone sur le bureau (poste de
travail, favoris réseaux...) !!! Hyper embettant Bref je ne peux plus rien
faire car la session ne s'ouvre pas normalement, pas de ménu démarrer, pas
de barre des taches, RIEN RIEN RIEN !!! Parcontre les services sont lancés
correctement car le serveur est accessible via le réseau pour les dossier
partagés (pas pour ouvrir un session par le bureau à distance c'est pareil
aucune icone apparait)

En plus rien de spécial dans les journaux d'evennements

Mes utilisateurs continuent donc à travailler (sur les partages) mais je
suis vraiment embetté car je n'ai simplement plus la main sur le serveur
!!!!!!!!!

Un indice peut etre car je recoit ce message lorsque j'ouvre la session:

Gestionnaire des tâches de Windows : taskmgr.exe - Point entrée
introuvable

Le point d'entrée de procédure CryptMsgåtParam est introuvable dans la
bibliothèque de liens dynamiques CRYPT32.dll.

Si quelqu'un à une idée (ou une solution) ...

Merci BEAUCOUP

Daniel Saadia
Merci pour votre aide

1) Dans la clé de registre il y a bien "explorer.exe"

2) Lorsque je vais dans le gestionnaire de tache et que je veux lancer
"explorer" j'obtiens immédiatement le message concernant CRYPT32.DLL (voir
message exact dans 1er mail) et "explorer" ne se lance pas. Parcontre
j'arrive à faire CMD et à ouvrir la fenetre DOS (et à partir de la les
commandes semblent fonctionner, net use, net share...)

Il y a, il me semble un pb avec le lancement de explorer.exe

Merci de votre aide pour la suite...

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Que se passe-t'il si vous faites CTRL-SHIFT-ECHAP afin de faire apparaître
le gestionnaire de tâches et ensuite sélectionner "nouvelle tâche" et
spécifier explorer.exe ?
Pourriez vous nous indiquer quel est le contenu de la clé de la base de
registre suivante: HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonShell" ?

Xavier

"Daniel Saadia" wrote in message
news:
Bonjour,

Lorsque je démarre mon serveur SBS Windows 2003 SP1 j'arrive bien à la
mire d'accueil. Mais lorque j'essaye d'ouvrir un session (administrateur
ou autre) je fait Ctrl+Alt+Sup je rentre login username et password et
puis je n'ai que le fond d'écran sans aucune icone sur le bureau (poste
de travail, favoris réseaux...) !!! Hyper embettant Bref je ne peux plus
rien faire car la session ne s'ouvre pas normalement, pas de ménu
démarrer, pas de barre des taches, RIEN RIEN RIEN !!! Parcontre les
services sont lancés correctement car le serveur est accessible via le
réseau pour les dossier partagés (pas pour ouvrir un session par le
bureau à distance c'est pareil aucune icone apparait)

En plus rien de spécial dans les journaux d'evennements

Mes utilisateurs continuent donc à travailler (sur les partages) mais je
suis vraiment embetté car je n'ai simplement plus la main sur le serveur
!!!!!!!!!

Un indice peut etre car je recoit ce message lorsque j'ouvre la session:

Gestionnaire des tâches de Windows : taskmgr.exe - Point entrée
introuvable

Le point d'entrée de procédure CryptMsgåtParam est introuvable dans la
bibliothèque de liens dynamiques CRYPT32.dll.

Si quelqu'un à une idée (ou une solution) ...

Merci BEAUCOUP