PLUS d'image sur télé

mich3
Bonjour je viens d'installer un
Home cinéma Jamo PJ HCS 1600

Tout allait bien, au premier démarrage d''un DVD apres tous les branchement
en suivant les instructions ,la télé s'est mise automatiquement sur AV1 et
l'image et le son home cinéma se sont activés aussi.

mais après avoir malencontreusement appuyé sur la touche P-SCAN,

je me suis retrouvé avec un écran noir , par contre le son reste

comment faire pour récupérer le signal vidéo

merci

bugbuster
P-SCAN, probablement pour "Progressive Scan".
Ce qui signifie que le lecteur a basculé sa sortie video en YUV
(composantes).

Soit le DVD est relié à une entrée YUV de la TV mais celle-ci ne
sait gérer que le mode entrelacé, soit la sortie YUV a désactivé
les autres sorties vidéo.

Vous parlez de AV1, il s'agit donc probablement d'une entrée péritel.
Si vous utilisez le mode RVB, il est possible qu'il ne puisse pas être
dispo en même temps que le YUV (c'est le cas sur mon Pio 696).

Pour vous en sortir, prenez une sortie composite (RCA jaune) ou s-video
(min-din) et branchez la sur une autre entrée de la TV.
Vous pourrez avoir l'image et accéder au setup du lecteur. Désactivez
alors le YUV.

Eric
mich3
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci
"Home cinéma Jamo PJ HCS 1600"
je suis en effet branché avec un péritel fourni avec le home cinéma

Il y a en effet un RCA jaune(3 RCA collés ensemble dont 1 jaune en fait)
fourni avec le home cinéma mais sur la TV il faut le brancher ou pour avoir
l'image?
j'ai juste des entrées à l'avant , j'ai essayé et j'ai aussi un écran noir
il me semble!!

quand au câble S-VIDEO je sais qu'il n'est pas fourni

ce que je comprends pas c'est que lorsque j'éteints tout et que je rallume
la TV sur la chaine 1 par exemple, si je démarre un DVD , la TV passe
automatiquement en écran noir (ça affiche AV1) et j'ai le son DVD dans le
home ,donc il y a un signal quand même ça serait pas l'appareil qui serait
déjà mort quand même!!!

en plus je sais pas ce que c'est YUV et je vois pas ou il peut être
désactivé

au fait si cette touche P-SCAN peux vraiment avoir cette conséquence que
fait elle là si facilement accessible? ET à QUOI SERT ELLE EN FAIT
the_edge123.nospam
> [...]

home ,donc il y a un signal quand même ça serait pas l'appareil qui s erait

Je ne pense pas. C'est juste ta TV qui ne suporte pas le mode
"progressive scan" via la peritel.

[...]

Tu dois avoir une autre touche pour sortir du mode P-SCAN.
Que se passe-t-il si tu appuies plusieurs fois de suite sur cette
touche ?
Sinon, prends ton manuel utilisateur et essaie d'accéder au menu
"settings" du lecteur en aveugle.
bugbuster
> [...]

fourni avec le home cinéma mais sur la TV il faut le brancher ou pour a voir

Sur la TV, probablement en face avant, éventuellement caché derrière
une trappe.

j'ai juste des entrées à l'avant , j'ai essayé et j'ai aussi un é cran noir
il me semble!!

Normal.
La prise péritel contient en + de l' audio et de la video un signal
de commutation qui indique à la TV qu'elle doit basculer sur l'entrée
correspondante.

Avec les entrées avant, il faut faire le basculement manuellement, à
l'aide d'une touche sur la télécommande de la TV qui ressemble à ça
: -[->]

Branchez les 3 cables (rouge/blanc/jaune), mettez en route le lecteur
de DVD, et appuyez sur cette touche jusqu'à ce que vous ayez le son
... et l'image ;-)

quand au câble S-VIDEO je sais qu'il n'est pas fourni

Probablement pas. Mais laissons tomber cette piste pour l'instant.

[...]

Non non, l'appareil n'est pas mort, je pense qu'il s'agit simplement du
mode de sortie video qui n'est pas le bon. Quand vous aurez à nouveau
l'image, vous pourrez accéder au setup du HC et remettre le bon mode
vidéo.

[...]

A améliorer sensiblement l'image de ceux qui ont un diffuseur YUV
capable de gérer le progressive scan. Toute l'image est affichée au
lieu de l'alternance lignes paires/lignes impaires, d'où la
suppression de l'effet de "flicking" (comment on dit en français ?)

Eric

Jean-Louis.Alibert
mich3 wrote:

> [...]
> fait elle là si facilement accessible? ET à QUOI SERT ELLE EN FAIT

A améliorer sensiblement l'image de ceux qui ont un diffuseur YUV

Bonjour à tous,

Bonne explication de ce qu'est le Progressive Scan à
<http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39175910,
00.htm>

Le téléviseur (ou VP) doit effectivement supporter le Progressive Scan
pour tirer parti de votre source (si ce n'est pas le cas, c'est sans
doute la cause de votre problème). Cela se manifeste, dans les formats
affichés par le téléviseur (voir les Spécifications), par un "p" à la
suite d'un chiffre correspondant à la résolution (au nombre de lignes,
en fait) : 720 p, par exemple. Le "i" après le chiffre (1080 i)
correspond à au mode "entrelacé" (interlaced), celui de l'affichage
traditionnel de la TV (l'image est décrite en deux fois, d'abord les
lignes paires, puis les lignes impaires).

Tous les téléviseurs étiquetés "HD Ready" affichent le 720 p, mais aussi
le 576 p (DVD) et donc supportent le Progressive Scan.

Cordialement.

. . .
Jihel