plus dans l'ordre

ptck
bonsoir

je commence l'aprentissage d' access
j'ai fait 2 tables j'ai fait un lien , çà marche
mais dans la deuxième table j'avais une colonne de noms que j'ai remplie en
commençant par le
prénom puis le nom , dans la 1ère table je retrouvais bien les nom classés
par ordre alpha sur le prénom
mais j'ai changé la 2° table en mettant le nom devant le prénom.
maintenant dans la 1ère table quand je veux mettre le nom, ce n'est pas
classé par alpha sur le nom.

comment faire pour les retrouver classé par nom quand je veux remplir la
1ère table

merci par avance

3stone
Salut,

"ptck"
> [...]
| classé par alpha sur le nom.
|
| comment faire pour les retrouver classé par nom quand je veux remplir la

Tu est tenté d'utiliser les tables comme des "feuilles" Excel ??

- En principe, on encode jamais directement dans les tables
- Les données dans les tables n'ont pas "réellement" un ordre
il faut considérer qu'une table est un simple conteneur
ou tout se retrouve en vrac...
- Il te manque sûrement une clé primaire !!!
un nom et/ou prénom sont de *très* mauvaise clé primaire
- Pour lire les données dans un ordre défini, crée une requête
et indique-y l'ordre souhaité

A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/