plus de boot sur mon DD ! RPL-ROM-ADR

10 réponses
dav
je n'arrive plus a booter sur mon disque dur : j'ai le mesage suivant :

RPL-ROM-ADR:00A E678 F10B
RPL-ROM-ADR

10 réponses

dav
je n'arrive plus a booter sur mon disque dur : j'ai le mesage suivant :

RPL-ROM-ADR:00A E678 F10B
RPL-ROM-ADR

excusez cette mauvaise manip : je continue mon message.

RPL-ROM-ADR:000A E678 F10B
RPL-ROM-IRQ:10
RPL-ROM-PIO:CC00
RPL-ROM-SLT:3
RPL-ROM-FFC:5 not found

Boot failure

j'ai recherché sur internet mais rien de bien clair. c'est un disque dur
80 Go maxtor western digital. je suis allé sur leur site et j'ai
téléchargé datalifeguard qui me dit que le disque est sain.

votre avis ...merci,
dav

Az Sam
"dav" a écrit dans le message de news:
ci785d$ii4$
j'ai recherché sur internet mais rien de bien clair. c'est un disque dur
80 Go maxtor western digital. je suis allé sur leur site et j'ai

un quoi ??! Il s'agit de 2 fabricants distincts

téléchargé datalifeguard qui me dit que le disque est sain.

vous etes donc alle chez Western Digital.. Mais si c'est un Maxtor.. ?

votre avis ...merci,
n'auriez vous pas 2 disques ? avez vous bien tester le bon ?

Quand aux messages ils ne me disent rien, FFC :5 = UDMA 5 peut etre... (par
deduction)
Dans le bios le disque est bien reconnut?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

dav

"dav" a écrit dans le message de news:
ci785d$ii4$

j'ai recherché sur internet mais rien de bien clair. c'est un disque dur
80 Go maxtor western digital. je suis allé sur leur site et j'ai

un quoi ??! Il s'agit de 2 fabricants distincts

téléchargé datalifeguard qui me dit que le disque est sain.

vous etes donc alle chez Western Digital.. Mais si c'est un Maxtor.. ?

votre avis ...merci,

n'auriez vous pas 2 disques ? avez vous bien tester le bon ?
Quand aux messages ils ne me disent rien, FFC :5 = UDMA 5 peut etre... (par
deduction)
Dans le bios le disque est bien reconnut?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

sur le disque il y a marqué : disque dur 80 go 7200t SEAGATE MAXTOR WD

c'est un quoi ?
dav

Az Sam
he he he (un peu jaune) :-(
ca n'a aucun sens.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

sur le disque il y a marqué : disque dur 80 go 7200t SEAGATE MAXTOR WD
c'est un quoi ?
dav

Alni
Bonjour,

dav avait prétendu :
je n'arrive plus a booter sur mon disque dur : j'ai le mesage suivant :
RPL-ROM-ADR:000A E678 F10B

RPL-ROM-IRQ:10
RPL-ROM-PIO:CC00
RPL-ROM-SLT:3
RPL-ROM-FFC:5 not found

Boot failure

Essaye de retirer la carte qui se trouve dans le slot PCI N° 3 ou 4
pour voir.

Je n'ai jamais vu de machines qui affichent ce genre de messages mai
j'interprète ça comme un pb sur le périphérique qui utilise l'IRQ 10 et
la plage d'adresses qui commence à 0xCC00 dans le SLoT 3 ou peut être 4
si l'ordi compte un slot 0.

--
Alni

dav
he he he (un peu jaune) :-(
ca n'a aucun sens.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

sur le disque il y a marqué : disque dur 80 go 7200t SEAGATE MAXTOR WD
c'est un quoi ?
dav

c'est pourtant bien ce qu'il y a :je vais contacter mon vendeur.

sandra le détecte comme un maxtor.
dav

Alni
"dav" a écrit dans le message de
news:cice3l$jhe$

c'est pourtant bien ce qu'il y a :je vais contacter mon vendeur.

sandra le détecte comme un maxtor.

AMHA, ce n'est pas le HD.
C'est pendant le POST qu'il y a erreur.
voir mon post de 1:07 le 16

G.T
Salut,

Je n'ai jamais vu de machines qui affichent ce genre de messages mai
Pareil.

j'interprète ça comme un pb sur le périphérique qui utilise l'IRQ 10 et
la plage d'adresses qui commence à 0xCC00 dans le SLoT 3 ou peut être 4
si l'ordi compte un slot 0.
IRQ10, c'est pas une IRQ de la CV ?

Je sais, y'a pas que ça sur l'IRQ10 (j'y ai aussi mon modem), mais *en plus*
0xC000 c'est aussi l'adresse de départ de certains BIOS VGA.
Mais s'il y avait un gros souci avec la CV, il n'y aurait vraisemblablement
pas d'affichage non plus.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Alni
Bonjour,

G.T avait énoncé :
Salut,

Je n'ai jamais vu de machines qui affichent ce genre de messages mai
Pareil.

j'interprète ça comme un pb sur le périphérique qui utilise l'IRQ 10 et
la plage d'adresses qui commence à 0xCC00 dans le SLoT 3 ou peut être 4
si l'ordi compte un slot 0.
IRQ10, c'est pas une IRQ de la CV ?

Il n'y a pas d'IRQ particulière attribuée aux cartes graphiques.
C'est selon la CM et cela dépend aussi des autres cartes présentes dans
le système.
Sur ma propre machine c'est actuellement l'IRQ 11 qui est attribuée à
la carte graphique. Mais je sais que cela peut être d'autres comme la 5
ou la 9 selon les cartes PCI je met dedans et comment je paramêtre mon
BIOS.

Je sais, y'a pas que ça sur l'IRQ10 (j'y ai aussi mon modem), mais *en plus*
0xC000 c'est aussi l'adresse de départ de certains BIOS VGA.

0xC000 est l'adresse de base de TOUS les BIOS VGA... mais ici c'est
0xCC00

Mais s'il y avait un gros souci avec la CV, il n'y aurait vraisemblablement
pas d'affichage non plus.

Oui, mais comme ce n'est pas la CV...

--
Alni

G.T
Salut Alni,

Il n'y a pas d'IRQ particulière attribuée aux cartes graphiques.
C'est selon la CM et cela dépend aussi des autres cartes présentes dans
le système.
Ah, bon. Je les ai toujours eues sur l'IRQ10, donc j'ai pensé que c'était

une IRQ "obligatoire", comme par exemple le premier port série qui est sur
l'IRQ4.

Je sais, y'a pas que ça sur l'IRQ10 (j'y ai aussi mon modem), mais *en
plus*

0xC000 c'est aussi l'adresse de départ de certains BIOS VGA.
0xC000 est l'adresse de base de TOUS les BIOS VGA... mais ici c'est

0xCC00
Mince, mal lu... C'est 3Ko plus loin, effectivement :-(

Désolé.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st