Plus de clavier sous KDE 3.3 avec un noyau 2.6 (+Présentation)

Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur cette liste, et avant de poser ma
première question, je me présente vite fait :
- Je suis sous Linux depuis 4 ans, sous Debian (Mepis puis Knoppix)
depuis 2 ans et sous une pure :-) debian testing depuis 6 mois.
- Je participe au projet francophone d'OpenOffice en intervenant sur les
mailings liste, en écrivant des how-to ou en testant les nouvelles versions
-> http://fr.openoffice.org/
-> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht.html
-> http://fr.openoffice.org/contact-forums.html

J'ai également réalisé très récemment quelques articles sur Debian pour
le site de Coagul (Lug de Dijon)
-> http://www.coagul.org/rubrique.php3?id_rubrique=32

J'étais donc parfaitement satisfait de ma Debian jusqu'à hier ou je suis
tombé sur un gros problème vraiment très génant :

Sur une debian testing et sur deux postes différents, après avoir
effectué un apt-get dist-upgrade, je suis passé de kde 3.2 à kde 3.3. La
mise à jour c'est déroulée correctement, mais après le rédémarage du PC
et du portable, je me suis retrouvé sans clavier sous KDE :-(

Pour remédier à ce problème, j'ai redémarrer les deux ordinateurs en
bootant sur le noyau 2.4 et là tout fonctionne correctement.

Je précise que mes deux ordis sont des testings classiques (sans rien de
compilé ou bricolé) avec un noyau 2.6.8 et que celui-ci fonctionnait
parfaitement depuis 15 jours avec KDE 3.2.
Je précise également que le clavier fonctionne en mode console pendant
le démarrage de Linux, mais est désactivé dés le lancement de X.

Donc, si quelqu'un a une solution à mon problème que je trouve vraiment
très ennuyeux, je suis preneur.

Merci d'avance.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Tony GALMICHE [2005-01-19 13:46] :

[...]

[...]

Je viens de trouver un message sur debian-kde qui ressemble pas mal à
ton problème :

http://lists.debian.org/debian-kde/2005/01/msg00088.html

Dans la discussion, est évoqué le bogue 266106
(http://bugs.debian.org/266106). Est-ce que la correction indiquée dans
ce bogue (i.e. ajouter la ligne ServerVTs=-7 au fichier
/etc/kde3/kdm/kdmrc) résoud ton problème ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Tony GALMICHE
Bonjour,

Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

C'est exactement ça, merci beaucoup :-)
-> J'ai ajouté cette ligne dans la première section du fichier (Générale
je crois)

Tout fonctionne impeccable maintenant.

Après quelques essais, je tiens à préciser, que ce problème venait
uniquement de kdm, car le clavier fonctionnait sous KDE quand celui-ci
était lancé avec xdm ou manuellement avec un startx.

Pour ma première question, je trouve ce forum vraiment très efficace :-)

Encore merci.