Plus de clavier sur carte mère Asus P5P800

9 réponses
www.ttdown.com
Bonjour, à tous,
je veins d'installer une carte mère P5P800 qui revient de réparation
de chez Asus
Le processeur et tout le reste est neuf
Lors du premier lancement, j'ai oublié de mettre le clavier...
Depuis, il ne se charge pas , je ne peux donc pas entrer dans le
setup, vu que le clavier n'est pas chargé...
J'ai changé de clavier, c'est pareil...
J'ai efffacé le RTC RAM en débranchant la pile en bougeant le
cavalier, mais rien n'y fait...

Quel malheur !!!

Merci pour vos conseils

André

9 réponses

labricole
Je pense que le fusible de protection sur la CM près du connecteur clavier à
fumé, à vérifier
@+

"www.ttdown.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour, à tous,
je veins d'installer une carte mère P5P800 qui revient de réparation
de chez Asus
Le processeur et tout le reste est neuf
Lors du premier lancement, j'ai oublié de mettre le clavier...
Depuis, il ne se charge pas , je ne peux donc pas entrer dans le
setup, vu que le clavier n'est pas chargé...
J'ai changé de clavier, c'est pareil...
J'ai efffacé le RTC RAM en débranchant la pile en bougeant le
cavalier, mais rien n'y fait...

Quel malheur !!!

Merci pour vos conseils

André

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
5094 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

www.ttdown.com
Merci, mais je ne vois pas grand chose, il y a un cavalier, et un
petit composant mais qui est soudé collé ;=}}
Merci quand même
André

Je pense que le fusible de protection sur la CM près du connecteur clavier à
fumé, à vérifier
@+

"www.ttdown.com" a écrit dans le message de news:

Bonjour, à tous,
je veins d'installer une carte mère P5P800 qui revient de réparation
de chez Asus
Le processeur et tout le reste est neuf
Lors du premier lancement, j'ai oublié de mettre le clavier...
Depuis, il ne se charge pas , je ne peux donc pas entrer dans le
setup, vu que le clavier n'est pas chargé...
J'ai changé de clavier, c'est pareil...
J'ai efffacé le RTC RAM en débranchant la pile en bougeant le
cavalier, mais rien n'y fait...

Quel malheur !!!

Merci pour vos conseils

André

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
5094 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

pxg
www.ttdown.com wrote:
Bonjour, à tous,

Salut à toi

je veins d'installer une carte mère P5P800 qui revient de réparation
de chez Asus
Le processeur et tout le reste est neuf
Lors du premier lancement, j'ai oublié de mettre le clavier...

Je suppose que c'est un clavier ps/2, tu ne dis pas si tu as essayé de le
brancher à chaud. Si comme je le pense tu l'as fait, tu as probablement
grillé le port ps/2 (ou son fusible). Il est probable que le port souris ait
aussi pris. Il parait que c'est réparable mais je ne connais personne qui
l'ait tenté et réussi.

Depuis, il ne se charge pas , je ne peux donc pas entrer dans le
setup, vu que le clavier n'est pas chargé...
J'ai changé de clavier, c'est pareil...
J'ai efffacé le RTC RAM en débranchant la pile en bougeant le
cavalier, mais rien n'y fait...

As-tu essayé un clavier usb ? Je doute qu'il soit pris en charge au
démarrage mais ça ne coûte rien d'essayer.
Je ne pense pas qu'un retour au sav ait une chance ait une chance d'aboutir.

Merci pour vos conseils

De rien

Cordialement

pxg

André
Oui c'est du ps2 non, je ne l'ai pas rebranché à chaud, , mais tu as
raison faut que j'essaye avec un clavier usb;;
Faut que j'en trouve un...
Merci pour tout vos conseils en tout cas
André

www.ttdown.com wrote:
Bonjour, à tous,

Salut à toi

je veins d'installer une carte mère P5P800 qui revient de réparation
de chez Asus
Le processeur et tout le reste est neuf
Lors du premier lancement, j'ai oublié de mettre le clavier...

Je suppose que c'est un clavier ps/2, tu ne dis pas si tu as essayé de le
brancher à chaud. Si comme je le pense tu l'as fait, tu as probablement
grillé le port ps/2 (ou son fusible). Il est probable que le port souris ait
aussi pris. Il parait que c'est réparable mais je ne connais personne qui
l'ait tenté et réussi.

Depuis, il ne se charge pas , je ne peux donc pas entrer dans le
setup, vu que le clavier n'est pas chargé...
J'ai changé de clavier, c'est pareil...
J'ai efffacé le RTC RAM en débranchant la pile en bougeant le
cavalier, mais rien n'y fait...

As-tu essayé un clavier usb ? Je doute qu'il soit pris en charge au
démarrage mais ça ne coûte rien d'essayer.
Je ne pense pas qu'un retour au sav ait une chance ait une chance d'aboutir.

Merci pour vos conseils

De rien

Cordialement

pxg

André wrote:
Oui c'est du ps2 non, je ne l'ai pas rebranché à chaud, ,

Si je n'avais pas fait de faute - comme c'est ton cas - je la retournerais
au SAV sans hésiter. Il faut juste s'assurer que le clavier fonctionne
correctement sur une autre machine et que l'incident perdure sur ta carte
mère avec un clavier sain.

mais tu as
raison faut que j'essaye avec un clavier usb;;
Faut que j'en trouve un...

Si tu n'as pas de perte de fonctionnalité c'est une solution acceptable.

Est-ce qu'au moment de l'incident ta machine a démarré et fonctionné
correctement. Il te faut éliminer un bête problème d'alimentation (5 volts
manquant sur l'alimentation ou sur certains circuits) dont je doute mais
qu'il faut éliminer.
Dans mon atelier, pour un diagnostic rapide, j'utilise des trucs tout bêtes
pour m'assurer que certains ports sont alimentés, j'ai des câbles usb avec
une diode lumineuse et un clavier et une souris qui ne fonctionnent mais qui
s'éclairent lorsque le port ps/2 est alimenté.

Merci pour tout vos conseils en tout cas

De rien

pxg

André
Oh là là pxg !
Tu me fais des diagnostics aux petits oignons... MERCI !!
Le pb du retour en SAV c'est que ça mets un mois,et que ça bloque la
bécane mais je vais sûrement faire ça, j'ai trouvé une carte
d'occase, je me retrouverais avec une carte en plus...
Pour le 5v, la bécane tourne normalement ça affche win xp, et la
souris usb fonctuionne, donc c'est pas l'alim qui est neuve,

M E R C I pour T O U T

André

Le Sat, 3 Feb 2007 09:22:13 +0100, "pxg"

André wrote:
Oui c'est du ps2 non, je ne l'ai pas rebranché à chaud, ,

Si je n'avais pas fait de faute - comme c'est ton cas - je la retournerais
au SAV sans hésiter. Il faut juste s'assurer que le clavier fonctionne
correctement sur une autre machine et que l'incident perdure sur ta carte
mère avec un clavier sain.

mais tu as
raison faut que j'essaye avec un clavier usb;;
Faut que j'en trouve un...

Si tu n'as pas de perte de fonctionnalité c'est une solution acceptable.

Est-ce qu'au moment de l'incident ta machine a démarré et fonctionné
correctement. Il te faut éliminer un bête problème d'alimentation (5 volts
manquant sur l'alimentation ou sur certains circuits) dont je doute mais
qu'il faut éliminer.
Dans mon atelier, pour un diagnostic rapide, j'utilise des trucs tout bêtes
pour m'assurer que certains ports sont alimentés, j'ai des câbles usb avec
une diode lumineuse et un clavier et une souris qui ne fonctionnent mais qui
s'éclairent lorsque le port ps/2 est alimenté.

Merci pour tout vos conseils en tout cas

De rien

pxg

alain denis
Salut,
je peux te donner mes coordonnées et tu ne pourra plus dire ceci!
Treve de plaisanterie. Les ports clavier et souris ( qui comportent donc une
alimentation 5V) sont protegés soit par un fusible, soit par un plyswitch
( pour eviter qu'un cout-circuit sur le clavier fasse fumer le reste du PC).
Si c'est un fusible ( composant ressemblant a une grosse resistance SMS avec
un marquage du style 1.0 ou 1.5) on peut le remplacer par un morceua de fil
tres fin issu de fil multibrin d'alim de lampe de chevet: lalimite sera
autour de 2 ou 3 amperes mais c'est encore OK pour proteger le PC)
Si c'est un polyswitch ( composant un peu plus gros avec deux plaquettes
superposées en general) en laissant refroidir, il doit rearmer. En fait ce
n'est qu'une resistance dont la valeur augmente fortement avec le courant
consommé.

--

Alain

"pxg" a écrit dans le message de news:
45c38531$0$5086$
www.ttdown.com wrote:
Bonjour, à tous,

Salut à toi

je veins d'installer une carte mère P5P800 qui revient de réparation
de chez Asus
Le processeur et tout le reste est neuf
Lors du premier lancement, j'ai oublié de mettre le clavier...

Je suppose que c'est un clavier ps/2, tu ne dis pas si tu as essayé de le
brancher à chaud. Si comme je le pense tu l'as fait, tu as probablement
grillé le port ps/2 (ou son fusible). Il est probable que le port souris
ait
aussi pris. Il parait que c'est réparable mais je ne connais personne qui
l'ait tenté et réussi.

Depuis, il ne se charge pas , je ne peux donc pas entrer dans le
setup, vu que le clavier n'est pas chargé...
J'ai changé de clavier, c'est pareil...
J'ai efffacé le RTC RAM en débranchant la pile en bougeant le
cavalier, mais rien n'y fait...

As-tu essayé un clavier usb ? Je doute qu'il soit pris en charge au
démarrage mais ça ne coûte rien d'essayer.
Je ne pense pas qu'un retour au sav ait une chance ait une chance
d'aboutir.

Merci pour vos conseils

De rien

Cordialement

pxg

André
Tiens j'ai mis la photo ce serait le truc ou il y a marque 160?
http://220845.free.fr/clavier.jpg

Merci encore et encore!!!

André
Le Sat, 3 Feb 2007 20:16:19 +0100, "alain denis" a

Salut,
je peux te donner mes coordonnées et tu ne pourra plus dire ceci!
Treve de plaisanterie. Les ports clavier et souris ( qui comportent donc une
alimentation 5V) sont protegés soit par un fusible, soit par un plyswitch
( pour eviter qu'un cout-circuit sur le clavier fasse fumer le reste du PC).
Si c'est un fusible ( composant ressemblant a une grosse resistance SMS avec
un marquage du style 1.0 ou 1.5) on peut le remplacer par un morceua de fil
tres fin issu de fil multibrin d'alim de lampe de chevet: lalimite sera
autour de 2 ou 3 amperes mais c'est encore OK pour proteger le PC)
Si c'est un polyswitch ( composant un peu plus gros avec deux plaquettes
superposées en general) en laissant refroidir, il doit rearmer. En fait ce
n'est qu'une resistance dont la valeur augmente fortement avec le courant
consommé.

alain denis
fort possible.
Si tu as un multimetre tu peux verifier qu'un des cotes de ce composant est
relié a la broche 4 de la prise mini-din ( avec une aiguille a coudre ou une
pointe tres fine dans la broche)
Voici le lien sur le brochage
http://d.favre.free.fr/pinouts/key_pc_6.htm
--

Alain

"André" a écrit dans le message de news:

Tiens j'ai mis la photo ce serait le truc ou il y a marque 160?
http://220845.free.fr/clavier.jpg

Merci encore et encore!!!

André
Le Sat, 3 Feb 2007 20:16:19 +0100, "alain denis" a

Salut,
je peux te donner mes coordonnées et tu ne pourra plus dire ceci!
Treve de plaisanterie. Les ports clavier et souris ( qui comportent donc
une
alimentation 5V) sont protegés soit par un fusible, soit par un plyswitch
( pour eviter qu'un cout-circuit sur le clavier fasse fumer le reste du
PC).
Si c'est un fusible ( composant ressemblant a une grosse resistance SMS
avec
un marquage du style 1.0 ou 1.5) on peut le remplacer par un morceua de
fil
tres fin issu de fil multibrin d'alim de lampe de chevet: lalimite sera
autour de 2 ou 3 amperes mais c'est encore OK pour proteger le PC)
Si c'est un polyswitch ( composant un peu plus gros avec deux plaquettes
superposées en general) en laissant refroidir, il doit rearmer. En fait ce
n'est qu'une resistance dont la valeur augmente fortement avec le courant
consommé.