Plus de connexion internet après le SP2

6 réponses
Doggybad
Bonjour à tous et a toutes,

Tout marche bien sauf la connexion internet qui est refusée à tous les
programmes (ie6, outlook, antispyware, antivirus, et autres) quelque soit le
dégré de protection du pare-feu zone alarm.
L'installation du SP2 s'est très bien déroulée, j'ai dû rentrer ma nouvelle
clé. J'ai autorisé toutes les modifications demandées durant l'installation
concernant internet explorer. (je n'aurai peut-être pas dû ?)
La carte réseau est ok, la connexion internet est activée et le ping
fonctionne sans problème.
Que s'est-il passé ?

Cordialement

Doggybad

6 réponses

milsabords
Doggybad wrote:
Bonjour à tous et a toutes,

Tout marche bien sauf la connexion internet qui est refusée à tous les
programmes (ie6, outlook, antispyware, antivirus, et autres) quelque
soit le dégré de protection du pare-feu zone alarm.
L'installation du SP2 s'est très bien déroulée, j'ai dû rentrer ma
nouvelle clé. J'ai autorisé toutes les modifications demandées durant
l'installation concernant internet explorer. (je n'aurai peut-être
pas dû ?)
La carte réseau est ok, la connexion internet est activée et le ping
fonctionne sans problème.
Que s'est-il passé ?

Cordialement

Doggybad

Le ping de quoi ?

Doggybad
"milsabords" a écrit dans le message de
news:ebbPu85$
Doggybad wrote:
Bonjour à tous et a toutes,

Tout marche bien sauf la connexion internet qui est refusée à tous les
programmes (ie6, outlook, antispyware, antivirus, et autres) quelque
soit le dégré de protection du pare-feu zone alarm.
L'installation du SP2 s'est très bien déroulée, j'ai dû rentrer ma
nouvelle clé. J'ai autorisé toutes les modifications demandées durant
l'installation concernant internet explorer. (je n'aurai peut-être
pas dû ?)
La carte réseau est ok, la connexion internet est activée et le ping
fonctionne sans problème.
Que s'est-il passé ?

Cordialement

Doggybad

Le ping de quoi ?

De n'importe quelle adresse internet.

Pas celui de la carte, bien sûr...:-)

milsabords
Doggybad wrote:

Le ping de quoi ?

De n'importe quelle adresse internet.

Pas celui de la carte, bien sûr...:-)

Si ça ping 213.36.80.100 mais pas pop.tiscali.fr, c'est un problème de DNS.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Doggybad, tu nous disais :
Tout marche bien sauf la connexion internet qui est refusée à tous les
programmes (ie6, outlook, antispyware, antivirus, et autres) quelque
soit le dégré de protection du pare-feu zone alarm.
L'installation du SP2 s'est très bien déroulée, j'ai dû rentrer ma
nouvelle clé. J'ai autorisé toutes les modifications demandées durant
l'installation concernant internet explorer. (je n'aurai peut-être
pas dû ?)
La carte réseau est ok, la connexion internet est activée et le ping
fonctionne sans problème.
Que s'est-il passé ?

Essaye voir ces deux commandes, suivi par un reboot :
netsh int ip reset c:log.txt

netsh winsock reset catalog

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Doggybad
"milsabords" a écrit dans le message de news:

Doggybad wrote:

Le ping de quoi ?

De n'importe quelle adresse internet.

Pas celui de la carte, bien sûr...:-)

Si ça ping 213.36.80.100 mais pas pop.tiscali.fr, c'est un problème de
DNS.

Les deux pings répondent correctement.
Et... miracle j'obtiens maintenant un affichage normal dans IE et une
connexion internet pour tous les autres programmes.
Je n'ai pourtant rien fait d'autre que ce ping. C'est à n'y rien comprendre.
Merci pour cette réponse parfaitement bien ciblée semble-t-il.
Voilà somme toute une installation du SP2 qui s'est plutôt bien déroulée. (A
part ce petit souci dont vous avez su me sortir.)
Qui donc a dit que cette opération était si difficile ?

Cordialement

milsabords
Doggybad wrote:
Merci pour cette réponse parfaitement bien ciblée
semble-t-il. Voilà somme toute une installation du SP2 qui s'est plutôt
bien
déroulée. (A part ce petit souci dont vous avez su me sortir.)
Qui donc a dit que cette opération était si difficile ?

Cordialement

Merci à toi pour le retour. :-)